Inscription

Veuillez vous inscrire pour accéder à l'intégralité des sections du forum, aux images et interagir avec d'autres passionnés de la Ford Mustang.

Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur les boîtiers de reprog

Démarré par rvrsra, 31 Janvier 2012 à 13:21:13

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Cold Air Flo SC

Citation de: Manu le 23 Juillet 2012 à 19:30:08
Citation de: Vincent le 23 Juillet 2012 à 14:33:55
ouep : johnny motorsport est à priori LA référence en Francophone


C'est aussi ce que je me disais, j'ai toujours un œil sur son activité en cours grace à facebook.

Il touche à mort. bien1

C'est à lui que je pense passer commande en espérant qu'on arrive à se comprendre  ;D

Pour moi c est brenspeed pour les mustang gt (teste pendant 4 and et plus de 30000)

Ou alors revan racing (teste sur la gt500 ... Euh juste 5 mois mais sur 9000 km)

Vmp tuning aussi

Nothing else is better  evl2 evl2 evl2

Pour le cai j eviterai les conduits en alu come sur bbk, certains c&l et spectre.

😏

rvrsra

+1 (faut vraiment que l'on se rencontre !!!! on semble assez en phase ;) )

CAI => conduit en matière plastique, composite à faible conductivité thermique, sinon ça sert à rien, c'est sensé pendre de l'air frais pour le faire passer dans un conduit métallique surchauffé donc .....

J'avais fait le test sur la mienne, en fait mon CAI Spectre est un HAI (Hot Air Intake) ;D, l'air d’admission étant plus frais avec la boite à air d'origine (10 à 15 ° de moins quand même....)

Mais bon le CAI ne m'as pas coûté cher ;) , ça fait joli donc, ça me va ;D


Cold Air Flo SC

Faudra prevoir une grande plage horaire...

L air frais... pardon le cold air... me raffraichit les idees alors ca doit egalement faire du bien au moteur  LOL LOL LOL

L air frais augmente le rendement des moteurs et evite les heat soak !!!


Jean-Guy

Salut Vincent (ex Mr Stock ) LOL

Sur ma v6 il y a une limite de régime a 4000tr/min sur P et N.
En regardant avec mon predator j'ai trouver Rev Limiter 1, 2 et 3
1 - 6150 tr/min
2 - 4000 tr/min
3 - 6000 tr/min

Je me demandais si tu serai a quoi sa correspond et si il en a pas un (peut êtres le n°2) pour le régime sur P et N.
traffic.gif

rvrsra

Salut Jean-Guy,

Vu avec la V6 de Sed45mx qui m'a acheté mon ancien prédator, on a chargé une tune et la bride avait sauté, je pense que c'est un paramètre qui saute dans la performance tune

je me suis posé la question pour ces rev limiter 1.2.3, j'ai jamais trop compris à quoi ça servait. bley

Jean-Guy

traffic.gif

rvrsra


Jean-Guy

traffic.gif

rvrsra

bizarre ça ...

ben augmente la 2 c'est celle qui est à 4000 ... au pire tu restores

Jean-Guy

Citation de: Vincent le 08 Septembre 2012 à 22:11:07
bizarre ça ...

ben augmente la 2 c'est celle qui est à 4000 ... au pire tu restores

C'est se que je pensai faire mai je voulais avoir un autre avis avant de la faire
traffic.gif

Jean-Guy

Bon donc j'ai tester et c'est pas sa.
Je ne sais pas a quoi sa correspond mais j'ai remis sa comme c'etait
traffic.gif

rvrsra


Jean-Guy

Citation de: Vincent le 09 Septembre 2012 à 18:38:16
tu t'es inscrit ou a été voir sur le forum technique diablosport ?

http://www.diablosport.com/forum/viewforum.php?f=9

je suis passer y fair un tour mais la c'est de l'anglais technique et j'y capte rien
traffic.gif

rvrsra


mgiic

 je remappe complet en HPtuners , carto sur mesure donc moteur , transmission pour les autos , commande de ventilo ,modif injection, changement de carburant , suppresion EGR ,cata ... bloc full stock sur la camaro 288cv mesuré a 305 a la roue (vive l'E85 quand meme !!!)

factorx78

Bonjour,

apres avoir parcouru tout les tuto sur les modif j'ai plusieurs questions avant de passé le cap :
- deja aujourd'hui je roule en sp95 et 30% d'etanol (ou 40% maxi) .  est ce que les tune sont prévu pour ce melange
- vu les retour je suis intérréssé par BAMA vu sur AM (379$ avec tune a vie) , est ce que c'est le meilleur ou bien ya aussi bien et moin chere.
- est ce que AM livre en france et surtout est ce qu'on ce fait avoir par la douane  >:(

- derniere question  ^-^ , est ce que faire une modif sans changer le CAI est interressant ou pas.
sinon qu'est ce qu'apporte reelement le CAI (plus de puissance , plus de bruit .... )

a non encore une dernière : lorsque qu'on branche le fameux boitier a la prise ODB on tune mais apres plus besoin qu'il soit brancher le boitier ???   sinon ça me général en roulant !!!

merci d'avance pour les réponses

Frank89

Salut! Je vais laisser les questions plus techniques aux pros, mais pour ta commande American Muscle je te conseille de contacter US Parts for you et demande lui de t'envoyer la commande par la poste. Il est rapide et je n'ai jamais eu aucun soucis ;)

Quand tu as chargé ta tune dans l'ODB, tu peux la débrancher et rouler sans :)
/// association AMCV ///
facebook.com/assoamcv
a eu Mustang V6 et Mustang GT 2005

Cold Air Flo SC

Je pense mais cela reste à confirmer que jusqu'à 10% d'ethanol il n'est pas nécessaire d'avoir un tune spécifique.
en revanche au delà des 10% je pense qu'un tune spécifique est nécessaire.

le SP95 est à 90 US octane
le SP98 est à 93 US octane

les SCT peuvent stocker jusqu'à 3 tunes.

AM ne livre pas en france en revanche si tu as le SCT et le CAI tu peux acheter le tune et le charger dans le SCT.

Le tune ne marchera que si tu change le conduit de filtre à air d'origine par un CAI.... Cold Air Induction....
le rôle du CAI est un conduit plus large pour l'entrée d'air donc plus d'air nécessite une reprogrammation pour gérer cet afflux d'air.
Un tune sans CAI pas bon

le CAI + tune fera :
- plus de bruit au niveau de l'aspiration par le cône
- plus de bruit aux échappement car la cartographie sera modifiée
- le rupteur sera plus haut (400 à 600 tr/min de plus) et te permettra de mieux exploiter le moteur en toute sécurité normalement
- légère amélioration de la conso d'essence sauf si tu mets le pied dedans sans arrêt  evl2
- le gain en puissance et en couple est légèrement sensible c'est surtout la réactivité de l'accélérateur qui est amélioré
environ 15 à 25 chevaux à condition d'avoir un custom tune où tu donnes le code du PCM (3 lettres 1 chiffre)

factorx78

alors la je pense que c'est clair avec toute les explications. :v:

donc je vais me pencher plus sur un ensemble CAI + tune.

bon maintenant Cold Air Flo SC je n'ai pas de SCT, c'est pour ca qu'il faut que j'achete le SCT + CAI + tune.

et comme j'ai vu que AM etait pas mal (suite au differents poste)je m'étais pencher dessus. est ce qu'il ya d'autre revendeur interressant ?

vaux mieux acheter le kit complet comme celui ci http://www.americanmuscle.com/airaid-intake-sf3-tuner-11v6.html  a 619$

ou acheter le CAI dans un autre site et le SCT +Tune dans un autre.

est ce que tous font des tunes par rapport a mes 30% ethanol ??

Kantero

Chez Bama (AM) tu peux directement oublier les tunes pour éthanol j'avais déjà demandé pour la GT500 ...  :(
Il semble que Johnny Motorsport les fasse, et qu'il parle français pour ne rien gâcher. Il y a des gens sur le fofo qui en sont très content, mais je ne l'ai pas testé personnellement.
Edge Sport 3.7, 309 AWHP, Chevrolet Volt, 150 FWHP, BMW i8, 370 AWHP