Inscription

Veuillez vous inscrire pour accéder à l'intégralité des sections du forum, aux images et interagir avec d'autres passionnés de la Ford Mustang.

Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur les boîtiers de reprog

Démarré par rvrsra, 31 Janvier 2012 à 13:21:13

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

rvrsra

Alors, sur tout les dispositifs (sauf le SCT de Sebleparisien, d'ailleurs je suis dispo Lundi si tu veux que l'on regarde ton SCT) tu peux modifier la programmation "STOCK".

Après il faut savoir quel paramètres toucher, sur le mien (prédator) j'avoue que je suis encore en phase d'apprentissage.

A mon avis ils doivent tous faire plus ou moins a même chose, mais la sémantique peut changer d'un appareil à l'autre. (shift pressure sur l'un, shift level sur l'autre etc...)

Le conseil de "Vincent Futé" sauf si t'es super calé :

1) prends en un avec des tunes préchargées, les gars qui les font c'est leur boulot !!! Et ça marche vraiment bien ;)
2) prends bien le temps d'apprendre à marcher avec ces trucs là avant de commencer à vouloir courrir, car tu dois pouvoir foutre vraiment le bazar dans la machine avec ces truc là, preuve en est:

Dimanche au marmouset j'ai débranché un peu vaite avant que le boitier n'ai à priori terminé, ben paf => voyant diag, trucs bizarre avec la boite au milien de la foule.... :-[ :-[ Bon tout est remis d’aplomb maintenant mais bon....

Kantero

oui tu as raison chez sct par exemple c'est le sf3 c'est la meme chose que le x3 mais sans tune perso, juste avec les standards de sct. Ensuite tu choisis ce que tu veux ajuster (il y a deja pas mal de paramètres) et tu appliques les changements.
Edge Sport 3.7, 309 AWHP, Chevrolet Volt, 150 FWHP, BMW i8, 370 AWHP

vq37vhr

si j'ai bien suivi, quand vous avez un sct livré avec une tune spéciale, vous ne pouvez la mettre que dans une seule stang.
Mais pouvez vous consultez les données ? et ainsi les comparées à celles d'origine ?
car si l'on peux voir les points qui ont été modifier, on peux alors reproduire ceux qui nous interesse sur d'autres voitures !

Je pense à mon cas où j'ai deja une carto perso que je veux conserver. Alors si je veux apporter quelques touches supplémentaires , je serai obligé de retravailler celle ci et comme tu dit Vincent, il vaut mieux savoir ce que l'on fait ...

rvrsra

Citation de: vq37vhr le 09 Mars 2012 à 10:03:06
si j'ai bien suivi, quand vous avez un sct livré avec une tune spéciale, vous ne pouvez la mettre que dans une seule stang.
Oui un appareil => une voiture

Citation de: vq37vhr le 09 Mars 2012 à 10:03:06
Mais pouvez vous consultez les données ? et ainsi les comparées à celles d'origine ?
car si l'on peux voir les points qui ont été modifier, on peux alors reproduire ceux qui nous interesse sur d'autres voitures !
non, les modifications que tu fais sont par rapport à ce qui est chargé (+/- par rapport à un 0 qui est le paramètres chargé) ben oui ils sont pas fous ;)

Citation de: vq37vhr le 09 Mars 2012 à 10:03:06
Je pense à mon cas où j'ai deja une carto perso que je veux conserver. Alors si je veux apporter quelques touches supplémentaires , je serai obligé de retravailler celle ci et comme tu dit Vincent, il vaut mieux savoir ce que l'on fait ...
Si tu pars d'une prog "proposée" et que tu la modifies, tu peux la sauvegarder sans soucis

afm1972

1) prends en un avec des tunes préchargées, les gars qui les font c'est leur boulot !!! Et ça marche vraiment bien ;)
2) prends bien le temps d'apprendre à marcher avec ces trucs là avant de commencer à vouloir courrir, car tu dois pouvoir foutre vraiment le bazar dans la machine avec ces truc là, preuve en est:

Dimanche au marmouset j'ai débranché un peu vaite avant que le boitier n'ai à priori terminé, ben paf => voyant diag, trucs bizarre avec la boite au milien de la foule.... :-[ :-[ Bon tout est remis d'aplomb maintenant mais bon....
[/quote]

rnr rnr rnr
je me permet une remarque
Vincent à tout a fait raison sur le faite que si vous débuté dans ce sujet,prenez une tune déja faite par un pros
ne touché à rien si vous ne savez pas ce que vous faite exactement sbhy sbhy sbhy¨
même un réglage qui va bien à 3000 trm peut ne pas jouer à 5000 trm!!!!!!!
prudence est de rigeur si vous n'enregistrer pas vos paramètres pour étudier les courbes et le point" stochiomètrique"
achetter des tunes, c'est plus sur et certainement moin couteux que de changer un moteur ;D ;D ;D ;D

vq37vhr

Je suis parfaitement d'accord.
C'est pas trop un bon plan de jouer les apprentis sorciers.
C'est pour cela que je demandais si il y avait moyen de savoir quoi modifier , et comment !  (en récupérant les infos de tunes réputées ... oui on peux rever non ? lol)
Et donc , non..

Ayant deja une carto personnalisé (e85) , que j'ai pu faire retoucher pour prendre en compte le CAI/KAD , et n'ayant pas prévu de faire d'autres modifs mécaniques (et il faut pas tout mélanger de toutes façons ..) , la seule partie de repro qui m'intéresserait , c'est la BVA.
J'aurai voulu faire , ou faire faire , la repro bva sur la base de ma carto perso.

Mais à vous lire, ça semble pas trop évident, alors je vais peut etre laisser ça de coté pour l'instant.

rvrsra

ben écoutes, pour le moment je farfouille, je fouine avec grande difficultés juste pour savoir "ce que je fais et sur quoi j'agis" quand je tripote tel ou tel parametre.

Mais c'est pas facile, car quand tu lis les forum, en gros tu poses une question et un "gars qui sait" te dit : "tu fais -2 sur ce parametre et +4.6 sur celui là, et ça devrait aller"

Donc pour le moment je fait ce qu'ils me disent ;D Et franchement ça va vraiment bien

Après ils sont peut être capable de "fusionner" 2 types de carto, ta E85 exclusive (comment tu fait pour être sur d'en trouver???) avec une plus "ferme" de la BVA

Frank89

Bonjour, merci beaucoup pour ce sujet! J'ai commandé un CAI Ford Racing avec un tuner ProCal (aussi de chez FR) que j'installerai quand la voiture sera homologuée, et je n'étais pas sûr que le SP95 fasse l'affaire (ils conseillent du 91+ Octane). J'avais même peur que le SP98 ne soit pas suffisant! (je suis débutant, ne me frappez pas!). Du coup me voilà rassuré.

Certains d'entre vous ont-ils déjà utilisé ces pièces? Qu'en pensez-vous? J'ai préféré rester avec du Ford Racing, c'est bien plus cher mais j'ai aussi plus confiance (vu mon niveau de compétences et de connaissances), j'ai dû envoyer des codes, mon VIN etc comme ça ils sont sûrs de créer un programme adapté à ma voiture.

Si personne n'a ces marques, je pourrais faire un post avec mes impressions, si ça peut aider
/// association AMCV ///
facebook.com/assoamcv
a eu Mustang V6 et Mustang GT 2005

rvrsra

Citation de: Frank89 le 17 Mars 2012 à 14:45:33
Bonjour, merci beaucoup pour ce sujet! J'ai commandé un CAI Ford Racing avec un tuner ProCal (aussi de chez FR) que j'installerai quand la voiture sera homologuée, et je n'étais pas sûr que le SP95 fasse l'affaire (ils conseillent du 91+ Octane). J'avais même peur que le SP98 ne soit pas suffisant! (je suis débutant, ne me frappez pas!). Du coup me voilà rassuré.
Avec plaisir, c'est fait pour ça le forum, pour le niveau d'octane pas d'inquiétude en France nous avons du carburant de "luxe" par rapport au usa, les reprog "91 octane" sont ok pour le 95, et les "93 octane" ok pour le 98.


Citation de: Frank89 le 17 Mars 2012 à 14:45:33
Certains d'entre vous ont-ils déjà utilisé ces pièces? Qu'en pensez-vous? J'ai préféré rester avec du Ford Racing, c'est bien plus cher mais j'ai aussi plus confiance (vu mon niveau de compétences et de connaissances), j'ai dû envoyer des codes, mon VIN etc comme ça ils sont sûrs de créer un programme adapté à ma voiture.

Si personne n'a ces marques, je pourrais faire un post avec mes impressions, si ça peut aider
Au contraire, fais SURTOUT un post avec ton ressenti AV après. Je crois que la différence entre les SCT/diablosport et le PROCAL Ford, c'est que le FORD est plus "bridé" donc moins de bidouilles et conneries possibles ;D

Comme dit plus haut, moi j'utilise les "tune" préchargées et ça va bien !!!

sebalibalo

je me demande si je ne vais pas me payer ça pour mon anniv', un sct avec les tunes qui vont bien. Par contre je ne veux pas spécialement passer en CAI.
Camaros in Mirror are farther than they appear

rvrsra

Bon petit retour objectif après 3 mois d'utilisations du prédator :

PROMESSES TENUES  ap:lo

Je confirme que sur BVA l'effet est "magique" :v: >:D d'une tune à l'autre on change carrément de voiture ex1t, inconvénient on a tendance à u peu plus envoyer et la conso pique un peu le nez evl2. (et les pneus arrières mangent un peu ;D )

Il ne faut pas oublier qu'il s'agit de "performance tune" pour chacun des niveaux d'octane et/ou CAI/Throttle body, donc en clair c'est pas des reprog destinées à faire des gains de conso, enfin si mais non, je m'explique ??? :o :P.

L'idée de la reprog, c'est d'optimiser au mieux le fonctionnement du moteur en fonction du carburant et annexes (CAI/TB) donc en théorie à usage "équivalent" pour la même performance on devrait consommer un poil moins.
Mais ça c'est la théorie...... bley

Parce que dans la réalité le pied droit se fait BIEN plus lourd (comprend pas bien pourquoi), pour un peu que les silencieux aient été remplacés (je sais de quoi je parles ;) ) obligé de faire un peu de bruit sous les ponts et tunnel ben la conso s'envole....

Je viens de faire un test toute la semaine en 91 perf, je pars sur un nouveau test en config "stock" :o dans les même conditions, on va voir...



sebalibalo

et sinon concrètement ça donne quoi au niveau conso, ça grimpe du genre 20L au 100 ?  ???
Camaros in Mirror are farther than they appear

rvrsra

mais il faut comparer ce qui est comparable, donc wait & see next week end

Parler de valeur de conso pure ne sert à rien car j'ai le pied lourd, donc je suis  au dessus de la norme d'emblée.

L’intéressant c'est d'avoir une valeur "écart" entre les différentes programmations, pas un chiffre brut de conso qui dépend vraiment du conducteur.

Th€ Bo$$

depuis que j'ai mis mon CAI + tune max perf. , la voiture est devenu un monstre !

j'ai un ami qui a une M3 E92 reprog aussi , avant que j'installe le CAI et la tune ,  on faisai des "R*N" il me battais a chaque fois dés le départ , maintenant on reste collé l'un a l'autre de 0 a 200  ;D aprés il me double  ::)

des fois meme je le bas si il fait un mauvais départ ou si il patine genre 1 seconde , il me rattrape plus , chose qu'il faisait avant meme si il faisai un bon départ.

Tout ça pour dire que le CAI + tune max perf sur une mumu boite auto , change carement la voiture, RIEN A VOIR AVEC AVANT

Frank89

Bonjour à tous!

J'ai installé ce matin l'admission d'air Ford Racing et fait la reprog avec le ProCal II. Ca a bien boosté la voiture, même si ce n'est pas évident (pour moi) de faire une comparaison précise. En tout cas ça donne un look d'enfer sous le capot, et on l'entend vraiment respirer!

L'installation est simple, je ferai peut être un topic car j'ai pris quelques photos.

Le seul hic c'est que ma vitre conducteur a un peu buggé au début (elle ne se remontait pas automatiquement de 2cm à la fermeture de la portière, il fallait appuyer en continu sur le bouton pendant la remontée, et quand elle fini sa course en descente j'ai l'impression qu'elle bute bien fort comparé à avant). Je pense que c'est l'ordinateur qui a eu un peu de mal à se familiariser avec le nouveau prog, j'espère qu'il n'y a rien d'autre qui pose problème...

Enfin pour conclure sur une bonne note, je dirai quand même que c'est un super produit!

[attach=1]

[attach=2]
/// association AMCV ///
facebook.com/assoamcv
a eu Mustang V6 et Mustang GT 2005

vq37vhr

l'arrivée d'air se fai par le dessous du filtre ? (pas visible sur photo) , ou bien ça prend par le dessus là où c'est ouvert ?

Frank89

Ca prend par le dessus, tout l'air qui arrive entre les deux joints (là où il y a écrit Ford Racing)
/// association AMCV ///
facebook.com/assoamcv
a eu Mustang V6 et Mustang GT 2005

Frank89

Pour mon problème de vitre, c'est réglé! Merci Geoffrey! En fait c'était plutôt lié à la batterie de ce que j'ai compris. (Je l'avais déconnecté pour le CAI)
/// association AMCV ///
facebook.com/assoamcv
a eu Mustang V6 et Mustang GT 2005

sebalibalo

ça m'aurait intéressé de savoir si le gain est intéressant sur une V6, c'est un investissement non négligeable ce type de modif.
Camaros in Mirror are farther than they appear

vq37vhr

Citation de: Frank89 le 24 Mars 2012 à 13:43:43
Ca prend par le dessus, tout l'air qui arrive entre les deux joints (là où il y a écrit Ford Racing)

merci pour l'info !

(moi perso j'avais pas deco la batterie donc pas eu de prob)