Inscription

Veuillez vous inscrire pour accéder à l'intégralité des sections du forum, aux images et interagir avec d'autres passionnés de la Ford Mustang.

Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur les boîtiers de reprog

Démarré par rvrsra, 31 Janvier 2012 à 13:21:13

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Dan

V8 lover

chris500

salut a tous,
j'ai une question qui me vient a l'esprit, quelle tune prendre lorsque l'on roule au superethanol 100%  et un boitier bioflash brancher sur l'obd?
merci d'avance

rvrsra


sebalibalo

waouh, bonne question  ??? je ne sais pas s'il est prudent de se lancer dans ce genre d'upgrade dans ce cas de figure là.
Camaros in Mirror are farther than they appear

rvrsra

Citation de: sebalibalo le 15 Février 2012 à 21:16:29
waouh, bonne question  ??? je ne sais pas s'il est prudent de se lancer dans ce genre d'upgrade dans ce cas de figure là.
+1

rvrsra


chris500

je pense que cela doit etre interressant vu l'indice d'octane plus elevée

rvrsra


chris500


rvrsra

il ne faut pas confondre le taux d'octane et le pouvoir énergétique d'un produit. Sauf erreur de ma part :

le taux d'octane est la faculté du produit à résister à l'auto-explosion lors de la compression, cela n'a rien à voir avec le pouvoir énergétique du produit, c'est à dire l'énergie déployée à l'explosion.

Alors pourquoi le niveau d'octane influence t'il les perfs tu va me dire ? car il permet de faire l'étincelle au plus pret du point mort haut du moteur rendant ainsi la détente plus efficace.

Plus l'explosion est éloignée du PMH moins le rendement est bon.

Est ce que je suis clair ?

Th€ Bo$$

salut !

j'ai enfin reçu mon SCT hier.

Il contenais déjà une tune , que j'ai installer immédiatement. j'ai modifié les paramètre octane en mettant 91 au lieu de 87 , et modifié aussi le air intake en mettant steeda 90mm a la place du stock.

j'ai testé , la voiture a complétement changer , a peine je touche la pédale que la voiture décolle , les rapport sont plus long et super rapide au changement , par contre le passage de vitesse est "brutale" en conduite sportive , le passage est trop violent et donne des accoups ...... boite automatique

je sais qu'il faut modifier le "shift pressure" pour regler ça , mais je ne c'est pas quelle valeur mettre. et pas envie de tester une par une a l'aveuglette

Quelqu'un a t'il une idée ?

MarcoV8

J'ai eu exactement la même chose quand j'ai installé ma tune, je me souviens plus de la valeur exact, je sais qu'avant l'avoir modifié la valeur était de +25, retire déjà 10 et essaye, ensuite tu rajoute ou tu retire en fonction.
Moi je l'ai réglé au poil, les changements de rapports sont super rapide et quasiment pas d'accoup.
Mustang GT Premium 4,6l V8
CAI Ford Racing, SCT Custom tune by Johnny's motorsports, exhaust Flowmaster American Thunder

Th€ Bo$$

merci marco ! je vois qu'on a quasi la meme bete  ;D

je teste ça ce soir  rnr

sebalibalo

ça ne risque pas d'endommager la boitoto ce genre de tune ? parce que c'est pas prévu pour fonctionner comme ça d'origine.
Camaros in Mirror are farther than they appear

chloso69

ELM 327 OBD OBD2 acheté ,pratique pur virer le defaut lié au E85  smk

MarcoV8

Citation de: sebalibalo le 23 Février 2012 à 23:41:54
ça ne risque pas d'endommager la boitoto ce genre de tune ? parce que c'est pas prévu pour fonctionner comme ça d'origine.
Je ne pense pas, moi ma tune à été faite par Johnny's Motorsport et était très typé pour le drag, donc pas du tout confortable, à toi après de fignoler les réglage par rapport à ton mode de conduite, la tune modifie la gestion de BVA mais est sûrement moins dangereuse que l'installation d'un compresseur avec l'augmentation de couple qui va avec.
Mustang GT Premium 4,6l V8
CAI Ford Racing, SCT Custom tune by Johnny's motorsports, exhaust Flowmaster American Thunder

Th€ Bo$$

Marco ! tu dis que ta trouvé +25 ,

moi quand j'ai verifier j'ai trouver "0" a toute les valeur de tout ces passage de vitesse 1-2 / 2-3/ 3-4 / 4-5

donc j'ai le choix entre monter des valeur en  + ou des descendre en -

MarcoV8

Il faut descendre les valeurs, mais c'est étonnant que tout soit à zéro, cela dépend peut-être de la Tune, ce qui est sûr c'est qu'il faut baisser la valeur pour avoir moins d'accoup.
C'est bien le réglage "Shift Press" que tu modifie?
Mustang GT Premium 4,6l V8
CAI Ford Racing, SCT Custom tune by Johnny's motorsports, exhaust Flowmaster American Thunder

chloso69

Citation de: Manu le 04 Février 2012 à 11:18:29
Salut  msk

J'ai trouvé ça . http://www.outilsobdfacile.fr/interface-diagnostic-elm-327.html

De toute façon, faut pas rêver, j'ai réussi a me faire à l'idée que seul un boitier du genre SCT ou Diablosport peu être utilisé pour programmer.

Mais une interface comme celle mentionnée dans le lien ci dessus est suffisante pour lire et effacer les codes d'erreurs à peu de frais.
j'ai recu mon lecteur ELM 327 ,ca marche bien on arrive a lire les codes defaut et a les supprimer . tres pratique

vq37vhr

Citation de: Vincent le 31 Janvier 2012 à 13:21:13

Il est possible de commander le SCT en "free tunes" il est 40$ à 50$ plus cher mais il permet de télécharger les maps selon les différentes améliorations apportées, intéressant si toutes les modifs ne sont pas faites en une fois

Lequel choisir ??
Alors moi j'ai choisi le prédator car moins cher tous simplement...., après si vous voulez changer sans arret votre configuration il y a des "tuner" comme BAMA qui proposent des forfaits "tune à vie", donc à prendre en compte.

Principe de fonctionnement :
La première fois  que vous brancher votre appareil à votre voiture pour installer une "tune" ou modifier la programmation en place, l'appareil va sauvegarder "votre voiture" ce qui aura pour effet de les marier (ce qui évite ainsi de faire 50 bagnoles avec le même appareil, ils sont pas fous les gars ;) )
Ensuite vous installer soit une "tune" préchargée dans l'appareil soit une commandée chez un "tuner".
Si vous commandez une tune, elle va vous être envoyée par mail, et il faudra la mettre sur l'appareil, les deux produits nécessitent un logiciel trouvable sur le site du fabricant pour "discuter" avec votre PC , il peut falloir aussi les drivers pour le câble (diablosport au moins, c'est un cable USB=>série).
Vous chargez la "tune" dans l'appareil
Vous branchez l'appareil à votre auto
Vous installer la "tune"
Et vous roulez.
Sachant que vous avez toujours la possibilité de revenir à votre config "STOCK" qui est sauvegardée dans l'appareil.



Question :

si on ne veux pas de tune, mais que l'on veux juste jouer soi même sur quelques parametres, en particulier la boite auto , comment ça se passe ?

car à te lire, on télécharge des tunes toutes pretes que l'on injecte et c'est tout. En lisant les posts suivants, j'ai quand même cru comprendre que le SCT vous permet de modifier un peu vous même ces tunes. Me trompe-je ?

SI j'ai bon, est ce qu'on peux acheter un dispositif sans tune, juste pour aller modifier sa carto actuelle ?

merci d'avance ;)