Inscription

Veuillez vous inscrire pour accéder à l'intégralité des sections du forum, aux images et interagir avec d'autres passionnés de la Ford Mustang.

demande d'infos a propos des tunes

Démarré par Th€ Bo$$, 31 Janvier 2012 à 11:17:18

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Manu

Citation de: Bruce84 le 01 Février 2012 à 20:40:49
Par contre, il est clair qu'il vaut mieux éviter de rouler avec le CAI sans avoir fait la reprog... Pas bon pour le moteur...

Alors c'est clair que mon CAI JLT va rester au placard tant que je n'aurai pas acheter de quoi faire la prog.

Mon homologateur voyant que le CAI posait problème, ( trou à l'accélération...) faute de prog, m'a posé une boîte à filtre stock mais ils m'ont rendu le CAI JLT posé au US par l'ancien proprio, ça fait un bel objet de déco  lol

Bruce84

Joli sur la chemninée...  :P
Sans blaguer , c'est ce qu'il y avait de mieux à faire, pour le moment. Je vais justement commander un JLT aussi pour la Saleen, le Serie 3. Mais je vais devoir aussi refaire la prog de l'ecu.

Manu

Reste à savoir si la Tune pour le JLT est déjà présente si j'achète un Diablosport ou un SCT ?

Bruce84

En fait, dans le SCT, il y a des modèles de CAI déjà présent, correspondant, je pense, plus ou moins, au flux d'air que celui-ci laisse passer, modifiant ainsi l'admission d'air et donc la mesure de ta sonde. Ca dit juste à ton ECU que c'est normal si, tout à coup, ta sonde voit plus d'air passer et ajuste ainsi l'injection d'essence sans créer de défaut.

Manu

Si j'ai bien compris, l'injection s'adapte à un débit d'air plus important à condition d'entrer d'entrer une tune spécifique mais pas forcément dédiée à la marque du CAI ?

Bruce84

En gros, c'est ça. Le SCT te propose des modèles de CAI en rapport avec le diamètre du nouveau "tube" d'admission.

rvrsra

il n'y a à mon sens aucun danger pour le moteur, c'est juste désagréable... souvenez vous les essai que l'on faisait avec les 103 SP sans filtre à air, ça marchait moins bien en bas mais mieux en haut...

ben là c'est la même

Th€ Bo$$

je ne sais pas si c'est dangereux ou pas , par contre comme tu le dis Vincent c'est désagréable , on sens que la voiture lague au départ et sur les reprise , comme si elle etait étouffé et juste apré le 40 km/h  elle respiiiiiire