Inscription

Veuillez vous inscrire pour accéder à l'intégralité des sections du forum, aux images et interagir avec d'autres passionnés de la Ford Mustang.

demande d'infos a propos des tunes

Démarré par Th€ Bo$$, 31 Janvier 2012 à 11:17:18

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Th€ Bo$$

Bonjour !

j'ai installé dernierement un CAI Steeda comme celui ci

traffic.gif

comme je n'ai pas encore fait de reprogramation j'ai ressentie une baisse de puissance a bas régime et sur les reprise par rapport à avant (avec le fitre stock)

Du coup j'ai acheter un boitier SCT , et vais bientot commander une tune chez johny's

La question que je me pose , c'est comme dans notre pays , on n'a que du SP95  ... je me demandais si :

- fallais demander a johny's une tune pour mumu équipé de CAI Steeda , octane 95

ou

- est ce que je peux demander une tune pour mumu équipé de CAI steeda , octane 98 , sachant que je compte mettre un "octane boost" comme celui là a chaque plein :
http://www.autoparts2020.com/rsdev/part_detail.jsp?PART_HDR_ID=21558


le but est de gagner le max de puissance en toute sécurité.

j'ai besoin de vos avis , pour savoir si c'est dangereux ou pas , si y'a une difference de puissance entre les 2 tunes .. etc...

rvrsra

Citation de: Th€ Bo$$ le 31 Janvier 2012 à 11:17:18
Bonjour !

j'ai installé dernierement un CAI Steeda comme celui ci
comme je n'ai pas encore fait de reprogramation j'ai ressentie une baisse de puissance a bas régime et sur les reprise par rapport à avant (avec le fitre stock)

C'est possible, car le volume d'air admis est un poil supérieur, ce qui pourrait "légèrement" étouffer le moteur


Citation de: Th€ Bo$$ le 31 Janvier 2012 à 11:17:18
Du coup j'ai acheter un boitier SCT , et vais bientot commander une tune chez johny's
La question que je me pose , c'est comme dans notre pays , on n'a que du SP95  ... je me demandais si :

- fallais demander a johny's une tune pour mumu équipé de CAI Steeda , octane 95
Oui mais si c'est comme sur le diablosport, j'avais déjà dans le boitier des "tune" type pour plusieurs CAI. Donc attends de recevoir ton boitier avant de commander

Citation de: Th€ Bo$$ le 31 Janvier 2012 à 11:17:18
ou

- est ce que je peux demander une tune pour mumu équipé de CAI steeda , octane 98 , sachant que je compte mettre un "octane boost" comme celui là a chaque plein :
http://www.autoparts2020.com/rsdev/part_detail.jsp?PART_HDR_ID=21558

Non ça ne fais pas car si tu n'as plus de produit "magique" et que ton moteur est réglé pour du 98 voir 99 et que tu mets du 95 "sec" il y a risque de cliquetis et franchement sauf à faire la "chasse au chrono" sur 400m le jeu n'en vaut pas la chandelle (à mon avis...)

Ton tu utilises une tune "steeda CAI 91 octane performance tune" et ça ira normalement déjà bien, d'autant que je crois que tu es en BVA et la différence est vraiment flagrante !!!

geoffrey

pour du sans plomb 95, il faut demander octane 91, et pour sans plomb 98, octane 93.
Si le cai nécessite un changement de tune, c'est normal que tu es une perte de puissance

Th€ Bo$$

Merci pour la correction "geoffrey" je me perd un peux en indice d'octane !
Oui le CAI Steeda que j'ai , nécéssite en effet une reprog , c'etait ecrit dans le manuelle.

@Vincent : donc tu me conseil de commander une une tune "steeda CAI 91 octane performance tune"

est ce que y'a une grosse difference entre les 2 tunes sur un depart 0-100 ? le produit octane boot est il dangereux a long terme ?

rvrsra

Citation de: Th€ Bo$$ le 31 Janvier 2012 à 11:34:16
Merci pour la correction "geoffrey" je me perd un peux en indice d'octane !
Oui le CAI Steeda que j'ai , nécéssite en effet une reprog , c'etait ecrit dans le manuelle.
@Vincent : donc tu me conseil de commander une une tune "steeda CAI 91 octane performance tune"
Oui mais comme je te l'ai dit il est possible qu'elle soit déjà dedans (sur le diablo elle y est)

Citation de: Th€ Bo$$ le 31 Janvier 2012 à 11:34:16
est ce que y'a une grosse difference entre les 2 tunes sur un depart 0-100 ? le produit octane boot est il dangereux a long terme ?

Franchement je n'y crois pas trop, la mustang est déjà à 5.2 sur le 0-100, c'est pas dégueu déjà et le 0.1 que tu vas gagner franchement...


Citation de: Th€ Bo$$ le 31 Janvier 2012 à 11:34:16
le produit octane boot est il dangereux a long terme ?
Dangereux, Je sais pas mais le pb de ces produits c'est que leur efficacité repose sur la qualité et la constance du mélange... donc sur mes autos à part pour faire un "coup de nettoyage" 1 ou 2 fois par an je mets rien dans mes réservoirs.

Th€ Bo$$

merci pour tes conseil Vincent

Dis moi , comme je suis newbie en reprog ( c'est ma 1ere fois  smk ) , il est vrai que le boitier SCT que j'ai commander sur ebay a deja 3 tunes dedans , comment saurais je laquel fait quoi ?

rvrsra

Pour SCT je sais pas donnes moi le lien je regarderai.

Pour savoir laquelle utiliser c'est assez clair d'après les titres.


Maxou

[off-topic]Voilà un post que je suis attentivement...Merci Vinz'  ;)[/off-topic]

rvrsra

yopodquoi, à lire aussi celui de sebleparisien

Th€ Bo$$


rvrsra

Bon j'ai regardé, à mon avis, il doit y avoir

87 performance tune
91 performance tune
93 performance tune

Donc tu prends 91 performance tune, et tu vois ce que ça donne.
ensuite tu peux te commander un tune quivabien pour ton CAI

geoffrey

lorsque tu va mettre la "tune", le sct va demander s'il y a un changement de CAI, donc tu descends avec la flêche et tu choisis la marque de ton CAI

Th€ Bo$$

 ap:lo ap:lo

ah ok , je ne savais pas !

c'est bon a savoir !


geoffrey

évite de trop rouler sans reprog, c'est pas bon pour le moteur  ::)

rvrsra


Th€ Bo$$

commandé y'a une semaine sur ebay , mais pas encore reçu  :'(

rvrsra

bon avant de faire quoi que ce soit attends d'avoir ton boitier.

Si ça se trouves la "tune" qui sera dedans ira bien !!

Th€ Bo$$

ok Vincent !

des que j'ai mon boitier , je te dis les tunes qu'il y'a dedans , et on verra si ça me va ou pas

rvrsra


Bruce84

Par contre, il est clair qu'il vaut mieux éviter de rouler avec le CAI sans avoir fait la reprog... Pas bon pour le moteur...
Comme dis Vincent, normalement, avec le SCT, il y a des modifs "de base" que tu peux faire, telle que le type de CAI monté sur l'auto. Ca te permettra de pouvoir rouler en toute sécurité et de profiter des cv en plus du CAI  ;)