Inscription

Veuillez vous inscrire pour accéder à l'intégralité des sections du forum, aux images et interagir avec d'autres passionnés de la Ford Mustang.

Auto hantée ou SJB hors service?

Démarré par Stangstyle, 25 Janvier 2012 à 06:33:28

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Stangstyle

Bonjour à tous et bonne année!

Ma tres chere V6 de 2005 m'a fait un coup tres drole cette semaine : le phare avant côté passager s'éteint au bout de 15 q 20 secondes quand le moteur est en marche. Moteur éteint pas de problème!!! Je précise que le problème se produit uniquement avec les feux de croisement, en mode plein phare, pas de problème...

J'appelle un exorciste ou est-ce la SJB qui flanche?

Merci d'avance pour toute aide!

Fmaxii

Salut,

Tu as déjà commencé par changé l'ampoule?
traffic.gif

rvrsra

Citation de: Fmaxii le 25 Janvier 2012 à 07:13:15
Salut,

Tu as déjà commencé par changé l'ampoule?
+1

Ne passons pas à coté des choses simples ;)

tybreizh29

on va dire un faux contact quelque part
moteur qui tourne = vibrations
un vendeur à éviter : http://numeristock.webnode.fr

Maxou

[off-topic]Moi j'ai le même problème avec mes clignotants....une fois y marchent, une fois y marchent pas...une fois y marchent...une fois y marchent pas  ;D[/off-topic]

rikskameron

Salopard Maxou, tu ne l'aides pas là! lol...

Je suis certain aussi que c'est l'ampoule! Le filament position n'étant pas le même que celui des phares, voila pourquoi, je pense qu'en phare ça fonctionne et en code aléatoirement! Au pire en attendant, si tu n'as pas d'ampoules sous la main de rechange, croise les ampoules, Gauche sur la droite et inversement...

RQ : Je pars du principe que tu n'as pas de bi-xenon biensur!! sinon ça peut-être le balast!
T00 Fun T0 b3 Serious ;)

Stangstyle

D'abord, merci à tous pour vos réponses.

Je vais tenter de répondre à chacun:
- le coup de l'ampoule : j'y ai pensé et j'ai testé mais non
- je confirme pas de HID
- oui les vibrations j'y ai pensé aussi mais pourquoi les pleins phare fonctionnent alors???

Je vais aller explorer les forums US, on ne sait jamais.
Je vous tient au courant... C'est le cas de le dire...

Maxou

Parce que ce n'est pas le même filament...

Stangstyle

Je crois que si c'était un probleme de filament, l'ampoule ne se rallumerai pas à l'instant précis où je coupe le moteur, non? De toute façon, comme dit précédemment, ampoule changée sans résultat.
Mince, moi qui n'aime pas l'electricité, va falloir jouer du voltmètre...

rvrsra

Citation de: Stangstyle le 25 Janvier 2012 à 15:40:26
D'abord, merci à tous pour vos réponses.

Je vais tenter de répondre à chacun:
- le coup de l'ampoule : j'y ai pensé et j'ai testé mais non
- je confirme pas de HID
- oui les vibrations j'y ai pensé aussi mais pourquoi les pleins phare fonctionnent alors???

Je vais aller explorer les forums US, on ne sait jamais.
Je vous tient au courant... C'est le cas de le dire...
J'opte pour la mustang hantée dans ce cas !!!

Vérifie les connectiques de la SJB on ne sait jamais

rikskameron

Du coup oui! quoi d'autre? Le multiplexage associé aux feux d'accompagnements quand on ouvre les portes!? ou celui qui ^coupe l'accompagnement dés l'insertion de la clef dans le contact!  le comodo? pas d'idée logique!
T00 Fun T0 b3 Serious ;)

Dearborn67

Il me semble avoir entendu parler déjà de ça sur le forum.
"AMBITION IS A DREAM WITH V8 ENGINE" - Elvis Presley

                                                   
traffic.gif

I listen to;  http://www.wpcv.com/

rvrsra

Citation de: Dearborn67 le 25 Janvier 2012 à 17:08:53
Il me semble avoir entendu parler déjà de ça sur le forum.

Je crois que c'était Lestat qui avait eu un truc dans le genre...

Dearborn67

"AMBITION IS A DREAM WITH V8 ENGINE" - Elvis Presley

                                                   
traffic.gif

I listen to;  http://www.wpcv.com/

lestat

c'est pas exactement pareil mais j'ai pas le fin de mon histoire.
En tout état de cause, ça fait plusieurs mois que ça fonctionne.
traffic.gif

Le blog : http://mustangv8.com/sites/lestatgtcs/ MAJ le 22/03/12

rikskameron

oui mais ça n'explique toujours pas le pourquoi du comment!!!

Il faudrait que tu branches ton voltmètre directement sur l'arrivée de l'ampoule, que tu déportes le voltmètre dans l'habitacle, et que tu roules en regardant les variations de tensions, si variations de tensions il y a! Idem avec les Ohms! de ce fait tu réussiras quand même à voir si c'est un faux contact ou non!

je sais pas, c'est con ou ça peut aider?
T00 Fun T0 b3 Serious ;)

Stangstyle

Je viens de lire attentivement l'autre post... effectivement il y a de quoi devenir dingue.

Comme cette histoire d'ampoule me tarudais, j'ai pris une nouvelle ampoule (toute fraiche sortie de la boite) et là, miracle ça marche. Enfin ça marchote, l'intensité lumineuse est bien moindre que celle du côté conducteur. Pas dramatique mais ça ma fait penser à un problème de "conductivité" / résistance... A moins que ce ne soit tout simplement le fait que les deux ampoules ne soient pas exactement les mêmes (marque et âge). J'avoue ne pas avoir vérifié mais c'est une autre piste à explorer.
Demain j'essaierai de 1) intervertir les 2 ampoules (pas eu le temps ce soir) et 2) mettre 2 ampoules identiques...

Décidément ils font payer le prix fort chez Ford pour que l'on roule avec une voiture mythique...

Par curiositlé est-ce que les possesseurs de modèles 2010 ou 2011 rencontrent ces mêmes "gremlins" dans leur auto?

rikskameron

Citation de: Stangstyle le 25 Janvier 2012 à 22:11:52
Je viens de lire attentivement l'autre post... effectivement il y a de quoi devenir dingue.

Comme cette histoire d'ampoule me tarudais, j'ai pris une nouvelle ampoule (toute fraiche sortie de la boite) et là, miracle ça marche. Enfin ça marchote, l'intensité lumineuse est bien moindre que celle du côté conducteur. Pas dramatique mais ça ma fait penser à un problème de "conductivité" / résistance... A moins que ce ne soit tout simplement le fait que les deux ampoules ne soient pas exactement les mêmes (marque et âge). J'avoue ne pas avoir vérifié mais c'est une autre piste à explorer.
Demain j'essaierai de 1) intervertir les 2 ampoules (pas eu le temps ce soir) et 2) mettre 2 ampoules identiques...

Décidément ils font payer le prix fort chez Ford pour que l'on roule avec une voiture mythique...

Par curiositlé est-ce que les possesseurs de modèles 2010 ou 2011 rencontrent ces mêmes "gremlins" dans leur auto?

Non, eux quand une ampoule est grillée, c'est toute l'auto qui se met en sécu, essuis glace en route et tu ne démarres plus! vive les 05-09! evl
T00 Fun T0 b3 Serious ;)

tybreizh29

allumes tes lampes et triture un peu les câbles qui y arrivent !
un vendeur à éviter : http://numeristock.webnode.fr

Stangstyle

Bonjour à tous,
Désolé pour le retour tardif mais je reviens enfin quelques nouvelles. Le coupable s'est finalement avéré être le connecteur de l'ampoule. La difficulté c'est qu'il n'y avait rien de visible. Mais à force de tout tester j'en suis arrivé à ça.

Donc, cool, tout refonctionne, ouf! Je ne comprends toujours pas ce qui a créé le problème mais bon...