Inscription

Veuillez vous inscrire pour accéder à l'intégralité des sections du forum, aux images et interagir avec d'autres passionnés de la Ford Mustang.

tremblement de l'aiguille du tachymètre

Démarré par doc, 23 Janvier 2012 à 14:58:03

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

doc

Mais ça n'arrive qu'à faible allure, à partir de 30 km/h tout se stabilise est fonctionne ... à votre avis le cable est HS ou seulement mal fixé ?

Comment le vérifier ou le changer SVP ?

Merci


Mustanger

roulette en plastique qui rentre dans la boite et qui est au bout de câble de compteur.

doc

un peu plus de précision m'aiderait beaucoup ... merci

Thierry


Mustanger

et en plus t'as le pot de vaseline pour la fin  LOL

doc

merci ... comme je dois changer ma capote  ( j'attends le cd d'installation) ... la vaseline ça tombe bien ...  ex1t

doc

le système est encore à cable sur les modèles 1990

j'ai vérifié la roulette près de la boite de vitesse , tout a l'air en ordre ... quelle est la panne la plus fréquente  pour ceux à qui c'est déjà arrivé ?

cibler la panne m'éviterait de démonter tout le bazarre pour rien ...

merci à tous


karl71

J'ai tout essayé sur mon cable de compteur et ça fini toujours par trembler (huiler, graisser, wd40iser, changer les courbures, verifier la roue...)
Bon ok c'est une 66.
Essaie de le changer, c'est ce que je vais finir par faire

rvrsra

j'avais ce pb sur ma 1ere auto une R5 ;) je ne sais pas comment c'est fait sur la mustang, mais sur ma R5 (GTL 1394 cm3 1981 matching numbers oui mossieur ;D ) en fait le câbles a une partie carrée qui rentre dans le compteur et qui était clipée par un clip plastique , la partie carrée était un peu émoussée donc a basse vitesse elle peinait à entraîner le compteur, mais à haute vitesse ça allait grace à la force centrifuge qui plaquait bien le câble dans son logement et entrainait ainsi correctement le compteur.



Thierry

Je crois qu'il va falloir aller voir un doc, doc. ;D

Je fusionne les sujets. ;)

doc

oui je savais que j'en avais parlé mais impossible de le retrouver avec le moteur de recherche en tapant " aiguille qui tremble ..." c'est pour ça que j'ai ouvert à nouveau le sujet, désolé ....

comment dit on cable pour compteur de vitesse  avec sa gaine etc ... en anglais , il existe peut être des kits ? 

ça se démonte facilement un tableau de bord ?


MustangGT

Citation de: doc le 04 Avril 2013 à 08:30:59
oui je savais que j'en avais parlé mais impossible de le retrouver avec le moteur de recherche en tapant " aiguille qui tremble ..." c'est pour ça que j'ai ouvert à nouveau le sujet, désolé ....

comment dit on cable pour compteur de vitesse  avec sa gaine etc ... en anglais , il existe peut être des kits ? 

ça se démonte facilement un tableau de bord ?
Voici quelques liens avec des (speedometer cable) de Mustang GT 1990

http://www.latemodelrestoration.com/item/LRS-17260B/79-93-Ford-Mustang-Speedometer-Cable

http://www.ebay.com/sch/6000/i.html?_nkw=1990-mustang-speedometer+cable&_vxp=mtr&_rdc=1

http://www.mustangmonthly.com/techarticles/mump_0703_fox_body_mustang_tachometer/photo_10.html

http://www.allfordmustangs.com/forums/5-0l-talk/246675-1990-mustang-speedometer-cable-removal.html

doc

merci ça va m'aider donc si j'ai bien compris, la panne la plus courante c'est un cable + gaine défaillants ...

Thierry

Oui si le gear dans la boite est en bon état et que tu as essayé de graisser le câble sans résultat, il y a de grandes chances que tu doives le remplacer.

doc

Voilà je vais clore le sujet : au final, après démontage complet ... le câble était coincé dans sa gaine, écrasée par une attache trop serrée.

Je viens d'en commander un tout neuf.

En attendant j'ai sectionné à la Mc Gyver la partie pincée de la gaine pour passer le câble , j'ai ficelé les 2 parties avec un tuteur et du chaterton pour consolider le tout et ça marche ....mais c'est du bidouillage provisoire.

Merci à tous  :v:

doc

encore des tremblements... >:(

de rage je démonte à nouveau le compteur complètement, je mets de l'huile sur l'axe, je teste avec un tournevis électrique dans l'axe et tout va bien pour l'aiguille : pas de tremblement...

de l'autre côté je regarde si le câble tourne bien dans sa gaine en roulant  , pas de problème ...

au final  : le compteur ne tremble pas lorsqu'on le teste seul et de son côté le câble coulisse et tourne bien tout seul dans sa gaine ... alors pourquoi lorsque je branche le compteur au câble, l'aiguille à basse vitesse tremble beaucoup à nouveau ?  : vibrations ?usure du ressort du compteur ?  Si vous avez des idées je suis preneur ... merci




Thierry

Tu as testé avec le tournevis electrique a un bout et le cable branché au compteur de l'autre et l'aiguille ne bouge pas, c'est ca? Si oui, c'est un mystere pour moi aussi. ???

Sinon, avec le tournevis tu arrives a monter jusqu'a quelle vitesse au compteur? Est ce qu'en roulant a cette vitesse, l'aiguille tremble quand tu roules?

doc

J'ai testé chaque partie de façon indépendante et tout marche sauf lorsque je raccorde le câble au compteur

1) le compteur avec un tournevis électrique branché en direct : ça monte à 20 miles sans trembler

2) le câble tourne bien dans sa gaine puisque je le vois tourner et je peux mettre le doigt dessus puisque j'ai tout enlevé

3) je branche le tout ( câble dans le compteur) et là ça ne va plus !

Un ami me dit que je n'ai pas assez bien huilé l'aiguille du compteur mais alors pourquoi ça marche bien en prise directe avec un tournevis électrique ?

Thierry

Attends. Dans 1 et 2, tu ne dis pas que le cable est branché sur le compteur alors si c'est le cas, il y a peut etre une resistance avec le cable dans la gaine.