Inscription

Veuillez vous inscrire pour accéder à l'intégralité des sections du forum, aux images et interagir avec d'autres passionnés de la Ford Mustang.

Mach. et sa panthère noire californienne

Démarré par Mac., 16 Janvier 2012 à 22:09:39

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Manu


sebalibalo

Camaros in Mirror are farther than they appear

Mac.

Quel merdier ici ;)

Pendant que vous faites les beaux, y en a qui bosse!

5h de temps couché sous l'auto à bricoler ... :D

Encore + et - à tirer et Vrouuuuummm

Demain premiers essaies.... Et vidéo!

Scott

Citation de: MachIntoche le 04 Août 2012 à 01:21:25
Quel merdier ici ;)

Pendant que vous faites les beaux, y en a qui bosse!

5h de temps couché sous l'auto à bricoler ... :D

Encore + et - à tirer et Vrouuuuummm

Demain premiers essaies.... Et vidéo!
ex1t ex1t ex1t

rvrsra


cyril

Citation de: MachIntoche le 04 Août 2012 à 01:21:25
Quel merdier ici ;)

Pendant que vous faites les beaux, y en a qui bosse!

5h de temps couché sous l'auto à bricoler ... :D

Encore + et - à tirer et Vrouuuuummm

Demain premiers essaies.... Et vidéo!

ouais deux heures qui disait...

pas entendu ton coup de fil hier soir, de plus je suis allé dépanner un pot en panne jusqu'à deux heure du mat  :-\

fais péter le son....
sans maitrise, la puissance n'est rien...
http://www.youtube.com/watch?v=CxdBT9IJf_s&feature=related

Mac.


mbs72


Mac.

désolé je n'ai toujours pas trouvé de cinéaste pour le moment...  :-\

voilà ce que ca donne dessous
et dedans l'inter de commande dans la console accessible du bout du doigt (sans bouger...)... si jamais la Keuf team se pointe...  ;)

rvrsra

tu n'as pas ajouté d'écran thermique sous le plancher là où sorte les gaz quand les cuts sont activés , parce que ça doit sortir chaud bouillant de là ?

Mac.

nan je n'ai rien mis... ca crache au sol...

mais j'ai passé le cablage par le joint du shifter de la boite et du coup ce n'est plus bien étanche et l'air passe...

et de l'air super chaud...  :-\  qui vient de la chaleur de la boite... ca passe par le souflet du frein à main...

plus besoin de chauffage l'hiver  8)

faudra quand même que je trouve une solution car même mon Iphone trouve qu'il fait trop chaud quand je le met dans le fond du porte gobelet...  lol

rvrsra

bon ben impatient d'entendre ça à Beaune ;D

Mac.


sebalibalo

quand j'avais passé ma stang à l'UTAC il y avait un gars qui passait son dodge Ram et qui avait ce système là, il s'est fait recalé à cause de ça, il venait d'avoir son pickup et il ne savait même pas qu'il avait ce système. Les gars de l'utac se demandaient bien ce que c'était.
Camaros in Mirror are farther than they appear

Mac.

Ah les rigolos... lol

Bon je vais me coucher avec le mal de crâne ...

J'ai pas mis mon casque cette aprèm ;)

VinStang


Mac.

je fais suite à plusieurs MP reçu au sujet de l'installation des cutouts sur ma mustang.

Premièrement, pour l'achats des composants je commande exclusivement chez SUMMIT
Pour l'installation sur une ligne d'échappement de série en 2,5 po il vous faut les articles suivant :

Y pipes : 1 kit (compris boulons, écrous et joints, manques rondelles fendues)
http://www.summitracing.com/parts/DOU-H1130

des bandes de serrage pour la partie arrière (car plus sensible au fuites) : 2 unités
http://www.summitracing.com/parts/DOU-H1130

les Coudes
http://www.summitracing.com/parts/QTP-11250/

Les Cutouts (avec des moteurs plus petits et plus facile à caser...) : le kit avec câblage
http://www.summitracing.com/parts/QTP-QTEC50/

1 mètre de fil Noir
3,5 mettre de fil Rouge

Durée de pose entre 4 et 6 heures selon vos compétences et votre équipement

difficulté 4/10

Cout de l'opération.... je vous laisse faire l'addition  lol

Pour l'installation le mieux et de pouvoir soulever la voiture avec un pont... si vous n'en avez pas une fosse peut convenir ou alors comme bibi, 4 chandelles de 40 cm  ;D (attention les courbatures le lendemain !)

pour commencer présentez les Y sous la voiture pour déterminer les différents endroit ou il faudra couper la ligne d'échappement. ( ceux que je vous conseil sont manchonner de chaque coté pour une meilleur rigidité de la ligne et pour éviter les fuites de gaz)
Calez la partie de la ligne d'échappement arrière (juste après les deux bandes de serrage) pour éviter quelle ne tombe une foi le tube coupé.
Une fois le traçage effectué, se munir d'une meule avec un disque de 125 mm et commencer à découper au niveau du trait le plus proche du catalyseur. Finir la découpe avec une lame de scie à métaux (2 cm...  :-\ ) si vous avez un scie sabre ca serait l'idéal !
Après avoir sectionné les deux conduits, détendre les deux bandes de serrage qui relie le H avec la partie arrière de la ligne, et sortir le H
Découpez ensuite les morceaux de tube en trop là ou le Y va se positionner ! (sur le H)
Ebavurez les différentes parties de la ligne ou seront manchonner le Y et passer un coup de papier de verre fin (environ 150 à 200) cela facilitera le montage.
Comme les Y s'enboitent dans la prtie de biais de la ligne il est impossible de réaliser cette opération sans démonter une des parties en aval... c'est à dire un des cata...  ::)
Se munir de courage d'un cliquet et d'une bonne rallonge, cardan... (ne pas oublier de débrancher la sonde lamda, sinon aiiiiiiiie...) le plus facile d'accès pour le démontage est celui coté conducteur
Assemblez les Y avec avec les cutouts et les coudes de sortie. bien mettre le joint du coté de l'arrivé  ;D et mettre des rondelles fendue derrière les écrous pour éviter de perdre des pièces en roulant... ne rien bloquer (il vous faudra encore régler l'angle de sortie du coude une fois les Y posés)
Vérrifiez sous l'auto que votre montage pourra se glisser dans l'espace imparti... Il se peut que vous soyer obliger décaler l'angle des moteurs d'un trou...
Une fois le catalyseur au sol, emboitez les Y (complet) sur le H et l'ensemble sur le cata restant, puis en dernier sur le catalyseur démonté... (c'est facile à dire mais quand vous y serez  LOL faut à peut près tout emboiter en même temps avec 2 mains...)
très important aussi lors de cette phase d'assemble placer les colliers situé en amont sur la ligne sur le Y avant l'assemblage, car ceux du kit ne se s'ouvrent pas.
Pour ceux de l'arrière pas de stresse vous pouvez les glisser par la suite une fois tout en place.
Fixer le catalyseur avec les deux écrous ! et n'oublier pas de rebrancher la fiche de la sonde lambda !!!!
Serrage du Y : commencez par serrez ceux en amont en donnant la bonne inclinaisons à vos Y, brider fermement
Reliez à présent la partie arrière de votre ligne avec la partie avant en resserrant les bandes (d'origine)
Finissez le serrage de la ligne par la pose des bandes en aval du Y (brider fermement)
Réglez vos coudes de sortie de Y et bloquer fermement chaque écrou.
Voilà le plus gros du boulot est fait...  ;D

mais c'est pas fini  non1

il vous faut maintenant installer le câblage avec l'interrupteur fourni dans le kit !
pour cela commencez à démonter la console centrale par les deux vis situées au niveau de la charnière de l'accoudoir...
tout sortir (en soulevant le frein à main)
glissez les câbles par le joint du shifter !
connectez le câblages au 2 cutouts en prenant soin d'attacher les fils afin qu'ils ne touchent aucun éléments mobile !
mesurez l'interrupteur et découper la console pour l'intégrer. Enroulez le surplus de fil et attachez le.
Raccorder un fil rouge et un fil noir au câblage fourni.
faire passer les deux fil entre la moquette et le support de la console (en direction du moteur), puis les attacher sous le volant et enfin les faire descendre vers le système d'ouverture du capot (cache à démonter préalablement)
Dessous vous y trouvez une masse pour raccorder le fil noir.
le fil rouge doit passer à présent vous l'habillage du montant de porte pour filer dans l'aile... (le seuil de porte doit également être démonté pour cette opération)
vous récupérez fil rouge dans le compartiment moteur et vous le tirez jusqu'à la batterie (le + )  msk

Normalement si vous n'avez rien oublié vous mettez la mumu en route, vous faites joujou avec l'inter et ca fait vrouuuuum  ex1t

j'espère que ca pourra vous être utile  ;)

rvrsra

 à mon avis ça vaudrait un post "solo" en plus  ;)

bon c'est sur vivement Beaune !!!

mbs72


cyril

tu rabaisses ta garde au sol ou c'est pareil ?
sans maitrise, la puissance n'est rien...
http://www.youtube.com/watch?v=CxdBT9IJf_s&feature=related