Inscription

Veuillez vous inscrire pour accéder à l'intégralité des sections du forum, aux images et interagir avec d'autres passionnés de la Ford Mustang.

Rasso dans la vallée de la Loue fin avril? Annulé

Démarré par micake, 11 Janvier 2012 à 14:31:10

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

micake

Bonjour à tous,
Y'en a t'il parmi vous qui seraient intéressés pour un rasso au mois de Mars prochain? (WE du 20/21, jour du printemps...)
Ca fait quelques temps que j'y réfléchit, donc j'ai déjà quelques idées qui pourraient être sympa je pense...
Je pensais organiser ça sur tout un week end, ce qui permettrait d'avoir pas mal d'activités, et d'attirer également un peu de monde....
La commune de Lods a un grand terrain et une "salle des fêtes" (un ancien hangar SNCF réhabilité) au bord de la Loue, terrain sur lequel on peut garer pas mal de voitures.
Juste à côté, il y a un camping, et un chemin qui borde la Loue pour accéder au site et au camping.
Dans le désordre voici ce à quoi j'avais pensé:
Début du rasso le samedi à 14H
Buvette tout le week end, et pourquoi pas essayer de trouver des exposants qui tiendraient des stands
BBQ Samedi soir et dimanche midi pour les visiteurs
Pour le samedi soir: repas pour les exposants chez ouam
samedi dans la nuit: concert rock
dimanche matin: grasse mat et petit dèj,
on reprend le rasso tout le dimanche,
départ le dimanche soir à 17H pour un cruising, en descendant la vallée de la Loue, puis retour aux sources de la Loue pour séance photo, retour sur la route pour faire la remontée de Vuillafans (route qui sert à organiser une manche des championnats de France de course de côte).

N'hésitez pas à me faire savoir si vous êtes intéressés, si vous avez des idées ou autre.



Comtois rends toi! Nenni ma foi  
traffic.gif 
Si ce que tu fais plait à tout le monde, c'est que tu le fais mal!

Maxou

Cela impose une ou deux nuit chez toi. Il y a un endroit sur pour garer les Mustang ?

micake

En fait, l'endroit auquel je pense est situé juste en face de chez moi, donc visible depuis l'hôtel. Pour celles ou ceux qui dormiraient chez moi, les parkings devant l'hôtel seront disponibles, et je prendrai des mesures pour en assurer la surveillance...
Idem, ceux qui préfèreraient dormir sur le camping seront à 15m de leurs voitures...
Comtois rends toi! Nenni ma foi  
traffic.gif 
Si ce que tu fais plait à tout le monde, c'est que tu le fais mal!

Maxou

Pour le camping, ce sont des bungalows ? Parce que ça caille dans la vallée en mars, non ?

micake

Citation de: Maxou le 11 Janvier 2012 à 16:04:41
Pour le camping, ce sont des bungalows ? Parce que ça caille dans la vallée en mars, non ?
C'est encore pas les grandes chaleurs, mais ça le fait quand même sous la tente...
Comtois rends toi! Nenni ma foi  
traffic.gif 
Si ce que tu fais plait à tout le monde, c'est que tu le fais mal!

Maxou

Merci pour les précisions. Perso, je ne sais pas trop si ça va coller (un peu trop tôt pour connaitre mon agenda à cette date) mais ce serait pas mal que tu aies déjà une liste de gars intéressés pour pouvoir caler tout ça.

Jolie initiative en tout cas  ap:lo

SwissCoco

Sur le principe moi je suis pour à 100% ! Idem, peut-être un peu tôt pour confirmer la date, mais en même temps si tu veux tout organiser, il t'en faudra du temps, tu vois pas un peu grand là ?

Par contre on ne doit pas avoir le même calendrier....
traffic.gif
->->->-> Mustang Addict  <-<-<

assurancetourix25

Micake si tu fais un rassemblement en mars il faut tenir compte de la météo...si il pleut ce jour là il n 'y aura pas bcp d 'anciennes qui vont faire le déplacement . Par ailleurs ancienne ou récente, si il pleut, pas très intéressant à tous les niveaux. N 'aurais tu pas interet à repousser la date d 'au moins un mois ?
Par ailleurs je rejoinds Coco sur le fait de peut être déjà prévoir un rassemblement sans trop t 'investir  puis voir ensuite en fonction du nombre si on peut reconduire d 'année en année ...après il est aussi vrai que s 'il n 'y a pas de carotte, les mustangers se déplaceront peut etre moins...
Dormir sous une tente en mars....pas trop quand même sauf année exceptionnelle.
traffic.gif

Mac.

si il pleut prévoir un ciré et des bottes, on ira à la truite...  LOL

micake

Citation de: SwissCoco le 11 Janvier 2012 à 16:59:11

Par contre on ne doit pas avoir le même calendrier....
Oups, effectivement.... 23 et 24 seraient plus conformes....
Citation de: assurancetourix25 le 11 Janvier 2012 à 20:04:24
Micake si tu fais un rassemblement en mars il faut tenir compte de la météo...si il pleut ce jour là il n 'y aura pas bcp d 'anciennes qui vont faire le déplacement . Par ailleurs ancienne ou récente, si il pleut, pas très intéressant à tous les niveaux. N 'aurais tu pas interet à repousser la date d 'au moins un mois ?
Par ailleurs je rejoinds Coco sur le fait de peut être déjà prévoir un rassemblement sans trop t 'investir  puis voir ensuite en fonction du nombre si on peut reconduire d 'année en année ...après il est aussi vrai que s 'il n 'y a pas de carotte, les mustangers se déplaceront peut etre moins...
Dormir sous une tente en mars....pas trop quand même sauf année exceptionnelle.

C'est pas faux pour la météo... Le fait est qu'après avril, j'ai peur d'être nettement moins dispo... ::) De plus, la vallée de la Loue sera saturée de touristes à partir de mai, et ça sera nettement moins marrant de faire un peu de cruising...
Concernant l'organisation, tout ce qui vient en amont (autorisations, fournisseurs, musiciens etc), ça je peux faire sans soucis, mais il est vrai que le jour J, il faudrait avoir de l'aide, et que quelques volontaires participent au déroulement de la chose...
Concernant le nombre de participants, je pensait également contacter quelques clubs du coin, histoire de faire venir un peu de monde (teddy cruisers, BACC...)
Mais vous avez tout à fait raison dans vos remarques....
Pas simple...
Comtois rends toi! Nenni ma foi  
traffic.gif 
Si ce que tu fais plait à tout le monde, c'est que tu le fais mal!

assurancetourix25

A notre niveau on va essayer de venir casser une croûte un dimanche midi dans l 'année mais quand il fera beau. On va proposer la sortie à nos amis alsaciens. Ton restaurant sera notre point de chute. Voilà qui se fera à la bonne franquette. Maintenant si tu organises un week end on viendra plutot à ce moment là bien evidemment . Dans tous les cas tu vas nous avoir et ça va FAIRE DU BRUIIIIIIIIIIIIIT
traffic.gif

flocoupé67

c'est le genre d'initiatives que j'aime beaucoup  ;D  , pour moi c'est parti du meme bon délir il y a une dixaine d'année, et ca en a déduit un club, et un rasso annuel.

par contre 2 choses:
soit tu organise toi meme un petit truc en te débrouillant pour trouver un hébergement (que ca soi hotel ou camping) mais en restant sur une idée de picnic (tiré du sac, ou offert par toi) ou voir meme avec une participation financiere de chaque participants.
ou alors, vu que tu parle de buvette et fair venir des stands-> la tu n'auras pas le choix, il te faudra créer une assoce (déjà pour les droits de buvette), et les pro(stands) en général sont un peut frileux pour se déplacer si ils n'ont pas un minimum de garantie de vente.

en tout cas si tu est vrament motivé pour fair qqch, et que tu as des questions et/ou besoin de conseil hésite pas ->MP
a moin de 8 cylindres ce n'est plus une voiture mais juste un moyen de transport

micake

Ben, j'ai le gros avantage d'être pro dans la restauration, donc pas de pb pour ce qui est d'organiser, ou pour les droits de buvette, d'autant qu'une assoce du forum existe, ça permettrait de pouvoir la faire vivre un peu...
Je te contacte en MP pour avoir un peu plus d'infos! rnr
Comtois rends toi! Nenni ma foi  
traffic.gif 
Si ce que tu fais plait à tout le monde, c'est que tu le fais mal!

assurancetourix25

Et le rassemblement de flo c 'est quelque chose !!!
A ne pas manquer de sur
traffic.gif

Mac.

Alors micake !
ca avance ton projet ?
tu en es ou dans tes réflexions?
rassemblement ou pas, je viendrai en manger un dimanche avec ceux qui seront intéressés !

micake

Citation de: MachIntoche le 29 Janvier 2012 à 16:29:56
Alors micake !
ca avance ton projet ?
tu en es ou dans tes réflexions?
rassemblement ou pas, je viendrai en manger un dimanche avec ceux qui seront intéressés !
rnr rnr rnr
Pour ce qui est du projet, ça avance, lentement, mais ça avance...
Je pense modifier les dates, et repousser ça en avril, de façon à pouvoir intéresser un maximum de personnes! j'essaie surtout de jongler pour trouver un week end ou je pourrai être disponible, et participer à la fiesta!
Comtois rends toi! Nenni ma foi  
traffic.gif 
Si ce que tu fais plait à tout le monde, c'est que tu le fais mal!

Maxou

Bien possible que je vienne te voir avec ma Mustang fin février....sauf si la neige a fait son apparition  ::)

micake

Comtois rends toi! Nenni ma foi  
traffic.gif 
Si ce que tu fais plait à tout le monde, c'est que tu le fais mal!

Maxou


Shiva

Citation de: flocoupé67 le 18 Janvier 2012 à 19:37:05
ou alors, vu que tu parle de buvette et fair venir des stands-> la tu n'auras pas le choix, il te faudra créer une assoce (déjà pour les droits de buvette), et les pro(stands) en général sont un peut frileux pour se déplacer si ils n'ont pas un minimum de garantie de vente.

Pour l'assoc, le type qui a organisé la journée à La Côte n'en avait pas, il a été couvert par le comité des fêtes de la commune qui ont bien aidé au final. Les pros n'ont pas demandé de garantie étant donné qu'ils n'avaient pas d'emplacement à payer.