Inscription

Veuillez vous inscrire pour accéder à l'intégralité des sections du forum, aux images et interagir avec d'autres passionnés de la Ford Mustang.

[Annulé] Mustanger Fastback 66 GT boite 5

Démarré par Mustanger, 08 Janvier 2012 à 10:23:59

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Olive 74

Citation de: mustanger le 19 Janvier 2014 à 16:54:48
Après je monte mon kit poulies alu et mon différentiel plus court (3.55 au lieu de 3)

alors sur le coupé j'ai testé avec le rapport à 3 et c'est vrai qu'il faut un 3.55  ;)

Mustanger

avec une T5 le cinquième rapport est a 0.68

si on met un 3.55 on arrive au rapport final : 3.55*0.68=2.414 au lieu de 1*3=3 avec une boite 4 ou 3

parce qu'a 130km/h je suis a 2200tr/mn, avec un 3.55 à 2600tr/mn donc pas mal sachant qu'avec un 3 et une boite 4 je serai a 3500tr/mn

et ça va me faire gagner pas mal de patate , enfin j'espère  ;D

Olive 74

Ah oui tu gaganes, au départ j'etait pas parti pour changer le rapport .... bon vu que je devais faire le pont je me suis dit attend de voir, et bien si il le faut sinon tu passe la 5 à 120/130 ce qui ne serrt à rien
bon je viens de refaire le moteur aussi sur le coupé donc changé 2/3 petits trucs pour gagner quelques chevaux  ;D

Mustanger

en attendant la résolution de mon problème de frein je m'occupe  ;D

mise en place d'un levier T5 type boite 4 d'origine.

installation des poulies alu + shroud large en plastique

Mustanger

travaux du jour :

pose d'une barre anti-roulis arrière 3/4" addco

l'étrier de frein a aussi été changé

Mustanger

j'ai besoin de votre avis

j'ai mis en vente le fastback car je voudrais un truc roulant comme une moderne.

pensez vous qu'il faut mieux la garder et invertir environ 5000€ pour rajouter crémaillère avec DA, assistance frein, modif moteur, plutôt que de la vendre ?

parce que j'ai l'impression que je suis en train de faire le boulet

merci a vous

Thierry

Pourquoi fais tu le boulet? ??? ;D

Pour ton choix, je sais pas ce qui serait le mieux pour toi mais une 66 même avec ces modifs ne sera jamais comme une Mustang moderne et puis un moteur modifié c'est pas terrible au niveau assurances.
Apres, si tu as du mal a la vendre telle qu'elle est, c'est pas en investissant 5000 euros pour la modifier que tu la vendras mieux ou sans perdre d'argent si un jour tu dois passer par la.

ToTo76

Je rejoins Thierry pour ca , ta voiture est superbe pour l'avoir vue en vrai mais pour rouler régulièrement rien de vaudra une récente qui elle peut être utilisée en daily sans problème ...
Après il faut être sur de ne pas regretter son choix , ca c'est autre chose  ;)

silver-surfer

J'arrive dans la discut' comme un cheveu sur la soupe
Tu réfléchis à investir 5000 roros de plus dans ta mumu pour la rendre plus "safe" et rouler en daily ou la vendre pour acheter une moderne?
Si c'est ça voici mes questions très terre à terre:
- tu n'as que cette voiture en ta possession?
- tu as un fat crédit sur mumu?
Pour moi comme dit auparavant tu n'auras jamais une titine de 66 safe comme une récente, si tu n'as que ce véhicule et que tu ne fais pas énorme de route, moi je laisserais la mumu comme elle est là et j'achèterais une voiture récente à 2500 3000 euros (toujours moins que les 5000 prévus en upgrade) pour rouler tous les jours.
Pour résumer, mon point de vue est: si tu n'es pas pris à la gorge question crédit, GARDE ton bijou sans upgrade pour le moment et si tu n'as pas d'autre véhicule achète une tuture en bon état pour tous les jours.
J'ai réussi à bien régler le capot maintenant, ça démarre bien :)

ToTo76

je crois que c'est surtout pour rouler en mustang plus souvent qu'avec la 66 , je ne pense pas que le but soit d'avoir un daily mustang , il me semble  ;)
enfin mustanger va nous confirmer ca

Mustanger

j'ai une autre voiture pas de crédit

sinon j'ai enlevé l'annonce.

je vais faire ces upgrades afin d'avoir une voiture plus sympa et c'est une bêtise de l'avoir mise en vente.

- assistance de freinage
- boitier DA borgeson
- passer au refroidissement électrique

silver-surfer

Ok je capte tout maintenant.
Ben en effet je crois que c'est le choix judicieux, upgrader ta mumu qui est déjà géniale si tu en as les moyens, ce sera vraiment le top...
Question con: DA électrique à crémaillère, parait qu'il faut couper la colonne de direction pour la mettre en place, c'est bien le cas? Combien ça chiffre cette DA, tu le fais faire, ça coûte cher en main d'œuvre?
J'ai réussi à bien régler le capot maintenant, ça démarre bien :)

Mustanger

un boitier borgeson c'est ça


http://www.cjponyparts.com/borgeson-power-steering-conversion-kit-289-1965-1966/p/PSK11/

faut couper la colonne sur 64-66 (après la colonne est plus courte), j'en ai une en rab si problème.

la main d'œuvre normalement je vais le faire avec des potes.

Olive 74

Oh tu vieillis comme ca pour prendre une DA et une assistance de frein ...  ;D ;)
Pour la DA moi j'ai pas sur le coupé je trouve, si tu restes sur la taille des pneus préconisées, très bien, maintenant si madame la prend c'est vrai que c'est un peu juste
pour l'assistance au frein moi j'en ai et mon mécano vient de me dire de l'enlever ... mais bon j'hesite encore une fois plus pour madame.
Sinon je viens de faire pas mal de travaux sur le coupé justement pour le fiabiliser au max et pour rouler une peu plus comme voiture de tout les jours mais en restant dans du classique sauf le moteur qui gagne quelques chevaux  ;)

silver-surfer

Ok je vois le système, c'est hydraulique, ça a l'air vraiment sympa!
Pareil que toi oliv, si je saute la pas pour une mumu à moi elle doit être "compatible" pour ma femme  ;D , donc DA, boîte pas trop dure, freinage qui mord et qu'elle démarre fastoche  ;D
J'ai réussi à bien régler le capot maintenant, ça démarre bien :)

Mustanger

moi, je suis tranquille, elle conduit que les boites auto car elle est parti aux usa juste après son permis et ça fait 25 ans qu'elle a pas conduite une avec des vitesses  LOL

silver-surfer

D'où la T5 pour être sûr de ne pas te la faire piquer, bien joué!
Moi la mienne me dit "je n'ai jamais conduit de boîte auto, j'ai peur de faire une connerie". Ben si elle essaie la boîte 4 style camion de la mumu dont je m'occupe et sans DA elle va pleurer, hihihihi
J'ai réussi à bien régler le capot maintenant, ça démarre bien :)

ToTo76

Moi je suis tranquille aussi elle arrive même pas a enfoncer la pédale d'embrayage  smk

silver-surfer

Citation de: ToTo76 le 28 Août 2014 à 09:40:00
Moi je suis tranquille aussi elle arrive même pas a enfoncer la pédale d'embrayage  smk

hihihihi
Ma femme serait capable de faire de la muscu rien que pour conduire une mumu, elle adore...
J'ai réussi à bien régler le capot maintenant, ça démarre bien :)

ToTo76

J'ai la solution pas de DA non plus avec des pneus de 215 donc si un jour elle enfonce l'embrayage elle ne pourra pas tourner , elle est pas assez taillée pour ca , mustanger pourra le confirmer  ;D