Inscription

Veuillez vous inscrire pour accéder à l'intégralité des sections du forum, aux images et interagir avec d'autres passionnés de la Ford Mustang.

question feux sequenciel pour control technique

Démarré par franckys14, 23 Décembre 2011 à 17:48:12

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

franckys14

bonjour à tous, je voudrais savoir
j ai une mustang 2011 que j ai acheté il y a environ 2 mois à un particulier, elle a les feux sequenciels
perso j ai trouvé ca super beau, mais j ai croisé sur les routes une membre du forum et il m a dit " fait gaffe pour le control technique je suis pas sur que ca passe"

comme  c est un modele 2011 j ai un peu de temps, mais est ce que on peut me confirmer que je devrais les enlever, et surtout ou m adresser pour le faire faire
merci à tous de vos reponses ;)

Shiva

Elle n'a normalement pas pu passer l'homologation avec les feux séquentiels. Après, c'est comme pour tout, c'est interdit mais si tu connais truc de muche ça peut passer. En gros, un CT qui est fan d'américaine fermera les yeux sur ça.

franckys14

ok comme j ai dis j ai le temps  pour voir ca mais bon ...
j aime bien rouler dans la légalité
sinon ou s adresser pour tout remettre en ordre

Shiva

En région parisienne, doit bien y avoir des garagistes qui s'y connaissent en électronique automobile. Sinon, certains du forum ont souvent eu positivement à faire auprès de Partplus, peut-être ceux-ci te donneront plus de détails.

Mais à savoir que toute modif électronique de ta voiture risque de causer des dégats à plus ou moins long terme.

franckys14

oups c est pas rassurant ca, mais a quelle niveau pour remettre des feux aux normes ca peux causer des degats
arriver en france il le font bien de remettre aux normes pour passer l homolohation

j ai acheté ma mustang a un particulier qui lui l a faite importer par un importateur, j ai téléphoné a l importateur avant d acheter il m a dis que tout etait OK sur la mustang, et je pense pas que c est l acheteur qui a fait les modifs

a votre avi je dois faire quoi  sbhy

Thierry

Je sais pas si ca passera au controle technique mais une chose est sure, les feux sequentiels ne sont pas homologués alors si tu veux rouler dans la légalité et il faudra les modifier a nouveau.

Sinon tu sais si la boite d'importation est serieuse? Il y en a qui pratiquent ou pratiquaient un traffic de faux papiers alors il faut esperer que ta Mustang a bien été homologuée dans les regles. ???

joulsstang

Si c'est bien fait ça abimera rien du tout... ceux qui ont eu des soucis c'est parce que ça avait été fait à l'arrache. Change vite tes clignos séquentiels, si t'as un accident ton assurance te couvrira pas car ta voiture n'est pas conforme au code de la route français, ayant déjà eu un accident NON responsable avec une voiture pourtant 100% en règle je sais ce que je sais.. et je te déconseille de jouer aux "cons". Quant au CT il ne passera pas même si tu connais quelqu'un (personne dans un centre de CT peut prendre la responsabilité de passer une voiture avec de tels feux à moins de vouloir se retrouver au chomage), sachant que les CT sont maintenant super sévères (beaucoup plus durs à passer que les tests UTAC je trouve) la tienne devra passer dans 4 ans et en 2015 je sais pas ce que ça donnera, mais ça va pas aller en s'assouplissant.
Donc à toi de voir entre le risque hypothétique de l'ordre de 1 chance sur 1000 de bousiller quelque chose sur ta voiture ou prendre d'énormes risques à rouler avec un véhicule qui n'est pas aux normes.

joulsstang

Citation de: Thierry le 23 Décembre 2011 à 18:31:59

Sinon tu sais si la boite d'importation est serieuse? Il y en a qui pratiquent ou pratiquaient un traffic de faux papiers alors il faut esperer que ta Mustang a bien été homologuée dans les regles. ???


Exact les faux PV de la DRIRE et les faux PV UTAC ça y va, ou bien les techniciens de la DRIRE de connivence avec certains importateurs pour les laisser passer tout et n'importe quoi... après on voit des Mustangs 2011 neuves à 25000€ sur Le Bon Coin, on se demande pourquoi, puis on essaye d'expliquer aux clients le pourquoi du comment mais évidemment personne ne nous croit... y a que le prix qui les intéresse

franckys14

non je vais pas jouer au con c est clair!!!

je veux etre dans la légalité, par contre on m a dit que l ancien proprio doit avoir une dérogation du ministère des transport pour rouler comme ca et là aucun probleme, j ai laissé un message sur son telephone, je vais bien voir
et j ai envoyé un mail a l importateur pour voir si il a le papier

franckys14

la voiture a été importé par sudaixauto je pense qu il sont serieux j espere

Shiva

Citation de: joulsstang le 23 Décembre 2011 à 18:36:08
Les techniciens de la DRIRE de connivence avec certains importateurs pour les laisser passer tout et n'importe quoi...
Je penche plus sur ça là, ma voiture passé par American Collection (au demeurant très sérieux et bien vu/reconnu) a fait passer ma voiture à la Drire sans plaque constructeur (il l'a fixée quand je suis allé la chercher). Il avait oublié et avait dit au technicien qu'il connait très bien qu'il la mettrait avant de la livrer (ce qui a été fait donc). Et quand tu connais bien le gars qui passe l'auto, tu vas pas lui demander de revenir et re payer pour une plaque à riveter oubliée.

Citation de: joulsstang le 23 Décembre 2011 à 18:33:59
Donc à toi de voir entre le risque hypothétique de l'ordre de 1 chance sur 1000 de bousiller quelque chose sur ta voiture ou prendre d'énormes risques à rouler avec un véhicule qui n'est pas aux normes.

Le risque existe, et je voulais l'en informer, il est important de ne pas aller n'importe où. C'est pour cela que je lui ai parlé de Partplus qui a de bons retour par des membres du forum.

Citation de: joulsstang le 23 Décembre 2011 à 18:33:59Change vite tes clignos séquentiels, si t'as un accident ton assurance te couvrira pas car ta voiture n'est pas conforme au code de la route français, ayant déjà eu un accident NON responsable avec une voiture pourtant 100%

Ca c'est vrais, chercher la petite bête, même si elle n'a rien à voir avec le sinistre, pour ne pas rembourser.

Citation de: joulsstang le 23 Décembre 2011 à 18:33:59(personne dans un centre de CT peut prendre la responsabilité de passer une voiture avec de tels feux à moins de vouloir se retrouver au chomage)
Là, j'ai envie de dire : Mwai ...



Ajout : Un post sur Sudaixauto

franckys14

Je viens d avoir l ancien proprio, il a donné tous les papiers
a la préfecture, il se renseigne lundi de tout ça pour savoir si il y a une dérogation

Oui je viens d appeler part plus c est eux qui m ont parlé de la dérogation du ministère des transports, au cas ou il font la modif pour environ 500€

wism

Quand tu m'avais dit 500€ j'ai cru que c'était pour ta clé ;D :P
Pour une francisation de feux séquentiels je ne trouve pas ça exagéré (à mon avis) vu le boulot risqué qu'il y a à faire dessus !

joulsstang

Une dérogation du ministère des transports pour rouler en feux séquentiels rouges?? Là je suis sceptique, comme une fosse même. Et ils donnent combien au ministère pour avoir ce genre de papiers? Je sais que ça s'est fait à une époque, y a très longtemps et d'ailleurs on voit encore quelques vieilles américaines des années 70/80 avec des clignos rouges, maintenant c'est niet. A moins de connaitre quelqu'un de très haut placé ou d'attendre très longtemps.

Pour Parts Plus oui ils sont sérieux donc tu peux y aller.

Et Shiva, sache qu'à ma DRIRE, ils hésitent pas à me faire revenir si y a quoi que ce soit, ou me font au moins envoyer des photos et/ou tout un tas de papiers, par exemple si je passe une voiture des années 90 qui n'a pas d'étiquette de pneus sur la portière ( à cette époque y en avait pas) je dois prouver que la monte de pneus sur le véhicule est bien celle d'origine... va prouver ça. Pourtant je leur passe des voitures depuis un moment, comme quoi c'est vraiment différent en fonction des régions.


Shiva

Citation de: joulsstang le 23 Décembre 2011 à 19:57:25
Et Shiva, sache qu'à ma DRIRE, ils hésitent pas à me faire revenir si y a quoi que ce soit, ou me font au moins envoyer des photos et/ou tout un tas de papiers, par exemple si je passe une voiture des années 90 qui n'a pas d'étiquette de pneus sur la portière ( à cette époque y en avait pas) je dois prouver que la monte de pneus sur le véhicule est bien celle d'origine... va prouver ça. Pourtant je leur passe des voitures depuis un moment, comme quoi c'est vraiment différent en fonction des régions.

Ca c'est clair, mais c'est sur qu'à la DRIRE de Corrèze qui ne doit voir que lui ça doit pas se passer pareil qu'avec toi en RP.

rvrsra

Citation de: franckys14 le 23 Décembre 2011 à 19:03:18
Je viens d avoir l ancien proprio, il a donné tous les papiers
a la préfecture, il se renseigne lundi de tout ça pour savoir si il y a une dérogation

Oui je viens d appeler part plus c est eux qui m ont parlé de la dérogation du ministère des transports, au cas ou il font la modif pour environ 500€
PARTPLUS c'est Ok, moi j'en suis très très contentn j'ai acheté mon auto chez eux et les 2/3 bricoles que j'ai eu ont été prise en charge sans discussion.
Je recommande vivement ce garage (et crois moi pour que je fasses ça...)

franckys14

Citation de: wism le 23 Décembre 2011 à 19:45:24
Quand tu m'avais dit 500€ j'ai cru que c'était pour ta clé ;D :P
Pour une francisation de feux séquentiels je ne trouve pas ça exagéré (à mon avis) vu le boulot risqué qu'il y a à faire dessus !


MDR non la clé c est un autre problème

franckys14

Citation de: Vincent le 23 Décembre 2011 à 20:18:10
Citation de: franckys14 le 23 Décembre 2011 à 19:03:18
Je viens d avoir l ancien proprio, il a donné tous les papiers
a la préfecture, il se renseigne lundi de tout ça pour savoir si il y a une dérogation

Oui je viens d appeler part plus c est eux qui m ont parlé de la dérogation du ministère des transports, au cas ou il font la modif pour environ 500€
PARTPLUS c'est Ok, moi j'en suis très très contentn j'ai acheté mon auto chez eux et les 2/3 bricoles que j'ai eu ont été prise en charge sans discussion.

Je recommande vivement ce garage (et crois moi pour que je fasses ça...)


Oui oui j en doute pas ils sont très bien, je les ai eu au tel pour divers choses, ils sont a l écoute
Et très présent, si je dois refaire dans les normes je passe par eux

Fmaxii

Citation de: Shiva le 23 Décembre 2011 à 18:52:53
Citation de: joulsstang le 23 Décembre 2011 à 18:36:08
Les techniciens de la DRIRE de connivence avec certains importateurs pour les laisser passer tout et n'importe quoi...
Je penche plus sur ça là, ma voiture passé par American Collection (au demeurant très sérieux et bien vu/reconnu) a fait passer ma voiture à la Drire sans plaque constructeur (il l'a fixée quand je suis allé la chercher). Il avait oublié et avait dit au technicien qu'il connait très bien qu'il la mettrait avant de la livrer (ce qui a été fait donc).
[off-topic]Tiens, pareil dans mon cas.. La plaque a été mise quelques minutes avant que je parte avec la voiture...[/off-topic]
traffic.gif

chloso69

sinon pour le sequencielage des feux ca se fait dans le SJB ou un boitier sur les feux arrieres car dans le deuxieme cas ca reste simple pour la modif .