Inscription

Veuillez vous inscrire pour accéder à l'intégralité des sections du forum, aux images et interagir avec d'autres passionnés de la Ford Mustang.

changer de jantes de 17 a 19 ou 20 question SVP

Démarré par franckys14, 01 Décembre 2011 à 19:54:21

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

franckys14

Bonjour,
je voudrais savoir si de passer de 17 pouces en 19 ou 20 pouces il y a une grosse difference de consommation, est ce que quelqu un a fait ce changement

merci à tous
Franck

will83

Salut , je viens de passer du 17 au 20 sur Mustang GT cab de 2006 ,il y a 1 mois et je trouve qu'il y pas de difference .Peut etre 0.5l en plus et encore je suis pas sur.
Mais sa change beaucoup au niveau du visuel et tu ressentira plus les mauvaises routes.

franckys14

merci will de ta reponse
c est cool alors luvn, tu as mis quoi comme jantes il y a tellement de modele, le choix est difficile

will83

J'ai mis des "ETA BETA ROCHEL POLISH CERAMIC" que j'ai acheté d'occasion a DAF au moi d'octobre qui fait parti du forum et que je remercie encore pour ses superbe jantes.

franckys14

oui elle sont supers belles  ap:lo
il en existe tellement que le choix est difficile, ta mustang est blanche comme la mienne :D

rvrsra

c'est vrai qu'elles sont splendides !!!!

Tu as rabaissé un peu aussi non ?

chloso69

attention le 20" tirent sur les rotules a mort !

franckys14


geoffrey

Citation de: franckys14 le 02 Décembre 2011 à 06:44:05
Oups ha bon, la taille idéal est le 19 ?
non, la taille idéale est le 17" !faut pas oublier, que si tu passes en 20" avec des pneus qui ont le même diamètre, il faudra surement abaisser légèrement ta voiture

franckys14

je voudrais passer en 19 ou 20 en mettant les pneus qui vont avec
sans avoir a rabaisser
Peut on me dire quoi mettre, je n y connais rien du tout
Merci à tous
Franck

geoffrey

fait attention au CT, normallement le 19" c'est le maxi pour toi, mais bon, de nombreux controleurs ne regarde pas la taille des pneus !
selon les sites d'équivalence, pour être dans les normes, tu dois mettre du 255/40X19

franckys14


MarcoV8

Pour le CT tu garde tes jantes d'origine et c'est réglé, j'ai eu deux voiture en 20", j'ai fais presque 80000km avec chacune et aucune usure anormal du train avant. Pour moi l'inconvéniant c'est le confort mais j'aime les caisse tape cul alors si je devais changer mes jantes ce serait pour du 20".
Mustang GT Premium 4,6l V8
CAI Ford Racing, SCT Custom tune by Johnny's motorsports, exhaust Flowmaster American Thunder

Thierry

Citation de: franckys14 le 02 Décembre 2011 à 07:55:35
je voudrais passer en 19 ou 20 en mettant les pneus qui vont avec
sans avoir a rabaisser
Avec des jantes en 20 pouces, il faudra obligatoirement raaisser les suspensions. Non seulement le look ne serait pas terrible avec la hauteur d'origine mais la garde au sol serait trop importante et a haute vitesse, je doute que le comportement soit terrible.
Voila ce que ca donne des jantes de 20 pouces avec les suspensions d'origine:
https://www.mustangv8.com/forum/your-mustangs/new-to-the-forum-and-mustangs-lol/

ardath

Bonjour,

Voilà une jante de 22 sur ma Stang supercharged 2010 ; suspensions optionnelles "Ford Racing", rabaissée.

Maxou

Voila du 20 pouces...je l'ai en même temps rabaissée de 4 cm...

Vraiment plus tape-cul sur routes dégradées mais quel look...et pour la tenue de route sur sec....c'est un karting !

chloso69

c'est de la balle,mais moi j'aime ben kan ya du pneu,genre radial en 15"

franckys14

voila hier j ai été voir pour un devis
la personne bien sympa m a conseillé ces tailles là, quand pensez vous ?

2 jantes 8.5X19   5/114.3 ET 35 CB70.7
2 jantes 9.5X19   5/114.3 ET 40 CB70.7

pour les pneus

255/40YR19  96Y
285/35YR19  99Y

est ce que je dois la rabaisser avec des tailles comme ca

je voudrais dire que pouR moi c est du chinois

merci

sergio34

Citation de: Maxou le 03 Décembre 2011 à 18:59:29
Voila du 20 pouces...je l'ai en même temps rabaissée de 4 cm...

Vraiment plus tape-cul sur routes dégradées mais quel look...et pour la tenue de route sur sec....c'est un karting !

Abaissée de 4 cm !!!   comment tu fais avec les ralentisseurs ??
GOD BLESS MUSTANG

Maxou

Aucun problème avec les ralentisseur...

Sinon en étant en 19/35/285, va falloir la baisser si tu ne veux pas trop un look 4x4...