Inscription

Veuillez vous inscrire pour accéder à l'intégralité des sections du forum, aux images et interagir avec d'autres passionnés de la Ford Mustang.

bruit trés trés bizarre

Démarré par Th€ Bo$$, 18 Novembre 2011 à 17:05:48

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

afm1972

 :)
bon te voila fixé maintenant
remet la 5W40 ou plus et surtout ne laisse plus taper le haut moteur comme cela car sa ce marque vitte un arbre à came et aprés c'est le débur de la fin rnr rnr rnr

Fmaxii

Et beh....

J'suis perplexe... J'espère pour toi que le changement d'huile va remettre ça comme il faut. J'suis pressé de connaitre le fin mot de l'histoire...
traffic.gif

Yellowmustang

moi aussi, surprenant tout de même  ???
Good Vibes !!!!

breaker44

Bas dit donc ça mencourage a faire ma vidange moi même.

Th€ Bo$$

Après le rinçage  moteur , nous avons contrôlé l'huile , et il y'avait de petite micro résidu métallique mélangé a l'huile , lié probablement au frottement du a la mauvaise lubrification des ancienne huiles 5w40.

rvrsra

Citation de: Fmaxii le 03 Décembre 2011 à 12:01:04
Et beh....

J'suis perplexe... J'espère pour toi que le changement d'huile va remettre ça comme il faut. J'suis pressé de connaitre le fin mot de l'histoire...
+1


Th€ Bo$$

soyez pas pressé de savoir la fin de l'histoire  ;D ya encore du suspense quand même  LOL LOL

Th€ Bo$$

yo !!  salut la compagnie  rnr

je reviens vers vous pour vous donner des nouvelles ,

Changement de l'huile , je suis passé a la 5w30 , et le probleme a disparu , le ronronement du moteur a aussi legerement changer ,mais je sens que la voiture va mieux maintenant

Donc le soucis etait bel et bien la fluidité de l'ancienne huile 5w20. qui faisait que le moteur ne tournais pas bien a chaud/ sur pente... etc...

Voilà tout est bien qui finit bien , je remercie tout ceux qui ont pu m'aider de prés ou de loin  rnr

rvrsra

content que ton pb soit réglé, mais bizarre cette affaire quand même...

Thierry

Super nouvelle! rnr

Enfin j'espere que l'autre huile n'a pas accentué un probleme existant, j'ai quand meme des doutes que la 5W20 provoquerait ce genre de bruit sur un moteur sain. ???

Yellowmustang

Sur la new 5.0 , Ford a eu des bruits de haut moteur désagréables ( cliquetis ) , ils ont changé d"huile pour résoudre le pb
Good Vibes !!!!

Framy

Quand je cherchais une voiture, j'en ai vue plusieurs qui faisaient a peu prés ce bruit a froid (moteur froid) durant quelques secondes (environ 20 secondes).

Passé ce delais d'environ 30 secondes, plus aucuns bruits, le moteur ronronait normalement.

C'etait pas tout a fait le même cas, ce ne le faisait que a froid sur quelques secondes.

Les proprios m'ont tous dit que cela le faisait depuis toujours, en tout cas cela m'avait un peu .... rebuté .... avec raison ou pas, je ne sais pas et j'aimerais le savoir .

Th€ Bo$$

moi c'etait un probleme d'huile , la 5W20 que j'ai mise a creer ce probleme car avant mon moulin tournais qu'avec de la 5w40..

maintenant , depuis que j'ai fait un double rinçage et mis de la 5W30 , le moteur tourne a merveille , le probleme a disparu , et tout est rentré dans l'ordre.

rvrsra

Bon ben tant mieux, mais c'est bizarre quand même...

Notes que à Casablanca, la 5W40 semble plus adaptée que par chez nous, les températures étant plus élevées.

Th€ Bo$$

oui c'est vrai , ici tout le monde roule a la 5W40 ... ou plus (mais c'est plus question d'habitude qu'autre chose)

En ce moment en hiver la temperature ne dépasse jamais les 20°C , le matin il fait carement du 5°C