Inscription

Veuillez vous inscrire pour accéder à l'intégralité des sections du forum, aux images et interagir avec d'autres passionnés de la Ford Mustang.

bruit trés trés bizarre

Démarré par Th€ Bo$$, 18 Novembre 2011 à 17:05:48

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

LILIDANIEL

moi je commencerais a enlevé les 2 couvercle de tète je partirais le moteur pour voir si toute les poussoir lubrifie le haut ,ses sure que sa fait un peux de Degas d huile sur le moteur mais tu en aura le coeur net le lifter pousse huile dan une rode set rode monte huile ver des clapé  si le lifter se décharge la rode ne fourni plu huile au clapais se qui causse les claquement ou le brui au moteur ,tu dit que sa le fait au ralentie dans le trafique et que quant tu donne un coup d accélération le bruit s'arrête c est normale a l accélération tu fait montée la pression d huile et les lifter réussi a se recharger un peux et quant la pression redui il se décharge et le bruit reviens

Thierry

Ca ne pourrait pas etre une fuite de compression? J'avais exactement le meme bruit sur une voiture et c'était provoqué par une bougie qui s'était dévissée. Par contre, ca n'expliquerait pas pourquoi le bruit apparait et disparait. ???

Citationmon opinion est que c'est éléctrique , un manque de jus dans  l'une des bobines.
Je pense pas, dans le pire des cas la bougie n'aurait pas d'étincelle et le moteur tournerait sur 7 cylindres mais ca ne devrait pas faire de bruit.

Citation@Yellowmustang: le repassage par la 5w40 est l'ultime solution si je ne trouve pas l'origine du probleme
Oui, tu devrais commencer par ca et éviter de rouler avec tant que le probleme n'est pas résolu.

Thierry

Citation de: LILIDANIEL le 29 Novembre 2011 à 17:04:28
moi je commencerais a enlevé les 2 couvercle de tète je partirais le moteur pour voir si toute les poussoir lubrifie le haut ,ses sure que sa fait un peux de Degas d huile sur le moteur mais tu en aura le coeur net le lifter pousse huile dan une rode set rode monte huile ver des clapé  si le lifter se décharge la rode ne fourni plu huile au clapais se qui causse les claquement ou le brui au moteur ,tu dit que sa le fait au ralentie dans le trafique et que quant tu donne un coup d accélération le bruit s'arrête c est normale a l accélération tu fait montée la pression d huile et les lifter réussi a se recharger un peux et quant la pression redui il se décharge et le bruit reviens
J'ai pas comprit ce qui pourrait empecher l'huile d'etre sous pression sous le poussoir (lifter) hydraulique. Un probleme d'étanchéité du poussoir?

Th€ Bo$$

@ LILIDANIEL :  pourrais tu traduire pour le simple newbie que je suis  smk j'ai vraiment pas compris ce que tu voulais dire par lifter et tout le reste.

@Thierry : j'ai aussi pensé au début a une bougie , mais j'ai écarté cette hypotése.

Je n'ai pas envie de repasser au 5w40 pour le moment , je viens de faire 2 vidange au 5w20 et c'est a ce moment là que le probléme a commencé , ça serai bete de repasser au 5w40 sans connaitre l'origine du probleme . mais avant faut que je check le probleme. le soucis c'est que quand je passe chez mon mécano , la voiture est normal du coup il ne vois pas le probléme

Yellowmustang

si ça ne le fait pas tout le temps, déja c pas le tendeur de chaine

un joint de collecteur d'admission claqué peut également générer un sale bruit , faut explorer ttes les pistes mais la coincidence avec la vidange est troublante  ???

moi , je revidangerai déja
Good Vibes !!!!

Th€ Bo$$

bein si je revidange et que le problème disparait... je ne saurais jamais d'où venais le problème...

et si on se base sur ça , comment une huile 5w20 avec recommandation constructeur peut elle causer ce genre de problème ?

le passage du 5w40 a la 5w20 est aussi fatale que ça ?

LILIDANIEL

]oui on voie sa sur les GM les lifter qui se décharge la nuit ou après plusieurs jour a l'arrêt quant on redémarre le moteur il se mai a claqué  tan et aussi longtemps que les lifter ne son pas rechargé le moteur fais du brui

Th€ Bo$$

je ne pense pas que ça soit mon cas, quand je démarre tout est OK , quand je roule pépére OK , quand  ça chauffe et coincé dans les embouteillage ça me le fait. sinon tout le reste est niquel

LILIDANIEL

je suis désoler pour les mot que j'utilise comme lifter ect ect.mais ici on n appelle sa un mécano de fond cour.comme nous ici un essuie glace on n appelle sa un wapper .mes avec le Temp je vais apprendre les vrai terme

Yellowmustang

Good Vibes !!!!

rvrsra

ce qui est troublant c'est la coincidence avec la vidange. Le fait que cela disparait après un coup d'accélérateur, il y a peut etre une prise d'air sur le circuit de lubrification, est ce que tu as bien vérifier que le plan de joint du filtre a huile était bien clean (pas le joint de l'ancien collé dessus) ?
Est ce que tu as vérifié toutes les connectiques au niveau de la rampe d'injecteurs, des bobines.

Sinon
traffic.gif

LILIDANIEL

 
Citation de: Mr Stock le 29 Novembre 2011 à 18:23:20
ce qui est troublant c'est la coincidence avec la vidange. Le fait que cela disparait après un coup d'accélérateur, il y a peut etre une prise d'air sur le circuit de lubrification, est ce que tu as bien vérifier que le plan de joint du filtre a huile était bien clean (pas le joint de l'ancien collé dessus) ?
Est ce que tu as vérifié toutes les connectiques au niveau de la rampe d'injecteurs, des bobines.

Sinon
traffic.gif
LOL LOL LOL LOL LOL

Th€ Bo$$

le filtre est ok , RAS

je vai revérifier les bobines et les connectiques...

sinon j'ai bien pensé aussi au plan B  LOL

traffic.gif

LILIDANIEL


afm1972

J'ai pas comprit ce qui pourrait empecher l'huile d'etre sous pression sous le poussoir (lifter) hydraulique. Un probleme d'étanchéité du poussoir?
[/quote]
:)
d'aprés le bruit il n y a aucun doute sur l'origine du  mal (c'est les culbuteur et les poussoirs hydraulique)
yellowmustang a raison avec la fuidité de l'huile
depuis que tu roule avec une huile plus fluide les bruit on commencer à apparaitre mais pas tout de suite(pourquoi)
tu as délaver tes cylindres et toute la calamine a finit au fond du moteur,la crépine doit être pleine mais quelque particule on pu passer et tu a bouché une partie des remontées d'huile pour tes culbuteurs et poussoirs
voila pourquoi au ralentit et bien chaud le moteur commence à taper(pas assez de pression)
démonte tes 2 caches culbuteurs et contrôle visuellement celuit qui à le moin d'huile sur les poussoirs
si c'est pas visible donne quelque cout de démarreur sans mettre le moteur en route(débranche les bougies)
la tu sauras d'ou vient le problème et surtout arrète de rouler comme ça car tu va descendre le haut moteur(si c'est pas déja fait)
controle les arbres à cames si il sont marqué
je joint une photo

Th€ Bo$$

voilà une théorie très sérieuse "afm1972"

je pense que tu a raison.

Je vais la déposé chez le mecano pour vérifier ça.

merci pour le conseil  rck

Th€ Bo$$

désolé pour le double poste , mais sur la photo on vois la sonde température ? c'est elle qui permet d'afficher la température d'huile ?

afm1972

 :)
oui regarde que la photo sans tenir compte de la sonde,8javais fait cette photo pour un autre sujet)
l'arbre a cames doit être huileux en peut partout
rnr

Th€ Bo$$

yellowmustang et afm1972 ont raison.

demain je vais faire un double rinçage du moteur , pour enlever toute la crasse laissé par l'ancienne huile.

voici la procedure :

traffic.gif

on verra si ça résoud le probleme ...

Th€ Bo$$

Salut les amis !

je reviens vers vous 24h après le rinçage

Bon comme je l'ai souligné , le problème est bel et bien L'huile 5W20. elle est trop fluide pour le moteur donc elle lubrifie mal les poussoirs , l'arbre a cames etc.... et donc le problème apparait.

Même si l'huile est une 5w20 préconisé avec la norme Ford , mon moulin ne l'a pas bien accepté , pourquoi ? parce que depuis plus de 50.000 km il ne roule que sous du 5w40 ,

après avoir fait le double rinçage , le problème a réapparu 10 min plus tard , donc comme me l'a conseillé yellowmustang un retour au 5w40 ou plus fera normalement disparaitre ce soucis.

mon mécano m'a dis que sur la majorité des V8 qui passent chez lui , les proprio ne vidange qu'avec du 15w50 ou 10W60.
j'ai vu que pour la GT500 fla norme qui est préconisée par Ford est la 5W50...  quelqu'un la deja mise dans sa mumu GT ?