Inscription

Veuillez vous inscrire pour accéder à l'intégralité des sections du forum, aux images et interagir avec d'autres passionnés de la Ford Mustang.

bruit trés trés bizarre

Démarré par Th€ Bo$$, 18 Novembre 2011 à 17:05:48

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Th€ Bo$$

c'est sur mais y'a trop de coincidence pour que elle meurs le jour ou j'ai vidanger mon moteur

afm1972

Si c'est bien sur mon message que tu réponds, c'est pourtant réel...:
- Je ne suis pas le concerné ni le proprio de la voiture, mais je connais cette personne
- il s'agit d'un boite manuelle, sur une ch'tite voiture française
- La boite a sérieusement fait du bruit au bout d'environ 50 Kms (gros grondement en 5ème..), c'est à ce moment que de l'huile a été remise dans la boite, et le surplus de l'huile moteur enlevé...
[/quote]

:)oui je comprend mieux maintenent,vous parler d'une BV manuelle  et moi d'une BV automatique
effectivement vous vidanger que 5-6 litre donc vous ne vidé pas l'huile du circuit des électrovalves et vous pouvez encore passer des vitesses en automatique
petite astuce si jamais,des fois sous certaine BV automatique aprés le 1 écrous de vidange se situe un deuxième écrous qui lui vidange le circuit des électrovalves( encore 4-5 litre )
maintenent par rapport au problème de notre amis, si sa vibre en marche arrière et que sa fais un bruit de camion,je pense à un problème de BV
d'ou vien le bruit??? moteur ou millieu du véhicule????? ::) ::) ::)

Th€ Bo$$

je n'ai pas vraiment reussi a detecter l'orgine , je dirai plus que ça venais du moteur , le son du moteur a carement changer , son comportement aussi ,

afm1972

 :)
peut tu nous enregistrer ce bruit dont tu parle car c'est vraiment difficile à te guider juste
si comme tu dis sa vient de l'essence sa le fairais tout le temps !!!!!!!!!!
as tu l'impression que le moteur tourne sur ces 8 cylindres ou pas
as tu remarqué une odeur différente et elle fume à l'arrière ou pas ? si oui quelle couleur ?

geoffrey

Ca fait le bruit lorsque la voiture bouge ou dés que tu passes la marche arrière ?

bernier.stephane

cela ne viendrait pas de la pompe carburant qui a du mal en pente ???

LILIDANIEL

moi je eu un problème similaire de reculons toute étais ok même  sur les chemin plat en ligne droite tout étais ok mais quand je montais une pante de garage ou une pante sur la route la se produisais un grondement terrible comme un moteur diesel  on sait aperçu quand montant dans une pante  le moteur écrasai le support de moteur cote passager avant. Le robeur du support de moteur étais déchirer et faible, le top et la base du support frottais métal sur métal a l'accélération ou en montant une pante cela fessais une pression vers ce support et ces la que le bruit aparraisais. Peut-etre voir de ce coter

sebastien33

+1 moi aussi je pensais a un support moteur ou peut etre un support boite a voir de ce coté là  ::)

Th€ Bo$$

Bonjour a tous !

j'ai rouler samedi et dimanche, pour voir l'origine du probleme  et esseyer de vous l'enregistrer mais... il a disparu  ???

je ne comprend pas vendredi aprés la vidange il a apparu durant l'aprém et la soirée , et depuis samedi RAS  ??? ???

@afm1972 : oui le moteur tourne avec ces 8 cylindres , pas de soucis de puissance ressentie non plus. RAS en "D"
@geoffrey : oui régime moteur correcte. le bruit ça le fesait en marche arriere a l'arret et le son venait progréssivement jusqu'a devenir désacréable accompagné de vibration...

Sinon j'ai revérifié , j'ai vu le vis du carter huile boite a vitesse , je ne l'ai pas touché , il est pas trés loin du carter huile moteur , mais tout est OK , j'ai bien vidanger l'huile moteur  smk .

Ce matin j'ai verifié le niveau d'huile , il est correcte , les 5.7 litres sont bien là , ni plus ni moins.

sinon la pompe a carburant , je ne c'est pas , je ne l'ai jamais changer , d'ailleur ça se change  ?  ???

les supports moteur ?  ??? je ne pense pas

Th€ Bo$$

je reviens vers vous, car maintenant je suis sur a 200% que la cause du bruit est la vidange.

le bruit avait disparu le lendemain de la vidange.

hier j'ai revidanger , et juste quelque minute plus tard en roulant entre 10 et 20 km/h , le bruit a réparu.

je précise que je n'ai meme pas utilisé la marche arrière , que le problème a réparu .

pour le faire disparaitre il faut un petit coup d'accélération a 3000 tr/min soit en "N" soit en "D" et il disparait et réparait quelque fois surtout quand je roule très lentement et que je freine juste après.

le filtre FL820S est neuf donc j'ai écarté la possibilité que ce soit lui.
l'huile aussi est neuf , mais que je soupçonne d'être la cause de ça.
voici l'huile en question:
http://www.amsoil.com/storefront/alm.aspx

et d'après vous ?

Fmaxii

Ben... Ca ressemble quand même à un Pb de boite ce que tu expliques...

Tu l'as déjà affirmé, mais c'est bien l'huile moteur que tu as vidangée? Comme montré dans le Tuto là: ?
http://mustangforums.com/forum/2005-2011-mustangs/275976-oil-change-for-those-who-want-to-do-it-themselves-but-are-a-little-unsure.html

traffic.gif

Yellowmustang

Citation de: Fmaxii le 28 Novembre 2011 à 20:32:56
Ben... Ca ressemble quand même à un Pb de boite ce que tu expliques...

Tu l'as déjà affirmé, mais c'est bien l'huile moteur que tu as vidangée? Comme montré dans le Tuto là: ?
http://mustangforums.com/forum/2005-2011-mustangs/275976-oil-change-for-those-who-want-to-do-it-themselves-but-are-a-little-unsure.html

je pense à la boite aussi,
Good Vibes !!!!

Th€ Bo$$

non je suis sur que la boite n'y est pour rien.

le bruit viens du moteur , la voiture fait dérate a trés basse vitesse , comme si le moteur ne tournais pas sur ses 8 cylindres. (peut etre une des bobines qui n'a pas assez de jus)

hier soir , ça me l'a fait quand la voiture a chauffé et que je roulais dans un embouteillage , ça me le fait quand j'appuie doucement sur l'accélérateur et que je freine juste aprés , le bruit viens ensuite graduellement.

Pour avoir une idée sur son , je vous ai fait une vidéo :


Yellowmustang

je ne sais pas si c'est le système de prise de son qui amplifie , mais le bruit est un sale bruit  :(

c'est visiblement au niveau du haut moteur

ça sent le pb de lubrification, d'arbre à cames ou pb de tendeur hydraulique de chaine de distri

revidange en remettant de la 5W40 , voir si ça continue , le film d'huile est plus épais à chaud
Good Vibes !!!!

LILIDANIEL

moi je dirais que tu a 1 problème de lifter qui se décharge il ne garde plus leur charge je doute que se soi le tendeur de chaîne  vue que tu di dan ton post que le brui varie moi je vote pour les lifter

Yellowmustang

Good Vibes !!!!

Thierry

Les lifters c'est les poussoirs de culbuteurs.

Je saurais pas dire ce que c'est mais j'aime pas ce bruit non plus. ???

Yellowmustang

ah ok pour les poussoirs !!

c'est difficile à dire comme cela mais j'aime pas non plus
Good Vibes !!!!

aka

je dirai bien un problème de lubrification aussi
et comme le dit tout le monde j'aime pas ce bruit :s
In our V8 We trust

Th€ Bo$$

moi j'aime bien ce bruit de camion  LOL

non plus serieusement heuresement que ça m'arrive de temps en temps.

quand je roule pépére tout est ok , mais des fois coincé dans les embouteillage , il suffit que j'accélére un petit chouia et des que je freine ,le moteur change de comportement , il commence a vibrer , et le son camionésque retenti , pour faire disparaitre cette horreur , je passe en "N" et je fou un coup d'accelerateur a 3000 tr/min il disparait et tout redeviens normal.

mon opinion est que c'est éléctrique , un manque de jus dans  l'une des bobines.

cette foutu coincidence avec la vidange , m'a mis le doute sur l'origine du probleme.

@Yellowmustang: le repassage par la 5w40 est l'ultime solution si je ne trouve pas l'origine du probleme