Inscription

Veuillez vous inscrire pour accéder à l'intégralité des sections du forum, aux images et interagir avec d'autres passionnés de la Ford Mustang.

bruit trés trés bizarre

Démarré par Th€ Bo$$, 18 Novembre 2011 à 17:05:48

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Th€ Bo$$

salut a tous !

j'ai vraiment besoin de vous concernant ce probleme.

Décidement ma mumu commence a me jouer de sale tour a chaque fois que je veux prendre soin d'elle !

Vu que j'ai reçu l'huile pour moteur , j'ai effectuer ma vidange comme d'hab !

l'huile est une 5w20 respectant les préconisation  Ford WSS-M2C945-A, WSS-M2C930-A;... etc... bla bla
http://www.amsoil.com/storefront/alm.aspx

j'ai ouvert le vis du cartere pour laisser dégouliner l'ancienne huile qui etait du 5w40...

a partir du moment ou y'a plus rien qui coule jai remis le vis , j'ai enlever l'ancien filtre huile , j'ai mis un neuf , et j'ai versé 6 bouteilles de 946 ml chaucune , ce qui fait 5,67 Litre ... donc tout est ok jusque là ,
j'ai aussi changer le fitre a air par un neuf.

j'ai démarré tout est ok , le niveau d'huile ok , etc... je fait un tour , c'est oK

au moment de retrer jai moi j'ai voulu faire un demi tour dans une ruelle , j'ai fait marche arriere , et suis monté sur la pente d'un garage en marche arriere , et là c'est le choc , le son du moteur a complétement changé , devenu trop bruillant on dirai un moteur de camion diesel , la voiture vibrais trop, comme si y'avais pas assez de jus ou un truc du genre , je reste sur ma position je coupe le moteur , je démarre , le bruit a disparu , je refait un tour tout est ok , je refait la manip marche arriere sur pente , et ça me fait la meme chose , meme quand je change de rapport en D ou P , le probleme persiste , et je peux rouler et il est toujours là

je comprend rien , d'ou peu venir ce changement de comportement surtout en marche arriere sur pente , quand je coupe contacte et que je redémare ça revien normal , quand je conduit aussi c normal , je ne pige rien ,
j'ai vraiment besoin de votre expérience sur ça


geoffrey

surement rien à voir, mais normalement tu enlève le filtre à huile lorsque le bouchon de vidange n'est pas encore remis (ainsi que le bouchon de remplissage)

tybreizh29

tu avais mis de l'huile dans le filtre avant de remonter ?
si je me souviens bien il faut le faire
re-contrôles  ton niveau d'huile
un vendeur à éviter : http://numeristock.webnode.fr

Yellowmustang

c'est  quoi la contenance préconisée ?

euh , t'as pas vidangé la boite et mis 6 litres de plus ds le moteur ( rigolez pas c'est du vécu  ???)
Good Vibes !!!!

geoffrey

Citation de: tybreizh29 le 18 Novembre 2011 à 20:55:18
tu avais mis de l'huile dans le filtre avant de remonter ?
si je me souviens bien il faut le faire
re-contrôles  ton niveau d'huile
purée, j'espère que non !!

geoffrey

L'huile de boite est tellement différente de l'huile moteur, je pense ( j'espère) qu'il s'en serait rendu compte

Yellowmustang

Citation de: tybreizh29 le 18 Novembre 2011 à 20:55:18
tu avais mis de l'huile dans le filtre avant de remonter ?
si je me souviens bien il faut le faire
re-contrôles  ton niveau d'huile

c"est mieux effectivement mais pas indispensable ,
Good Vibes !!!!

Fmaxii

Citation de: Yellowmustang le 18 Novembre 2011 à 21:27:15
c'est  quoi la contenance préconisée ?

euh , t'as pas vidangé la boite et mis 6 litres de plus ds le moteur ( rigolez pas c'est du vécu  ???)

Exact, j'en connais un qui l'a fait...
Il a juste eu comme réaction: Pfuu, il était temps de vidanger, y'avait presque plus d'huile dans le moteur (c'était l'huile de boite...)  sbhy gbley

Résultat: la boite a tourné à sec.. Elle fait un peu de bruit maintenant... Mais ça tient
traffic.gif

afm1972

Citation de: Fmaxii le 19 Novembre 2011 à 09:33:14
Citation de: Yellowmustang le 18 Novembre 2011 à 21:27:15
c'est  quoi la contenance préconisée ?

euh , t'as pas vidangé la boite et mis 6 litres de plus ds le moteur ( rigolez pas c'est du vécu  ???)

:)
j'ai de la peine à croir ceci; normalement un BV automatique sans huile vous ne pouvez plus passer de vitesse!!!!!!!
il y a une électrovalve de pontage et si elle na pas de pression bin rien ne passe  normalement
vous avez pu rouler avec une BV sans huile sur quelle que kilomètre ??? ??? ??? ??? ??? ??? ??? ??? ???

Yellowmustang

quand tu vidanges une bva , tu enleves entre 4 et5 litres alors qu'il y en a 11 ds la boite ,
je t'assure que ça peut rouler un peu
Good Vibes !!!!

Fmaxii

Citation de: afm1972 le 19 Novembre 2011 à 09:56:51
Citation de: Fmaxii le 19 Novembre 2011 à 09:33:14
Citation de: Yellowmustang le 18 Novembre 2011 à 21:27:15
c'est  quoi la contenance préconisée ?

euh , t'as pas vidangé la boite et mis 6 litres de plus ds le moteur ( rigolez pas c'est du vécu  ???)

:)
j'ai de la peine à croir ceci; normalement un BV automatique sans huile vous ne pouvez plus passer de vitesse!!!!!!!
il y a une électrovalve de pontage et si elle na pas de pression bin rien ne passe  normalement
vous avez pu rouler avec une BV sans huile sur quelle que kilomètre ??? ??? ??? ??? ??? ??? ??? ??? ???
Si c'est bien sur mon message que tu réponds, c'est pourtant réel...:
- Je ne suis pas le concerné ni le proprio de la voiture, mais je connais cette personne
- il s'agit d'un boite manuelle, sur une ch'tite voiture française
- La boite a sérieusement fait du bruit au bout d'environ 50 Kms (gros grondement en 5ème..), c'est à ce moment que de l'huile a été remise dans la boite, et le surplus de l'huile moteur enlevé...
traffic.gif

Yellowmustang

et ce qui m a fait penser à ça , c'est que c'est en marche arrière , là ou il y a besoin de plus de pression, mais j espère me tromper (en pente en plus )
Good Vibes !!!!

Th€ Bo$$

euh ...  , le vis que j'ai enlever est celui du carter a huile , et non celui de la boite , d'ailleurs je n'est pas ou il se situe.

d'ailleur quand j'ai vidé l'huile que j'ai verifier le niveau , y'avais plus rien . meme quand j'ai versé 5 litre et que j'ai controlé je n'avais toujours pas le niveau correct c'est quand mettant le dernier litre que le niveau est devenu correcte , sinon si j'avais fait ce que vous dites j'aurai eu un niveau d'huile trés haut sur le verificateur du niveau d'huile.

hier j'ai rouler un peu pour voir , la voiture se porte bien aucun soucis , jusqu'a ce que je m'arrete met la marche arriere et que jappuie doucement sur l'accelerateur , le son moteur change carrement , il devient comme si je l'avais détalysé , un son de moteur de camion , la voiture vibre trop de gauche a droite comme si on la secouait ,  je remet en D , le probleme est toujours là , j'accelere et il disparait .... le soucis c'est que quand je m'arrete encore pour tester la marche arriere , RAS , et des fois ça me le fait , des fois non ..

pour le fitre a huile non j'ai pas versé l'huile avant et je l'ai mis avant remettre le boulon du cartere , bref ce que je fait depuis longtemps pour vidanger sans aucun soucis ,

je commence a serieusement douter de l'origine du probleme  :'(  du carburant de mauvaise qualité peut faire ça ?

je déséspère ... j'ai vraiment besoin de vous  :-[

rvrsra

ben ce qui est bizarre c'est que ce bruit ne vient qu'en marche arrière et en pente.

Pour la pente, j'aurai dit que la pompe a huile déjaugeait ou de l'huile pourrait éventuellement remonter, mais ça doit être une sacré pente... Mais ça ne le fait pas en marche avant.

Est ce que tu as testé dans ta "pente de test" en marche avant ?

Sinon peut etre un "bug" dans la gestion BVA/moteur essaie de débrancher la batterie une dizaine de minutes puis rebranche et va faire un tour, dans le bouquin il est indiqué que la voiture "ré-apprend" les passages de vitesse dans les premier km.

Sinon je ne vois que la consultation d'un marabout Haïtien !!!

Yellowmustang

tu dis avoir changé le filtre à air, la canalisation est bien refixée, une sonde à air n'est pas débranchée , vérifies ossi de ce coté  ???
Good Vibes !!!!

geoffrey

ton régime moteur est correct lorsque tu mets la marche arrière ?

Th€ Bo$$

tu m'ettone avec le marabout Haïtien !!  LOL

en faite la 1ere fois que ça m'est arrivé c'etait bien sur une pente de garage en marche arriere , mais hier soir , ça m'ai arrivé aussi sur route normal .

oui regime normal en Marche arriere

oui j'ai changer le fitre a air , mais je n'ai rien débranché , jai ouvert la boite enlever lancien fitre et mis le nouveau et jai refermer.

J'ai 4 possibilité pour mon probleme :

un fitre a huile defectueux ou autres , peut faire ça ?
un fitre a air peut faire ça ?
l'huile peut faire ça ?
et surtout du carburant de mauvaise qualité peut faire ça ? car j'ai fait un plein 24h avant la vidange

je suis quasiment sur que le probleme se situe entre ces 4 proposition , a par ça je suis dans l'impasse totale

geoffrey

ça m'étonne que ça soit l'huile moteur  ??? Je penserais plus à la boite de vitesse

Th€ Bo$$

pourtant je n'ai pas touché a la BVA

geoffrey

oui, mais comme on dit, "il était vivant avant de mourir !"