Inscription

Veuillez vous inscrire pour accéder à l'intégralité des sections du forum, aux images et interagir avec d'autres passionnés de la Ford Mustang.

[TUTO] VIDANGE REFROIDISSEMENT AVANT HIVERNAGE

Démarré par Yellowmustang, 11 Novembre 2011 à 18:09:31

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Yellowmustang

Fais moi signe kan tu le feras , j aurai un truc a t envoyer
Good Vibes !!!!

registo

Vous pensez quoi de ca?
http://www.oscaro.com/thermostat-d-eau-gates-th00191-1347844-316-p
C est marqué pour modèle depuis 94....
Je crois aussi que les V6 et les V8 sont pas fait pareil.

Dan

ça pas l'air de correspondre avec les détails (cotes) de chez Rockauto : 188º Bipasse Inférieur, 2 1/8" X 47/64" X 1 19/32" X 1 3/8" et il a pas la même gueule  :(
V8 lover

Yellowmustang

s'ils te le proposent pour ton année / modèle c'est que c'est bon et puis les photos sont non contractuelles
Good Vibes !!!!

Dan

Bizarre dans les détails Oscaro il y a marqué 4.9L  V8  218CV  ???
V8 lover

Yellowmustang

Good Vibes !!!!

registo

C etait juste une question ;)
J ai vu sur un site, un Thermostat 94->
Sans année de fin alors ca m a interpelé.

Question1: quand est il nécessaire de le remplacer?
Question2: gagne t on bcp à faire la procédure en enlevant le thermostat ?

Yellowmustang

Tu le remplaces soitquand sa chauffe de manière inexpliquée soit quand ça ne chauffe pas assez ( il reste ouvert ) , comme c est une pièce pas cher , c pas idiot de le faire en meme temps , de toute façon ça se change vers 80/100000 ( normalement )
Good Vibes !!!!

registo

Quitte à toucher au circuit de refroidissement....
Je vais regarder sur le net..
Quelle différence entre 180 et 190° ?

rvrsra


registo


Dan

V8 lover

Yellowmustang

il y en a un qui s'ouvre plutot , ça évite les surchauffes sur les voitures tres sollicitées(drag , circuit) , pour une utilisation au quotidien vaut mieux rester sur les valeurs stock , sinon le capteur de T detectera une valeur trop basse par temps froid et compensera par de l'apport de carburant , et la T normale de fonctionnement ne sera pas atteinte donc de l'usure moteur
Good Vibes !!!!

Dan

V8 lover

rvrsra

Citation de: Dan le 19 Septembre 2012 à 12:01:31
LOL LOL Quel taquin ce Vincent !!
ben là c'était trop tentant, mais grâce à Yellow je vais encore me coucher moins bête que je me suis levé ;) Surtout pour l'histoire du carburant à laquelle je n'aurai jamais pensé.

Pour la différence d'ouverture en fonction de l'usage oui, mais le carburant...

Dan

C'est ça le problème avec l'électronique de nos voiture, c'est qu'on ne nous dit pas tout  ;D
Vivement que j'ai un peu d'oseille pour me dégoter muscle à carbu  ::)
V8 lover

Manu

Citation de: Yellowmustang le 21 Novembre 2011 à 20:53:22
type D , couleur jaune , peu importe la marque ,
prévoir deux bidons de 5 L
ça prend pas longtemps et ça préserve ton radiateur  et ton moteur


Impossible de trouver du type D jaune.
Le seul type D que j'ai trouvé rouge et pur, donc à diluer

Couleur jaune ça oui, il y a du choix et celui que j'ai trouvé qui correspond le + c'est celui ci http://www.norauto.fr/Acheter-Liquide-de-refroidissement-jaune-35-PERMATHERM-5L-/Produits-entretien/Liquides-Refroidissement/248088-NorautoSI-/2.html mais comme c'est inscrit "pour renault" sur l'étiquette,  ex1t ça m'a refroidit vite fait  ??? j'ai l'impression que tout ça n'est qu'un histoire de colorant.

Ce qui me gave le plus, c'est qu'au taf, j'ai à ma disposition une dizaine de bidons de 10 litres d'antigel à -28 que j'utilise pour remplir les circuits de chauffage solaire.

Yellowmustang

j'ai mis du TOTALCOOLELF SUPRA partout ( il est orange )
Good Vibes !!!!

Manu

Je m'en doutais un peu, la couleur on s'en fiche ;)

Ce que je sais pas contre et ça j'en suis certain de par mon taf, c'est que plus la concentration d'antigel est forte, moins efficace est l'échange thermique ou plutôt, la capacité thermique massique du liquide de refroidissement.
C'est l'eau qui a les meilleures capacités thermiques et qui est donc la meilleure pour le refroidissement de nos V8 ; c'est pourquoi je me demande si je ne serais pas mieux à mettre un antigel à -25 plutôt que celui préconisé par Ford à -35.

Après, il est possible que le Total Cool Elf Supra contienne un antigel plus efficace que l'éthylène glycol qui lui permettrait une concentration moins forte pour la même protection au gel.


Manu

Citation de: Yellowmustang le 03 Février 2013 à 12:59:28
j'ai mis du TOTALCOOLELF SUPRA partout ( il est orange )

Y'a pas photo, il est top  :v: http://www.total.fr/cs/userfiles/file/F30_SUPRA%20GAMME.pdf

Et les inhibiteurs de corrosion, j'utilise aussi, c'est presque indispensable, en fait, l'antigel que j'utilise pour le taf contient tout ça, anti cavitation, etc. comme le total cool elf ;)