Inscription

Veuillez vous inscrire pour accéder à l'intégralité des sections du forum, aux images et interagir avec d'autres passionnés de la Ford Mustang.

Echappement Ford Racing...

Démarré par epo78, 09 Novembre 2011 à 01:02:40

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

epo78

Hi guys !!!

Après quelques mois d'inactivité, je reprends du service... msk

J'aimerais savoir si certains d'entre vous ont monté de l'échappement Ford Racing sur une 500 GT ? Pour être un peu plus précis, voici le lien de l'échappement en question : http://www.ebay.com/itm/390227046050?_trksid=p3984.m1438.l2649&item=390227046050&viewitem=&sspagename=STRK:MEWAX:IT&vxp=mtr. Côté bruit, il semblerait qu'ils soient relativement soft puisqu'ils sont homologués dans tous les états des US sauf la Californie... (va comprendre Charles !!!).

Après négo avec le vendeur, nous nous étions mis d'accord sur le prix de $820 tout compris...

J'ai également en projet de changer l'intercooler d'origine par un STEEDA par exemple (cf. LETHAL Performance par exemple). Il faut dire que j'ai largement été déçu aux Classic Days quand les performances ont dévissé de moitié après quelques tours de circuit...

Thanks guys for your feedbacks... smk2 et bonne fin de semaine... g1a

New Shelby 500

Salut!

Perso, si je montais des Ford Racing, je montrais ceux de la KR:

http://translate.google.fr/translate?hl=fr&langpair=en%7Cfr&u=http://www.fordracingpartsdirect.com/Ford_Racing_Shelby_GT500KR_Special_Edition_Muffler_p/m-5230-s.htm

Ceux que tu montre sont en fait des Borla (enfin presque...)

Moi je préfère les Borla (les vrais, j'ai un CatBack et le bruit =  luvn)

Pas d'avis pour l'intercooler, je ne fais pas de circuit avec mon tank, pas fait pour ça...  ;)

epo78

Salut,

Si je reformule ton propos, il s'agit d'échappement BORLA rebaptisé "FORD Racing"... Pourtant, comme dirait l'autre, Ford, c'est écrit dessus !!! Comme ils sont "street legal", ils doivent être raisonnable en terme de barouf... ex1t

J'imagine qu'il n'y a pas de soucis pour le montage des échappements d'une KR sur une Shelby... Au fait, combien pour ces merveilles ?

A+

New Shelby 500

Bonsoir,

Pas compris "combien pour ces merveilles"  ???

epo78

Phil,

Je parlais juste du prix des échappements... En fait, je n'avais ouvert ton lien... sbhy

Pour info, voilà ci-après un échange avec un vendeur eBay sur 2 références de Ford Racing :

"The M-5230-S

Fits 2005-2009 Mustang GT and 2007-2009 Mustang SVT. For 2010 Mustang GT / SVT see M-5230-SA Homologated for use on the Mustang FR500S Body of mufflers embossed with Ford Racing logo Aluminized 409 stainless steel corrosion-resistant body with polished 304 stainless 3.5" diameter tips Throatier exhaust note 50 state drive-by noise legal Note: 409 stainless exhaust material is titanium stabilized...

The M-5230-SGT

Fits 2007-2009 Mustang SVT. For 2010 Mustang SVT see M-5230-MSVTC, M-5230-MSVTL, or M-5230-SA T304 stainless construction Louder, throatier exhaust note Includes mufflers with Ford Racing embossed 3.5" tips 49-state drive-by noise legal (not legal in CA)

The M-5230-SGT is more aggressive and has smaller mufflers with slash cut tips. I recommend this over the M-5230-S
Regards
Mike@LFP

- lfpdistributors".

Tu l'as compris, il conseille les M-5230-SGT plutôt que les M-5230-S (ceux que tu m'as envoyé par lien...).

Il n'y a plus qu'à...

A+

Eric.

New Shelby 500

Te laisse choisir, en revanche, ce que je peux te dire, c'est que Mike est un mec sérieux!!!  ap:lo

C'est à lui que j'ai acheté le Catback Borla!  ;)

epo78

Si je comprends bien, tu connais ce vendeur sur eBay...

Je suis aussi en contact avec ceux que tout le monde connait : LETHAL PERFORMANCE.

Tout compris, ils me font les Ford Racing pour KR à $830. Moins cher les BORLA ?

Eric.

New Shelby 500

MIKE: sans hésiter!!!  rck

Passe lui le bonjour de Philippe (GT500 2009 FRANCE!), il comprendra...  ;)

Babass

Citation de: New Shelby 500 le 09 Novembre 2011 à 21:56:37
Te laisse choisir, en revanche, ce que je peux te dire, c'est que Mike est un mec sérieux!!!  ap:lo

C'est à lui que j'ai acheté le Catback Borla!  ;)

Exacte Mike est un pro !!! je lui est acheté plusieurs pièces et aucun problème. Vendeur à recommander  hr0

Planning 2024 Rhône Alpes ==> ICI

epo78

C'est bon à savoir ! Je n'ai plus qu'à passer commande pour mon 500 GT...

Keep in touch...

A+

Eric.

New Shelby 500


epo78

Thanks Phil.

Mike vient de me proposer des remises intéressantes une fois que je serais prêt pour lui commander tout ça...!!!

Les rois du business ces ricains...!!!

Keep in touch...

New Shelby 500

Dis lui je t'ai recommandé, sait on jamais...  ;)

epo78


New Shelby 500

Philippe de Saint-Chamond, GT500 2009, catback Borla...  rck

epo78

Voilà, c'est fait. Je viens de te rappeler à son bon souvenir...

New Shelby 500

Tu verra, super cool le mec...

Bon, sur ce, demain, réveil tôt!

@tchao et bon zap...  rck

epo78

Yep !

Hasta la vista et merci pour tout.

Eric P.

sid

je les ai sur ma gt500 depuis 1 an et ils sonnent super bien!
coté look l'embout est jolie.
par contre pour le "street legal" a moins d'etre sourd... le truc bien c'est que c'est ecrit ford dessus, donc oui c'est d'origine monsieur l'agent!
mais ca sonne fort, c'est limite pour les grand trajets aux places avant, a l'arriere s'est assourdissant.

bibi 91

Bonjour,
J'ai monté il y a 1 mois, les Ford Racing M 5230 S sur une GT 2006 BA.
Ci joint un lien de montage :
http://www.svtperformance.com/forums/how-279/567552-how-i-installed-kr-mufflers.html
Ici le prix le moins cher trouvé :
http://www.cjponyparts.com/ford-racing-axle-back-exhaust-kit-stainless-steel-v8-2005-2010/p/M5230S/
(Il y a 15 jours , c'était 551 Euros...) : tout augmente !

Mon avis : Pour le montage , aucun problème : en lieu et place ! Si ce n'est les vis (fixant les 4 silents blocs) un peu rouillées qui ont du mal à se défaire, surtout vu le peu de place pour passer la clé. Ensuite c'est facile car les remplaçants sont bien plus petits !!!
Au démarrage : C'est sûr... il y a une très très nette différence : on prévient les voisins du départ de la bête... A chaud redeviennent plus discrets.
Au ralenti : un beau gargouillement rauque, on entend les soupapes blop blop : son très caverneux non agressif et bien apprécié par les passants.
Au démarrage tranquille (ou dos d'ane...): on fait tourner les têtes, certains sourires apparaissent (pour les connaisseurs), le bruit est respectueux, non dérangeant pour l'environnement.
A l'accélération : Ha alors là ça pète, ça explose, les têtes se tournent, les corps des passants se figent, on regarde, on écoute, la bouche reste ouverte.... seule la tête tourne sur son axe pour permettre aux yeux se suivre ce bruit, cette mélodie.
Le V8 s'exprime, il vocalise. Le plaisir envahit le cerveau du pilote.... Honnêtement, ça devrait être remboursé par le Sécu !!!!

Bon maintenant lorsqu'on emmène la petite famille, en conduite normale, le son est plus important mais sans plus, très supportable, pas de résonnance (dronning). On peut rouler quotidiennement sans mal de tête. Le son est plutôt dans les fréquences graves jusqu'à 2500 tr puis au fur et à mesure dans les aigues veloutées ensuite...
On peut rouler sur route ou autoroute sans aucun problème de ronronnement ou de mal de crâne, y compris pour les passagers AR : Plusieurs retours de Paris Lille le soir et... on dort à coté et derrière moi !
Vraiment d'excellents échappements que je conseille vivement : Ils mettent en valeur le moteur auditivement à l'accélération, reste discret en temps normal, n'agresse pas les tympans des passants (la mustangs n'a pas une image de voiture de cakou...)
Voilà mon avis modeste.. mais passionné !