Inscription

Veuillez vous inscrire pour accéder à l'intégralité des sections du forum, aux images et interagir avec d'autres passionnés de la Ford Mustang.

Traitement des collecteurs d'échappement

Démarré par sayrus, 04 Novembre 2011 à 13:36:28

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

sayrus

Hello,

Autant mon moteur est en apparence nickel autant les collecteurs d'échappement sous rouillés.
Que puis-je mettre dessus pour protéger contre la rouille sachant que ça chauffe beaucoup à cet endroit?  En général les antirouilles traditionnels ne résistent qu'à 175°C.

J'ai du spray argent pour hautes températures mais ça ne protègera pas de la rouille il me semble...

289225cv

Si , passe les a la brosse metalique rotative ensuite peinture HT  rnr

sayrus

OK merci ;)

Ils ont l'air neuf les tiens!

Tiens au fait, question bonus  ;D

Mon moteur est en place, c'est facile à enlever les collecteurs ou je dois démonter tout le moteur pour y accéder?  De plus, il faut resserrer avec une clé dynamométrique à une mesure spécifique ou pas?

De plus si je les enlève, un liquide quelconque va couler? (je pense que ce sont des gaz mais on ne sait jamais...)

Merci!  ;)

Thierry

S'il y a du liquide qui sort par les collecteurs, c'est qu'il ya  un gros probleme. ;D
Sinon c'est bien plus pratique de sortir le moteur pour les changer mais pas obligatoire du tout. Pour le serrage, pas besoin d'une clédynamoétrique, ca se serre a la main mais il ne faut pas forcer comme un malade.

sayrus

Super merci Thierry ;)

En fait, je ne vais pas démonter le moteur maintenant, en plus, tant que le moteur tourne bien, ce serait con d'aller dérégler quelque chose  ;D

289225cv

Tu peu les demonter moteur en place sort juste les fils de bougies ( repére les avant ) j ai changé
les miens pour des 4 en 1 sans demonter le moteur , nettoyer et repeind les vieux pour les stoker
cela peu servir , il n y a pas de joints avec les colleteurs fonte c est normal mais il en faut avec
des collecteurs acier ou inox  rnr

sayrus

Je viens également de démonter le radiateur que je pensais aussi repeindre couleur argent avec de la peinture Haute température.

Quelle est la température max d'un radiateur?  Faut-il mettre de l'antirouille ou même principe que les collecteurs d'échappement?

Merci ;)

JLS

Normalement les moteurs V8 tournent avec un thermostat de 180°F donc 82°C
donc peinture collecteurs d'échappements ca le fait largement

Vive la Normandie LIBRE

sayrus

Ok merci JLS! ;)

Et de l'antirouille, ce n'est pas nécessaire sur un radiateur si celui-ci est bien dégraisser et prêt pour peinture?

289225cv

 ::) Le radiateur c est noir a par ceux en alu mais chacun ses choix  ;)

JLS

Oui noir serai bien mais c'est TA voiture  ;) ;D
Vive la Normandie LIBRE

sayrus

En fait je sais que c'est noir

Mais j'ai un projet moteur bien spécifique et je me dis que couleur argent ne serait pas plus mal... Bien sûr on sort de l'original, mais bon... Au pire je recommande la peinture pour du noir! ;)

289225cv


sayrus

Non dutout.  La voiture va rester comme sur la photo de mon avatar, mais le compartiment moteur, c'est moi qui le décor  ;D

yankee

j'ai commandé mes peintures chez "restom" et c'est nickel rck (collecteurs  , moteur , radiateur ...)

sayrus

Citation de: yankee le 05 Novembre 2011 à 12:32:00
j'ai commandé mes peintures chez "restom" et c'est nickel rck (collecteurs  , moteur , radiateur ...)

Oui Restom c'est good!  Je commanderai chez eux aussi pour repeindre le block moteur.

Pour les collecteurs et radiateur, j'ai 2 bombes de HT argent, donc je vais les utiliser, si c'est pas top, je recommence avec la bonne couleur! ;)

berurier

si tu compte sortir ton block fait le avec peinture RESTOM cest clair ou voir tant qu'a faire les changer pour du neuf comme ca t'es tranquille sinon moi j'en ai jamais trouver dans le commerce mais il y a le "ZEBRACIER" qui te re-chrome tes collecteurs de maniere assez stupefiante et il me semble que tu peu le faire au pinceau sans forcement les deposés si ce n'est pas d'actualitée  ;)

"ce n'est pas moi qui est fait cela c'est une photo terer d'un forum sur le net mais justement je ne sais pas comment cela a ete utilisé parcontre le resultat est quand meme respectable )



Vivre Libre !!! Ou Mourir en Mustang....

sayrus

Ca a l'air d'être fait à la bombe.

J'ai 2 bombes de peinture de cette couleur pour de la haute température!  On va voir ce que ça va donner!
En tout cas ça presse pas, mais si je sais les défaire sans défaire le moteur, ce n'est pas plus mal pour l'instant.

berurier

http://gazoline.net/article2.php?id_article=414   ;)

Le zebracier est une creme argentée que tu peux etallé au chiffon  ;)
moi dans pas longtemps je mis met  ;D
Vivre Libre !!! Ou Mourir en Mustang....

Mustanger

la peinture ht ne tient pas

il faut la restom c'est la seule qui tient.

http://www.restom.net/echappements-restom-pce-4070-peinture-pour-collecteur-d-echappements-188.htm

pour le zebracier déjà essayé ça tient pas.