Inscription

Veuillez vous inscrire pour accéder à l'intégralité des sections du forum, aux images et interagir avec d'autres passionnés de la Ford Mustang.

c'est quoi comme boite

Démarré par Hells17, 07 Novembre 2009 à 09:33:18

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hells17

Bonjour à tous,

en faisant un peu de menage dans mon atelier, j'ai retrouvé cette boite à vitesse.

quelqu'un sait il de quel modèle il s'agit.

cette boite, je l'ai acheté à l'époque, lorsque j'ai acheté une ford galaxie qui était tombée d'un plateau. je l'avais acheté car elle avait un 390 et je voulais le mettre dans ma mustang 67.
après avoir essayé de le mettre, j'y ai renoncé car le compartiment moteur etait trop juste.
j'ai donc revendu le moteur mais il me reste cette boite à vitesse.
je sais que les photos sont de mauvaise qualité (iphone) mais si quelqu'un reconnait le modèle, merci de me donner l'info.

a+[attach=1][attach=2]

JLS

t'es sur que c'est une boite lol ;D
pour moi c'est une boite de ford galaxie  ;D
je plaisante mais attend que les pros arrive il vont s'occupé de ton bléme
Vive la Normandie LIBRE

289225cv

peu etre c5 ou c6 retourne la pour voir le carter inferieur !!

JLS

pour moi c'est pas une c4 j'en vois une tout les jours en ce moment ;D
prendre le carter  de vidange en photo
Vive la Normandie LIBRE

289225cv


JLS

excuse 289225cv je ne voulais pas te vexer
Vive la Normandie LIBRE

289225cv


289225cv

c est pas  une c6 y a pas les membranes de chaques cote
regarde sur , transmissioncenter.net , y a tout tout tout !!!

Thierry

Oui avec le carter de vidange on pourrait savoir quel modele c'est mais si tu postes les numéros de série on pourra tout savoir sur la boite y compris la date de fabrication.

Hells17

j'ai d'autres photos, si ça peut aider

merci[attach=1][attach=2][attach=3][attach=4]

Thierry

C'est une FMX.

Voila un joint de carter de FMX:
traffic.gif

C4:
traffic.gif

C6:
traffic.gif

Hells17

et c'est quoi une FMX  ???

est ce qu eça se monte sur une mustang

Thierry

Oui toutes les boites Ford se montent sur une Mustang mais il faudra peut etre faire quelques petites modifs. Je vais voir ce que je trouve.

Thierry

Alors voici ce que j'ai trouvé. La FMX était montée sur les Mustangs de 69 et aprés ainsi que les trucks et Torino et Galaxie.
L'avantage c'est qu'elles sont indestructibles.
L'inconvénient c'est qu'elles sont bien plus lourdes et rares que les C4 et les pieces détachées pour ces boites coutent plus cher.
Pour les Mustangs de 67 et 68 ca passe sans probleme dans le tunnel de transmission mais pour les Mustangs plus anciennes, il y a des modifs a faire pour pas que ca frotte dans le tunnel et pour le levier de vitesse.
L'interrupteur de position neutre est integré dans le levier et non dans la boite sur la FMX donc il faudra modifier ca.
L'arbre de transmission devra etre légerement raccourci et le raccord de l'arbre devra aussi etre modifié.

A mon avis ca vaut pas le coup de l'installer dans ton cabriolet si c'est ce que tu veux faire mais comme elles sont assez rares tu pourras peut etre l'échanger contre une boite C6 qui elle sera moins lourde et plus petite et aussi costaud qu'une FMX.

boss-302

Citation de: Thierry le 08 Novembre 2009 à 01:02:19
Oui toutes les boites Ford se montent sur une Mustang mais il faudra peut etre faire quelques petites modifs. Je vais voir ce que je trouve.



ha bon  :o :o :o j'ignorais totalement ce detail

Thierry

Oui tout est faisable, tu peux meme monter une boite de Corvette ou une 6 vitesses manuelle moderne dans une Mustang automatique de 65. Il y a tout un tas de kits pour faire n'importe quel genre de conversion.
Est ce que c'est a faire? Personellement je garderais la boite d'origine mais c'est faisable. ;D

boss-302

oui j'avais lu dans un article sur une revue française qu'un posesseur de boss302 l'avait fait mais je croyait que c'etait un acte isoler  :o

Hells17

non ce n'est pas pour mettre sur ma 67, mais pour un copin qui a une mach 1 de 69.

en tout ca merci bien pour toutes ces infos[attach=1]

JLS

IL Y A un thème j'en  bave     :P                                                                                                                                             la        j'en bave quand je vois ses belles mustang
J'ai hâte de voir la mienne en dehors de mon garage
:'(
Et bravo à Thierry qui ceux démène toujours pour trouver les réponses
Vive la Normandie LIBRE

00fanfan00

Là je dis MooOoosieur Thierry. Bravo.
The Mustang, symbol of wilderness and freedom.