Inscription

Veuillez vous inscrire pour accéder à l'intégralité des sections du forum, aux images et interagir avec d'autres passionnés de la Ford Mustang.

Vidange boite automatique

Démarré par sayrus, 27 Septembre 2011 à 19:43:24

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Yellowmustang

et dommage que ça n ait pas perdure , c'est quand même bien pratique
Good Vibes !!!!

JLS

Vive la Normandie LIBRE

Yellowmustang

Good Vibes !!!!

SERGIO 52

  :D 
NOTE: Certaines unités C4 ont un bouchon de vidange du convertisseur de couple. Si c'est votre cas, il peut être vu en enlevant la plaque d'inspection de la face de la lanterne et la rotation du convertisseur jusqu'à ce qu'il arrive en vue. Ford recommande que le convertisseur être drainé tous les 30.000 miles.

Perso  sur ma boite elle  ne fait pas partie des certaines  unités C4 car je n'ai aucun bouchon de vidange sur ma  BVA C4  smk2

Yellowmustang

va gueler chez ford et fais jouer la garantie LOL
Good Vibes !!!!

Thierry

Citation de: JLS le 01 Octobre 2011 à 20:33:41
on me croit jamais  :'( ;D rck
Mais si mais on a trouvé la réponse avant que tu ne répondes a ma question subsidiaire. ;D rnr

SERGIO 52


sayrus

Au risque de paraitre bête ou de me répéter (je m'en fou  ;D)

Vider le convertisseur OK, mais pour le remplir?  Il se rempli tout seul?   (ca a surement déjà été dit ici mais alors moi pas comprendre sorry!)  LOL

Yellowmustang

on va vaire simple

quand tout est vide et que tu as remis les bouchons  ;) , tu mets 7 litres ,

tu demarres, tu passes toutes les vitesses sans rouler , ensuite tu vas faire un ptit tour et tu controles la jauge moteur tournant sur P ou N

et tu completes sans depasser le maxi

tu devrais rajouter entre 2 et 3 L
Good Vibes !!!!

SERGIO 52

 rnr  Il n'y a pas plus simple smk2
Peut ètre que oui  le faire faire   LOL

sayrus

Ha ben non mais le je comprends très bien! C'est clair j'ai pigé ;)

Ce qui m'avait brouillé dans l'histoire, c'est le fameux convertisseur ;)

Yellowmustang

Et oublies pas ça se rempli par le puit de jauge , et le bon  :)
Good Vibes !!!!

sayrus

Citation de: Yellowmustang le 02 Octobre 2011 à 14:41:12
Et oublies pas ça se rempli par le puit de jauge , et le bon  :)

Tu parles de la C4 là?  Oui Thierry m'a dit, mais j'ai pas encore trouver le puit de jauge dans le moteur, j'ai pas encore cherché en fait  LOL

Yellowmustang

Ds le compartiment moteur, a ne pas confondre avec la jauge de l huile moteur surtout , fais toi aider si tu as un doute

Capot ouvert, tu fais face a la voiture , c est la jauge de gauche , a droite c est le niveau d huile moteur
Good Vibes !!!!

sayrus

Citation de: Yellowmustang le 02 Octobre 2011 à 14:48:19
Ds le compartiment moteur, a ne pas confondre avec la jauge de l huile moteur surtout , fais toi aider si tu as un doute

Capot ouvert, tu fais face a la voiture , c est la jauge de gauche , a droite c est le niveau d huile moteur

Tu es sûr, j'aurais parié que la jauge à gauche, était pour prendre le niveau d'huile moteur...

Thierry

Oui c'est comme le dit Yellowmustang. L'huile moteur est coté conducteur alors que l'huile de boite est coté passager.

Voila une boite avec le long tube de la jauge qui remonte dans le compartiment moteur, tu ne pourras pas te tromper si tu regardes ou vont les jauges.

traffic.gif

sayrus

Citation de: Thierry le 02 Octobre 2011 à 15:51:34
Oui c'est comme le dit Yellowmustang. L'huile moteur est coté conducteur alors que l'huile de boite est coté passager.

Voila une boite avec le long tube de la jauge qui remonte dans le compartiment moteur, tu ne pourras pas te tromper si tu regardes ou vont les jauges.

traffic.gif

Ok merci Thierry ;)

Dans le doute, j'irai faire des photos de ce que je vois dans mon compartiment moteur et ainsi vous pourrez me confirmer ;)
L'avantage c'est qu'une fois que je l'aurai fait, je pourrai le faire tout seul la prochaine fois  LOL

boris 62

Thierry,

Sur ma 66 les deux jauges sont du même côté, c'est à dire à gauche quand on est face au moteur.
La jauge de BVA est plus prêt de l'habitacle, par rapport à celle du moteur.
Membre des Sons of NanarCh'ti
traffic.gif
@sonsofnanarchti

Thierry

Ah pardon, j'avais dit des bétises et tu as raison Boris. Je vais de ce pas, chercher une image pour localiser tout ca.

Thierry