Inscription

Veuillez vous inscrire pour accéder à l'intégralité des sections du forum, aux images et interagir avec d'autres passionnés de la Ford Mustang.

Vidange boite automatique

Démarré par sayrus, 27 Septembre 2011 à 19:43:24

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

sayrus

Citation de: Yellowmustang le 29 Septembre 2011 à 19:50:50
Attention, percer un convertisseur veut dire l équilibrer

On ne parlait pas de percer un convertisseur, mais de percer la boite C4 pour faire plus facilement les vidanges la fois d'après.  ;)

Thierry

Non mais ca a été évoqué dans la discussion et un desequilibrage du convertisseur, ca serait pas bon. ;)

sayrus

Citation de: Thierry le 30 Septembre 2011 à 13:22:24
Non mais ca a été évoqué dans la discussion et un desequilibrage du convertisseur, ca serait pas bon. ;)

alors je n'ai pas suivi ce qu'on entend par "désiquilibrage du convertisseur", je vois pas comment je pourrais le déséquilibrer en faisant ma vidange et en ajoutant un bouchon?  ???

Thierry

En rajoutant un bouchon tu vas enlever de la matiere en percant ou rajouter du poids avec ce bouchon donc l'équilibrage ne sera plus le meme. C'est faisable mais il faudrait vérifier l'équilibrage et rajouter un poids au bon endroit s'il y a besoin.

Mac.

Je crois qu'il se mélange un peut les pédales! LOL
Là on parle de l'equilibrage de ton convertisseur! :D
Si tu le perces pour le vidanger et remettre un bouchon!
C'est évident que de mettre un bouchon sur ton bac a huile ne va pas déséquilibrer ta boite lol lol lol

Thierry

Ah oui, pour le carter il n'y a aucun risque a part d'avoir une fuite si le joint du bouchon s'abime ou si le bouchon saute en passant trop prés d'un objet sur la route. ;D

Yellowmustang

Citation de: Thierry le 30 Septembre 2011 à 13:47:03
En rajoutant un bouchon tu vas enlever de la matiere en percant ou rajouter du poids avec ce bouchon donc l'équilibrage ne sera plus le meme. C'est faisable mais il faudrait vérifier l'équilibrage et rajouter un poids au bon endroit s'il y a besoin.

meme principe qu'une roue de voiture (équilibrage )
Good Vibes !!!!

SERGIO 52

 ;)  Perso je ne suis pas trop pour percer le convertisseur risque de souillures de copeaux qui rentrent à l'intérieur ainsi que lors de la manip de taraudage.
Puis effectivement  la vis de purge fera un balourd donc risque de vibrations parasites à certains nombres de tours.
Chacun sait aussi que la moindre impureté qui rentre dans le circuit hydraulique de la BVA c'est les ennuis assurés.
C'est comme le circuit des freins il faut une propreté totale.
Enfin chacun fait comme il l'entend  smk2

Yellowmustang

Good Vibes !!!!

Thierry

+1 et je rajouterais que je suis pas trop pour percer le carter d'huile non plus. Si Ford n'en a pas mis c'est surement pas parceque l'idée ne leur est pas venue et un bouchon qui pourrait se mettre a fuir en roulant ca me ferait bien plus peur que de prendre une douche de temps en temps. ;D

sayrus

Ok alors je ne ferai pas de trou!  C'est tellement gai de prendre de l'huile sur la gueule de toute façon  LOL

Yellowmustang

Citation de: Thierry le 30 Septembre 2011 à 23:25:37
+1 et je rajouterais que je suis pas trop pour percer le carter d'huile non plus. Si Ford n'en a pas mis c'est surement pas parceque l'idée ne leur est pas venue et un bouchon qui pourrait se mettre a fuir en roulant ca me ferait bien plus peur que de prendre une douche de temps en temps. ;D

Beh moi c est fait depuis belle lurette sur les explorer et jamais eu de fuite par contre fini les douches LOL
Good Vibes !!!!

JLS

je (re) viens mettre le bazars mais sur les convertisseurs (anciennes ) de C4 C6 etc il y a un boulon qui sert à vider "par la trappe " le convertisseur .  ;) rck
J'en parles en connaissance de cause déjà réalisé  ;D il y a 3 jours  ;)
Vive la Normandie LIBRE

sayrus

Citation de: JLS le 01 Octobre 2011 à 18:03:14
je (re) viens mettre le bazars mais sur les convertisseurs (anciennes ) de C4 C6 etc il y a un boulon qui sert à vider "par la trappe " le convertisseur .  ;) rck
J'en parles en connaissance de cause déjà réalisé  ;D il y a 3 jours  ;)

T'es en train de dire qu'il y a moyen de vidanger le convertisseur sans devoir faire tomber la C4 simplement par un boulon prévu pour et qu'il y a moyen de remplir à nouveau le convertisseur?

Yellowmustang

ça a été dit en début de sujet  ;)
Good Vibes !!!!

JLS

le remplir non mais le vider oui
pour le remplissage il suffit de lever la voiture pour ne pas que les roues touchent le sol faire le "pleins " selon ce qui a été dit plus avant ,mettre en route la voiture ,vérifier le niveau de boite (moteur en route ) faire l'appoint si il y a lieu puis passer chaque position 1/2/D/R/P re vérifier le niveau boite re passer les position re vérifier
mettre la voiture sur ses roues allez faire un tour et vérifier le niveau moteur en route   et la c'est repartiiiiiiiiii

Citation de: Yellowmustang le 01 Octobre 2011 à 18:05:44
ça a été dit en début de sujet  ;)
Comme quoi j'aurai mieux fait de me taire  ;) ;D
Vive la Normandie LIBRE

Thierry

Citation de: JLS le 01 Octobre 2011 à 18:03:14
je (re) viens mettre le bazars mais sur les convertisseurs (anciennes ) de C4 C6 etc il y a un boulon qui sert à vider "par la trappe " le convertisseur .  ;) rck
J'en parles en connaissance de cause déjà réalisé  ;D il y a 3 jours  ;)

C'est aussi valable sur les convertisseurs d'origine? ???

Yellowmustang

oui je pense, ça se fait  ossi sur certains vieux chevrolet (et sans doute d'autres marques), JLS nous confirmera ça

Good Vibes !!!!

Yellowmustang

Good Vibes !!!!

Thierry

Ah oui, mais apparement toutes ne l'ont pas.
CitationSome C4 units have a torque converter drain plug
http://arrc.epnet.com/autoapp/8576/8576R01_DRAIN_AND_REFILL.htm

Ils disent aussi que le convertisseur doit etre vidangé tous les 30 000 miles.

En tout cas, je dormirais moins bete cette nuit. ;D rnr