Inscription

Veuillez vous inscrire pour accéder à l'intégralité des sections du forum, aux images et interagir avec d'autres passionnés de la Ford Mustang.

Vidange boite automatique

Démarré par sayrus, 27 Septembre 2011 à 19:43:24

1 Membre et 1 Invité sur ce sujet

sayrus

sur un site il est indiqué ceci:

Boîte automatique (viscosité ATF type F):

Prévoyez une bassine très large, car il y a plus de six litres à vider! la manipulation est fort inconfortable sur les boîtes automatiques, et vous avez toutes les chances de vous salir copieusement les mains: il faut ainsi déposer le carter d'huile fixé par au moins dix boulons (clé d'un demi-pouce), l'huile s'écoulant en même temps que vous ouvrez ce carter! une fois la vieille huile écoulée et votre douche prise, grattez le vieux joint collé sur le corps de la boîte. Déposez la vieille cartouche filtrante installée dans le carter de boîte et remplacez par une neuve. Nettoyez à l'acétone (attention, produit dangereux et corrosif pour la peau) les plans de joints. Vérifiez la planéité du plan de joint du carter d'huile en tôle (une déformation nuirait à son étanchéité). Collez à la néoprène le nouveau sur le carter. Reposez l'ensemble en serrant modérement, mais suffisamment. Par le puits de jauge de boîte, remplissez avec environ 3 litresd'huile avant démarrage(soit la moitié de la capacité environ). Demarrez et laissez tourner et chauffer un peu. Faites alors le niveau jusqu'au "maxi", moteur tournant, boîte en position "P" (si on ne veut pas se faire rouler dessus par sa propre voiture!) et véhicule sur un plan horizontal.


Quelqu'un peut-il m'expliquer où ce situe le puit de jauge de boite sur une 66?

Pourquoi parlent-ils de 3 litres à remplir?  ne serait-ce pas plutôt 5 litres pour faire la moitié des 10L ?  Ils disent que la capacité max c'est 6L.  On avait pas parlé de 10L ?

Merci ;)



Thierry

La capacité de la boite c'est un peu moins de 10L mais ca comprend l'huile qui est dans le convertisseur de couple et cette huile ne peut pas etre vidée sans sortir la boite alors si 6L sans la capacité du convertisseur c'est normal.

Pour faire le plein a moitié dela capacité, ca suffira pour faire tourner la boite au ralenti et ca éviterait tout risque de trop en mettre. Un trop plein peut faire plus de dégats que l'inverse.

Pour le puit de jauge c'est l'étuis ou se met la jauge qui te sert a regarder le niveau de boite, il est vers le parefeu, tu pourras pas la louper et il faudra un entonnoir pour éviter d'en mettre partout. ;)

sayrus

Citation de: Thierry le 27 Septembre 2011 à 21:01:24
La capacité de la boite c'est un peu moins de 10L mais ca comprend l'huile qui est dans le convertisseur de couple et cette huile ne peut pas etre vidée sans sortir la boite alors si 6L sans la capacité du convertisseur c'est normal.

Pour faire le plein a moitié dela capacité, ca suffira pour faire tourner la boite au ralenti et ca éviterait tout risque de trop en mettre. Un trop plein peut faire plus de dégats que l'inverse.

Pour le puit de jauge c'est l'étuis ou se met la jauge qui te sert a regarder le niveau de boite, il est vers le parefeu, tu pourras pas la louper et il faudra un entonnoir pour éviter d'en mettre partout. ;)

Merci Thierry,

Et le convertisseur, il se rempli comment?  par l'huile de boite auto?  C'est là que je ne suis plus trop...  Merci ;)

boris 62

Le convertissuer à mon avis se rempli en même temps que la boite aprés avoir enlevé celle-ci.
Membre des Sons of NanarCh'ti
traffic.gif
@sonsofnanarchti

sayrus

Citation de: boris 62 le 28 Septembre 2011 à 08:10:03
Le convertissuer à mon avis se rempli en même temps que la boite aprés avoir enlevé celle-ci.

Donc il y a un autre endroit pour remplir le convertisseur une fois le carter de la boite enlevé?  ???  C'est bizarre ca.  Je ne peux pas trouver des photos où une explication quelque part?  une idée peut être?

Merci ;)

Thierry

Non, non. La vieille huile reste dans le convertisseur quand tu vidanges la boite et il est impossible de la vider sans démonter la boite.
En fait c'est une vidange partielle que tu dois faire.

Mac.

voila une C6 mais c'est le même principe que les C4
le convertisseur est le truc rond et gris sur la photo.
tu comprendras mieux pourquoi il faut faire tomber la boite pour changer l'huile de celui ci !

sayrus

Donc je ne m'occupe pas du convertisseur pour l'instant et il sera temps que je le fasse d'ici 1 an quand je referai le moteur c'est bien ça?


Mac.

OUI tu n'as pas le choix !
a moins que tu ais envie de faire tomber la boite !  ;D

sayrus

Citation de: MachIntoche le 28 Septembre 2011 à 13:24:44
OUI tu n'as pas le choix !
a moins que tu ais envie de faire tomber la boite !  ;D

Non non ca va  ;D

Merci en tout cas!  rnr

Yellowmustang

a une époque certaines voitures avaient un bouchon sur le convertisseur !!

mais c 'est fini , et Thierry a raison , la vidange n'est que partielle

profites du demontage du carter pour y installer un bouchon de vidange ,

ça evite par la suite d'en foutre partout quand tu vidanges

( ca se trouve sur ebay : oil drain pan )

bonne vidange 
Good Vibes !!!!

Yellowmustang

Good Vibes !!!!

sayrus


Mac.

moi j'espère que tu as un bouchon de vidange sur ton convertisseur !
il parait que c'est pas toujours le cas !
moi j'en ai un , c'est plus facile pour vidanger !  ;D
sinon deux possibilité :
-faire un trou à la perceuse, vidanger, tarauder, et mettre une vis avec un joint pour faire un bouchon
-faire un trou à la perceuse, vidanger (si l'huile est épaisse, plus trop rouge avec des pleins de particules= convertisseur HS)

sayrus

Citation de: MachIntoche le 29 Septembre 2011 à 10:30:22
moi j'espère que tu as un bouchon de vidange sur ton convertisseur !
il parait que c'est pas toujours le cas !
moi j'en ai un , c'est plus facile pour vidanger !  ;D
sinon deux possibilité :
-faire un trou à la perceuse, vidanger, tarauder, et mettre une vis avec un joint pour faire un bouchon
-faire un trou à la perceuse, vidanger (si l'huile est épaisse, plus trop rouge avec des pleins de particules= convertisseur HS)

J'ai plus beaucoup d'huile dans ma boite C4, donc je ne devrais pas prendre la douche.  Par contre, pourquoi le convertisseur serait HS?  Ca coute cher cette pièce? Facile à remplacer?


Mac.

Tu prendras quand même la douche ! Le mieux est de faire un trou a l'endroit ou tu veux mettre le futur bouchon!
Pour le convertisseur il y a des disques d'embreyage a l'intérieur qui de frictionnent ! Alors quand tu feras la vidange de celui ci, si il y a des particules de métal dans l'huile c'est que les disques sont bien usés. Il faudra alors le changer = faire tomber ta boite. Ça coûte dans les 350 dollars. La meilleur marque est TCI mais Hugues est pas mal aussi!
On ne peut pas ouvrir un convertisseur!!! A moins de le dessouder et de le ressouder après! Ça te coutera plus du double voir le triple a mon avis! :)

sayrus

Imaginons le pire, je fais la manip les disques sont usés.  Je ne pourrais pas faire ma vidange et les changer d'ici un an? (parce que si je commence comme ça je ne roule jamais avec  LOL)

Thierry

Le mieux c'est d'arreter d'imaginer le pire et tu te sentiras mieux. lol

sayrus

Citation de: Thierry le 29 Septembre 2011 à 16:32:03
Le mieux c'est d'arreter d'imaginer le pire et tu te sentiras mieux. lol

C'est parce qu'on essai de me faire imaginer le pire ;)

Yellowmustang

Attention, percer un convertisseur veut dire l équilibrer
Good Vibes !!!!