Inscription

Veuillez vous inscrire pour accéder à l'intégralité des sections du forum, aux images et interagir avec d'autres passionnés de la Ford Mustang.

Installation d'un kit compresseur sur une Mustang GT 2006

Démarré par Thierry, 02 Novembre 2009 à 17:14:32

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Thierry

Salut Daytorider. N'hésites pas a passer par la case présentation pour parler de ta superbe Shelby. ;)

La Shelby GT n'est qu'une Mustang GT avec un kit d'admission d'air modifié donc ce kit se monterait sans probleme. En ce qui concerne la barre anti-rapprochement a priori ca devrait passer puisqu'elle a l'air d'avoir la meme courbure que celle de la Shelby GT 500, voir photos.

Shelby GT 500:
[attachthumb=1]

Shelby GT:
[attachthumb=2]

Quand au filtre a air, non je doute que ce que tu as suffise pour alimenter le compresseur et comme l'emplacement n'est pas le meme il faudra changer le conduit donc ne garder que le filtre, j'en vois pas l'interet.

Pour le Kenne Bell, il n'y a pas de soucis et c'est un fournisseur de compresseurs pour pas mal de constructeurs et de toutes facons un moteur lachera bien avant n'importe quel compresseur.  ;D

daytorider

merci pour ta réponse,
tu as des photos de turbo monté sur des GT?
une idée de prix par rapport a un compresseur?

Thierry


cedco

on peut instaler le compresseur comme sa sans aucune modif interne du moteur car j'entan plein de son de cloche diferent commme koi fau renforcer diferente piece

Thierry

Tout dépends des kits mais le moteur acceptera 50% d'accroissement de sa puissance sans probleme et sans y faire la moindre modification interne. Aprés c'est sur que sa longévité sera diminuée si on a toujours le pied au plancher. ;D

cedco

oki merci,sa confirme mon souai de le comander maintenan faut convaincre ma femme

Thierry

En général c'est le probleme numéro un pour faire ce genre de modif. Bonne chance. ;D

gillesnyer

Super super tout ca  :D :D :D

Mais les freins la dedans ???
On peut pas dire qu'un GT est un freinage tres puissant et endurant meme sur un Shelby GT ;)

Mais bon ca fait quand meme envie rnr

Thierry

Les Mustangs sont faites pour accelerer, pas pour freiner. Pour ca, il y a Porsche ou d'autres. ;D

gillesnyer

Citation de: Thierry le 23 Février 2010 à 20:58:46
Les Mustangs sont faites pour accelerer, pas pour freiner. Pour ca, il y a Porsche ou d'autres. ;D

Cest une facon de voir les choses  ;D mais pour avoir possedé cette vette en bigblock 427 BV manu  j'avais autant de sensation en acceleration qu'au freinage ;) ;)
mais bon 40 ans les separes


Thierry

Oui c'est sur que le freinage n'est pas le point fort des Mustangs quelles qu'elles soient mais il faut bien que je lui trouve une excuse. ;D

En tout cas, les pieces performances niveau freinage ne manquent pas et si tu augmentes la puissance, il vaut mieux que tu modifies les modifies aussi. ;)

gillesnyer

Mais bon il faut bien reconnaitre que revenir à une auto qui se conduit comme la Mustang comparé a nos nouvelles voitures completement aceptisées c'est pas deplaisant 8)

team autoespace

il sera plus prudent de modifier le freinage  ..... c est sur

team autoespace


kojack

Citation de: Thierry le 23 Février 2010 à 20:58:46
Les Mustangs sont faites pour accelerer, pas pour freiner. Pour ca, il y a Porsche ou d'autres. ;D
les freins c'est pour les laches  8)

boss-302

moi je dirais pour les gens intelligents et qui pense à leurs petite famille....................la legende james dean ne m'emballe pas


Richard974

Y a pas que les freins, faut revoir toute la liaison au sol (pneus, amortisseurs, barre panhard ...) sous peine de planter dans le décor le gros moteur avec compresseur au premier virage  ::)
A pied ...

kojack

Compresseur + pneux +amortisseurs+frein  bonjour la facture  :o
De + en France c'est peut etre bien une dépense inutile sur nos route à 90, 110 et 130 km/h .
Apres pour le fun pk pas  msk

Thierry

Pour moi, un compresseur c'est trés bien pour faire du circuit ou pour les routes en amérique du nord mais pour les routes francaises et la législation, j'en vois pas l'interet.