Inscription

Veuillez vous inscrire pour accéder à l'intégralité des sections du forum, aux images et interagir avec d'autres passionnés de la Ford Mustang.

Retour aux sources

Démarré par Tenko, 24 Septembre 2011 à 11:05:07

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

yankee

salut a toi  rnr ,je n'arrive pas a suivre (sans commentaire) , actuellement tu a quoi comme voiture ? en tout cas la gt est vraiment nikel  rnr

Tenko

Citation de: yankee le 25 Septembre 2011 à 13:20:56
salut a toi  rnr ,je n'arrive pas a suivre (sans commentaire) , actuellement tu a quoi comme voiture ? en tout cas la gt est vraiment nikel  rnr
Bonjour,
Sur les deux dernières années, j' ai possédé simultanément une Viper STR10 (cabriolet), une Ford GT Roush (N°2/10 - V8 5,4L 612 cv) , une Lotus Elise 111R et une Mercedes Class G 55 AMG + une Austin Mini 1000 de 1990.
J'ai tout revendu en raison des taxes de roulage incroyablement élevées en Belgique (> 5.000 €/an/voiture), sauf la mini que je garderai à vie et ai acheté en mars 2011 une Nissan GTR V6 biturbo 530 cv.
Je viens de revendre ma GTR (24.500 kms en 6 mois) et prends livraison d'une Mustang Shelby 2012 cabriolet (rouge bandes noires) vendredi prochain à Hambourg chez Oettinger.
Aucune GT500 Shelby cabriolet n'étant disponible avec pack SVT, j'ai fait monter des suspensions KW réglables avec jantes OZ Ultraleggera Black Matt 20".
Vivement vendredi !!!

Mac.

ca va être une belle bête !
met nous des photos dès que tu en as !
impressionnant la liste que tu as citée  ;D

Tenko

La liste est cependant moins impressionnante que son coût de possession, d'où mon allègement en regard de ces taxes délirantes.
Voilà la Mustang dans le showroom Oettinger avant transformations.

Pour nos autres voitures (circuit), c'est par ici:

http://www.gonneau-racing.com

yankee

 :o pourquoi t'a pas gardé "que"  la ford gt ? en tout cas tu a eu simultanement de bien belles voitures  rck

R-Geiz

Citation de: Tenko le 25 Septembre 2011 à 14:52:07
La liste est cependant moins impressionnante que son coût de possession, d'où mon allègement en regard de ces taxes délirantes.
Voilà la Mustang dans le showroom Oettinger avant transformations.

Pour nos autres voitures (circuit), c'est par ici:

http://www.gonneau-racing.com

Jolie bête  :o :o :o ap:lo ap:lo ap:lo

Tenko

Citation de: yankee le 25 Septembre 2011 à 15:03:57
:o pourquoi t'a pas gardé "que"  la ford gt ? en tout cas tu a eu simultanement de bien belles voitures  rck

J'ai acheté la Ford GT avec 3.000 miles et l'ai revendue à 8.000 miles 6 mois plus tard.
La GT est un rêve en termes de design (je ne connais pas de plus belle ligne) et de moteur.
Par contre, elle n'est pas vraiment utilisable au quotidien:
- Aucune visibilité de 3/4 arrière, ce qui rend les marches arrière difficiles sans assistance,
- impossibilité de rentrer/sortir de la voiture si quelqu'un se gare trop prés dans un parking (retour sur le haut des portes)
- coffre avant minuscule
- coût exorbitant des pièces de carrosserie
- absence quasi totale de service

De plus, elle est extrêmement fragile:
- les cardans se déboitent si la voiture est trop sollicitée (après que les 2 cardans se soient déboités sur le circuit de Val de Vienne, j'ai du faire installer un kit renforcé qui n'est pas installé en série pour une raison inconnue)
- les freins sont très sensibles au fading et rendent l'âme assez vite, (remplacement des disques voilés à 8.000 miles)
- la boite Ricardo est très sensible à froid (craquements au passage de la 2ème à froid)
- une durite d'eau explosée
- le compteur de vitesses HS
- Panneau de commande de clim HS
Pour moi, c'est plus une supercar plus destinée à être exposée dans les showrooms qu'à utiliser au quotidien.
D'ailleurs, sa cote est maximum quant elle a 0 KMS. Elle décote assez vite avec du kilométrage.

En comparaison, j'ai eu 2 Viper SRT 10, gardées chacune prés de 3 ans avec 30.000 kms chacune.
Je n'ai jamais eu le moindre problème mécanique et elle a un semblant de coffre.

Ce que je recherche dans la Mustang est un ersatz de Viper: Fiabilité, performance, coût raisonnable, plaisir de conduite et surtout aucune des inutiles sophistication qui font la clientèle de Ferrari, Lamborghini... à savoir la sophistication inutile que coûteuse avec débauche de carbone et d'électronique.

Si vraiment j'avais du n'en garder qu'une, cela aurait été sans hésitation possible la Viper.

yankee

ok , je suis bleufé , je croyais que la gt etait aussi fiable qu'une autre
en tout cas la mustang est fiable , elles sont toutes fiables , normal c'est la meilleure  ;D

Jojo_rider

Garage impressionnant, félicitations à toi et quel dommage que tu aies du te séparer de si belles machines :(, d'ailleurs elle consiste en quoi cette taxe ?

Sinon je te rejoins pour la Nissan GTR, tout les tests que l'on peut voir un peu partout disent la même chose : elle est bien, TROP bien même et au final tu pourra toujours essayer de faire n'importe quoi avec elle ne bronchera jamais donc tu n'as plus aucun plaisir au final (mis à part la poussée astronomique qu'elle doit délivrer) ...

J'espère que la Shelby te comblera !
Children of Decadence / Parisian moped gang :

http://childrenofdecadence.com/

Tenko

Citation de: Jojo_rider le 25 Septembre 2011 à 15:55:50
Garage impressionnant, félicitations à toi et quels dommages que tu es du te séparer de si belles machines :(, d'ailleurs elle consiste en quoi cette taxe ?

Sinon je te rejoins pour la Nissan GTR, tout les tests que l'on peut voir un peu partout disent la même chose : elle est bien, TROP bien même et au final tu pourra toujours essayer de faire n'importe quoi avec elle bronchera jamais donc tu n'as plus aucun plaisir au final (mis à part la poussée astronomique qu'elle doit délivrer) ...

J'espère que la Shelby te comblera !

"A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire"
Sans exagérer, n'importe quel conducteur conduisant même avec des mouffles et des moon boots mettrait la misère à une Porsche GT3 RS sur circuit.
Le moteur est bluffant de vivacité et de couple, la motricité inimaginable et n'importe qui à son volant peut faire le 0 à 100 en 3".
Le bruit de turbine est par contre omni-présent et je ne le trouve pas très agréable.

Concernant les taxes en Belgique:

il y a 3 taxes sur les voitures:

Taxe de mise en circulation:
Cette taxe est applicable pour tout achat de voiture (neuve ou occasion).
Pour une voiture neuve, au delà de 200CV (155KW), la taxe est de 4.957 €. Donc, autant acheter une voiture de 550 cv...
à chaque nouvelle immatriculation de la voiture, l'état Belge perçoit à nouveau cette taxe...

Taxe de roulage:
il s'agit d'une taxe annuelle correspondant à l'ancienne vignette en France.
Pour une Mustang V8, Viper... elle est exactement de 3.674€/an.
A noter que les voitures LPG sont encore plus taxées: +208€ par rapport à l'essence.

Taxe sur les assurances:
Les assurances sont elles aussi surtaxées (+35% par rapport à la même assurance en France).

C'est en partie pour cela que 30% des employés Belges bénéficient d'une voiture société, la plupart des charges étant amortissables comptablement.

Jojo_rider

Et bah on peut dire qu'ils s'en mettent plein les poches :-\ !

Merci pour ces précisions Tenko !
Children of Decadence / Parisian moped gang :

http://childrenofdecadence.com/

Maxou

Ben il va falloir penser à monter une société bidon en France pour y immatriculer tes bolides...

André 62

traffic.gif
Membre des Sons of NanarCh'ti

fleau-fox

Piouuuu quelle belle histoire!!