Inscription

Veuillez vous inscrire pour accéder à l'intégralité des sections du forum, aux images et interagir avec d'autres passionnés de la Ford Mustang.

Karl's Raven Black 66 convertible

Démarré par karl71, 14 Septembre 2011 à 09:19:36

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

boris 62

Membre des Sons of NanarCh'ti
traffic.gif
@sonsofnanarchti

Curtiss59

Magnifique voiture  luvn ap:lo ap:lo, ma femme veut la même !!! ex1t

Mustanger

magifique  lovu

par contre ta pression d'huile est basse.

karl71

Citation de: mustanger le 30 Octobre 2011 à 10:07:19
par contre ta pression d'huile est basse.
Ah oui exact...pas bon ça...faut que je vérifie si le mano dit la vérité, c'est quoi une pression normale?

289225cv

Attention c est interdit de conduire avec une camera en main  ;D ainsi que de boire
de manger et de fumer  ???

Mustanger

Citation de: karl71 le 30 Octobre 2011 à 11:11:09
Ah oui exact...pas bon ça...faut que je vérifie si le mano dit la vérité, c'est quoi une pression normale?

c'est peut être juste ton mano.

faut enlever le capteur et mettre un pressiomètre a auguille a la place comme ça tu auras une lecture direct de la pression.

genre ça

http://www.garagepassion.com/gp-boutique/moteur/46-testeur-de-pression-d-huile-laser.html

au ralenti tu dois être a 4 bars et pas descendre en dessous de 2 bars (critique)

en charge tu montes a 6 bars.

si tu as la même lecture faut changer la pompe a huile en premier.

289225cv


Mustanger

au relenti moteur froid ta pression d'huile doit être au 2/3 et a chaud au milieu

boris 62

Sur mon coupé j'ai le même mano et au ralenti l'aiguille est au milieu et monte lorsque j'accelère.
Membre des Sons of NanarCh'ti
traffic.gif
@sonsofnanarchti

karl71

Chaud ou froid, la gauge semble rester sur "low"...
J'ai envoyé un mail à l'ancien proprio pour savoir s'il s'était déjà intéressé au problème sinon je ferais la mesure au mano.

karl71

Citation de: 289225cv le 30 Octobre 2011 à 11:15:47
Attention c est interdit de conduire avec une camera en main  ;D ainsi que de boire
de manger et de fumer  ???
C'est pas une caméra c'est mon téléphone et je téléphonais pas donc j'ai le droit!  ;D

289225cv


karl71

L'ancien proprio me dit que la pression a toujours fluctué entre 25 et 30 (PSI je suppose) ce qui fait autour de 2 bar et il trouve ça normal...l'huile qu'il mettait est de la 5W30, ça peut jouer?

Thierry

Pour un 289 ca devrait etre entre 35 et 60 lbf/in2 ou 2,41 et 4,14 bars.
http://www.carmemories.com/cgi-bin/viewexperience.cgi?experience_id=131

25 PSI ca fait 1,72 bars alors c'est vraiment faible. ???

Mustanger

Citation de: karl71 le 01 Novembre 2011 à 19:48:03
L'ancien proprio me dit que la pression a toujours fluctué entre 25 et 30 (PSI je suppose) ce qui fait autour de 2 bar et il trouve ça normal...l'huile qu'il mettait est de la 5W30, ça peut jouer?

5w30  :o

vire moi ça tout de suite  :o

20w50 ou 15w50 ou 10w40 rapido !!!

plus l'huile est fluide moins tu as de pression mais plus tu as de débit.

karl71

Ok merci c'est ce que je comptais faire. La pression devrait remonter un peu?
J'ai d'autres questions:
1- La voiture qui démarre pas à chaud, ça peut venir de l'allumage vis platinées d'origine? (j'ai commandé un pertronix pour pas être emmerdé)
2- A l'arret ma batterie fait 12,5V puis qd je démarre, au ralenti j'ai plus que 12,3V, si j'accélère ça monte à 13,5V donc l'alternateur semble ok. Donc, au ralenti, je décharge ma batterie, c'est normal?
Merci !

Mustanger

1- La voiture qui démarre pas à chaud, ça peut venir de l'allumage vis platinées d'origine? (j'ai commandé un pertronix pour pas être emmerdé)

Pour démarrer a chaud il faut appuyer a fond sur l'accélérateur et après démarrer;
sinon ça s'appelle du vapor lock.As tu un spacer entre le carbu et la pipe ?

2- A l'arret ma batterie fait 12,5V puis qd je démarre, au ralenti j'ai plus que 12,3V, si j'accélère ça monte à 13,5V donc l'alternateur semble ok. Donc, au ralenti, je décharge ma batterie, c'est normal?
Merci !
oui

karl71

Ce soir j'ai fait la vidange + filtre à huile avec de la 15W40 minérale
J'en ai profité pour remettre le support de durites de DA à l'endroit.
Ensuite j'ai testé avec un mano étalon la pression directe au moteur (moteur tiède): j'ai 3 bar au ralenti et 3,6 bar en accélérant à environ 3000 tr/min, ça semble pas aberrant?

Par contre ma gauge au tableau de bord est toujours sur low donc soit le sending unit soit la jauge est naze. Il me reste encore quelques petits travaux avec une masse qui fout le bins dans mes feux, l'allumage électronique à mettre et un quarter window qui remonte plus...

Thierry

CitationEnsuite j'ai testé avec un mano étalon la pression directe au moteur (moteur tiède): j'ai 3 bar au ralenti et 3,6 bar en accélérant à environ 3000 tr/min, ça semble pas aberrant?
Oui la c'est bon. rnr

CitationPar contre ma gauge au tableau de bord est toujours sur low donc soit le sending unit soit la jauge est naze.
De toutes facons, cette "gauge" n'a jamais été fiable alors ne te prends pas trop la tete avec ca. Maintenant que tu as des points de reperes, tu sauras a quoi t'en tenir et ca ne doit pas t'empecher de vérifier le niveau d'huile lors de chaque plein d'essence comme préconisé a l'époque. ;D

sebalibalo

waouh, s'il faut vérifier tous les niveaux à chaque fois que l'on fait le plein, heureusement que j'ai pris une récente.  lol
Camaros in Mirror are farther than they appear