Inscription

Veuillez vous inscrire pour accéder à l'intégralité des sections du forum, aux images et interagir avec d'autres passionnés de la Ford Mustang.

Karl's Raven Black 66 convertible

Démarré par karl71, 14 Septembre 2011 à 09:19:36

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

karl71

Citation de: MyStang67 le 26 Octobre 2011 à 18:01:41
Suis chez courtassur le mans pour mon 67 273€ tout risque sans expertise mais je dois l'envoyer des qu'elle est faite. C'est mieux au niveau du prix chez rétro ?
Niveau prix je dois être autour de 400€ mais ça dépend des garanties et de la valeur de la voiture. Va sur leur site tu peux faire le devis en ligne mais je ne pense pas que ce soit moins cher. La franchise n'est pas excessive, chose que je regarde maintenant, après m'être fait vandaliser plusieurs fois ma voiture de tous les jours (rayure sur toute la longueur par exemple). L'assistance est importante aussi...

MyStang67

Merci Karl pour les infos. Tiens nous vite au courant et profite bien de la route du retour. rck

herve2.24v


boris 62

+ 1 prends ton temps et profites à fond, enfin pas sur l'accélérateur.......
Membre des Sons of NanarCh'ti
traffic.gif
@sonsofnanarchti

karl71

AYYYYYYYYYYYééééééééééééééé!!!  ex1t ex1t ex1t
enfin rentré, merci l'assistance et surtout un GRAND MERCI à Hervé pour son aide  ap:lo
Elle est trop trop belle mais je suis trop trop fatigué, la suite plus tard!
Bonne nuit mes amis

Thierry

Ohhhhh! Tant pis on attendra demain matin pour en savoir plus. :( ;D

karl71

Bon alors voilà:
Départ à 6h30, brève halte à Lyon pour prendre au passage le proprio de la buick puis direction Marseille. Arrivée vers 11h00 chez Logfret le transitaire. Tout est ok, les papiers sont prêts, tout est déjà payé (1500€ de douanes + dépotage + frais divers). La voiture est la dans l'entrepot et je la vois enfin en vrai: magnifique, encore mieux qu'en photos!!! Elle démarre au quart de tour. Toutes les pièces mises dans les voitures sont la aussi (dont 2 boites T5z). C'est reparti dans l'autre sens sous la pluie...Ca change de mon ancien coupé, la boite est manuelle et j'entend pas le moteur! La voiture roule droit, la direction n'est pas trop floue, elle freine à peu près et tous les accessoires fonctionnent. Dans le doute je m'arrète faire un plein vers Montélimar, je tente de redémarrer : rien, la voiture ne démarre plus! J'attend 10 min et elle redémarre enfin  ??? vapor lock?
Le trajet se poursuit sous la pluie, 1 ou 2 gouttes perlent entre la capote et le pare brise mais je m'attendais à pire. Apparemment pas d'eau par les cheminées c'est déjà ça mais bon, c'était pas le déluge non plus. Arrivée à Lyon, ralentissements sur l'A7, je cale, tente de redémarrer, elle me refait le coup!!! au milieu de l'autoroute!!! Je serre des fesses, j'attend un peu, tourne la clé à nouveau: rien. Plus je fais des tentatives plus le démarreur peine et au bout d'un moment: plus rien  :-[
Allo l'assistance chui en panne...1/2h plus tard et une centaine d'insultes des automobilistes que je bloque, le dépanneur arrive et m'emmène dans un garage. Les mecs me font comprendre qu'ils n'y connaissent rien en mustang et que c'est bientôt le week end pour eux  >:( Je demande quand même un booster et bingo la voiture redémarre. J'appelle Hervé (mon voisin à qui j'avais vendu le coupé) qui se trouve justement à Lyon avec sa mustang et qui me rejoint pour faire la route ensemble et pouvoir me dépanner en cas de besoin (merci vraiment Hervé pour ta gentillesse).
On repart donc tous les 2, je n'ai plus calé et on a fini par arriver à Chalon, bien crevé pour ma part.
Sinon la voiture marche bien mis à part quelques détails (une masse ou je ne sais quoi sur un clignotant et une petite vitre arrière qui ne fonctionne plus)
J'ai survolé rapidement le dossier de restauration laissé par l'ancien proprio et elle a vraiment été faite dans les règles par des pros. Total des factures (achat voiture + pièces + resto = 55000$ !!!)
Voilà, je suis super content de cette voiture mais je n'ai pas encore tout découvert.
Bonne nuit cette fois!




Thierry

Ca s'annonce bien tout ca malgrés tes petits soucis de démarrage. Comme tu dis c'est sans doutes un effet de "vapor lock", il faudra voir si le tuyau d'arrivée d'essence du carbu passe au bon endroit.

En tout cas c'est la folie de dépenser 55 000$ pour la restauration d'un cabriolet, enfin pour le vendeur, pas pour toi. ap:lo rnr

karl71

Bah oui tant pis pour lui si il est cinglé et tant mieux pour moi!  ;D

sebalibalo

waouh ça c'est de l'aventure, tu t'en es bien sorti. Ca me rappelle des souvenirs, il y a presque un an, en pleine période de neige et 1300km pour ramener ma mustang, certes moderne mais j'en menais pas large...  :o
Camaros in Mirror are farther than they appear

MyStang67

Yeah Karl ça me rappelle mon retour de belgique avec ma 67. Nous sommes impatients de voir les photos de ta machine et vivement que tu ailles Au fond du problème de démarrage. Bravo et encore bravo  rck

boris 62

Nickel, comme tout le monde on attend des photos.
Membre des Sons of NanarCh'ti
traffic.gif
@sonsofnanarchti

herve2.24v

Heureux pour toi, elle est extraordinaire (et c'est vraiment le cas de le dire!)

J'ai déjà eu des grosses galères  aussi en ramenant des caisses, c'est normal de s'entraider  ;)

et en plus j'ai le scoop de ton magnifique cab sur nos routes!!

traffic.gif

traffic.gif

MyStang67

Bien les tofs de paparazzo  ap:lo. En relisant ton histoire de retour Karl, je me dis qu'il faut être courageux pour ramener une ancienne que l'on ne connait pas, sous la pluie et tout seul. Quelle chance d'avoir eu herve sous le coude si j'ose dire. Sinon quoi de neuf Karl ? Comment va ta grand mère ? Et la buick est elle bien arrivée chez elle ?

karl71

Voilà des photos décapoté:

et 2 p'tites vidéos de la voiture pour donner un aperçu:


sebalibalo

superbe auto, l'intérieur rouge est magnifique.  ap:lo
Camaros in Mirror are farther than they appear

289225cv

Elle est superbe  ap:lo trés bel achat  8)

Thierry

Félicitations a toi, elle est terrible. ap:lo rnr

fleau-fox


MyStang67