Inscription

Veuillez vous inscrire pour accéder à l'intégralité des sections du forum, aux images et interagir avec d'autres passionnés de la Ford Mustang.

Nos Regulateurs externe sont ils reparable ??

Démarré par berurier, 13 Septembre 2011 à 20:39:56

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

berurier

Si un regulateur tombe en panne, et qu'on le demonte .
Peut on voir a l'oeil nu ce qui a provoquer sa panne ?
Merci


Vivre Libre !!! Ou Mourir en Mustang....

Mustanger

poubelle et prend un électronique tu n'auras plus des lumières  de sapin de nöel dans la mustang

berurier

a quoi ressemble tils ? et ya til une installation particuliere ?
merci
Vivre Libre !!! Ou Mourir en Mustang....

Mustanger


Snow Globe

Je confirme, j'ai mis un regulateur dans le même genre , en remplacement du mien d'origine et qui avait defuncté .Ca charge impeccable .

Ce n'est pas le premier régulateur de tension que je casse , toutes voitures confondues . J'ai tooujours entendu dire que ça ne se réparait jamais . Pour en avoir démonté pour voir comme c'était fichu à l'interieur , ça ressemble à des composants électroniques avec des genres de rupteurs / contacteurs  . Je suppose qu'ils doivent "se bouffer " comme des vis platinés , à force d'ouvrir et de se fermer pour laisser ou pas un courant de charge aller à la batterie ?

Ah oui, j'ai essayé de frotter les contacts usés , et de remonter le régulateur pour voir, ça n'a jamais marché  . Vu le prix d'un moderne , et vu le risque encourru si un vieux régulateur se remet à faire le con  (genre le régulateur qui ne coupe plus , et qui fait débiter l'alternateur comme un malade , au point que la batterie surchargée , chauffe chauffe chauffe et finisse par faire boum ) ça vaut pas le coup d'aller flamber une auto de collection , pour quelques euros .

Il faut se dire en outre , que c'est un moindre mal, par rapport au coût d'un alternateur , et qu'en plus on a la chance sur nos vieilles autos , qu'il soit independant de l'alternateur et donc facilement démontable (quoique démonter un alternateur sur une Mustang , ce soit pas bien difficile )

traffic.gif

berurier

que pensez vous de celui ci : celui ci n'est pas electronique n'est pas  ?
ils on avec l'alternateur un etrange coloris je trouve ....

http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/128306059.htm?ca=21_s

Vivre Libre !!! Ou Mourir en Mustang....

Thierry

Oui je sais pas d'ou sort cette couleur. Les 65 ont le filtre a air et les caches culbus de cette couleur mais pas l'alternateur. ???

Par contre je saurais pas te dire si c'est electronique, j'en doute.

Snow Globe

Electronique, je pense , parce qu'il semble plus plat que le régulateur d'origine .
traffic.gif

berurier

Citation de: Snow Globe le 15 Septembre 2011 à 07:16:06
Electronique, je pense , parce qu'il semble plus plat que le régulateur d'origine .

il faut donc qu'il soit compatible avec l'alternateur qu'il vends pour l'installation des 2 ??? ???....
car mon alternateur n'est pas un auto régulé et j'ai entendu dire que pour l'installation d'un régulateur électronique faut pas avoir d'installer sur son auto un alternateur non régulé car cela ne fonctionne pas ensemble  .
et si je doit prendre un alternateur régulé il faut que je vire l'ancien et a nouveau faire un branchement a part qui ce vends séparément.

alors je pense que je vais rester sur le models de base de régulateur en remplacement du mien si celui ci  apres test biensur s'avère défectueux...
Vivre Libre !!! Ou Mourir en Mustang....

Thierry

Je vois pas ce que vous appellez un régulateur électronique. Celui d'origine a de l'electronique et chez les vendeurs j'en vois aucun de different. ???

Snow Globe



Citation de: bérurieril faut donc qu'il soit compatible avec l'alternateur qu'il vends pour l'installation des 2 ??? ???....
car mon alternateur n'est pas un auto régulé et j'ai entendu dire que pour l'installation d'un régulateur électronique faut pas avoir d'installer sur son auto un alternateur non régulé car cela ne fonctionne pas ensemble  .
et si je doit prendre un alternateur régulé il faut que je vire l'ancien et a nouveau faire un branchement a part qui ce vends séparément.

alors je pense que je vais rester sur le models de base de régulateur en remplacement du mien si celui ci  apres test biensur s'avère défectueux...
[/quote]Je crois que je me suis mal exprimé : il sagit juste d'un régulateur moderne remplacant l'ancien, fabriqué avec des éléments modernes ,qui prennent moins de place en épaisseur , et totalement compatible avec ton alternateur d'origine sans aucune modification de quoi que ce soit :

C'est du plug and play , si je puis dire . Tu sort l'ancien ,  tu mets le neuf ; et tu ne t'occupes plus de rien .

traffic.gif

SERGIO 52

 :D :D  C'est du plug and play , si je puis dire . Tu sort l'ancien ,  tu mets le neuf ; et tu ne t'occupes plus de rien .


Et tu n'est plus eme...    smk2