Inscription

Veuillez vous inscrire pour accéder à l'intégralité des sections du forum, aux images et interagir avec d'autres passionnés de la Ford Mustang.

Présence d'une pompe à eau sur un L6?

Démarré par geopolux, 23 Août 2011 à 22:36:53

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

geopolux

Petite question qui ne m'avait encore jamais effleurée: est ce que tout les moteurs ont une pompe à eau?
Si oui ou se trouve t elle sur un L6?
Car j'ai un passage de courroie non utilise, est ce juste au cas ou il y aurait la clim ou est ce qu'il me manque quelque chose?

Y'a des fois ou faudrait peut etre mieux pas se poser des questions! smk


Thierry

CitationPetite question qui ne m'avait encore jamais effleurée: est ce que tout les moteurs ont une pompe à eau?
Non, les moteurs refroidis par air comme celui de la 2CV ou de la Cox n'ont pas de pompe a eau mais tous les moteurs refroidis par eau en ont une, les L6 Ford y comprit. ;D

Sur la photo que tu as postée, tu suis le tuyau du radiateur du haut jusqu'a l'endroit ou il est branché sur la piece gris clair. Cette piece c'est la pompe a eau.

Pour la courroie qui te manque, je crois qu'on en avait parlé avec les percages que tu as sur les cotés du bloc. Je me rappelle plus si c'est pour la clim ou la direction assistée mais avec cette poulie, ta Mustang était surement équipée d'une des deux options a sa sortie d'usine, voila comment elle devrait etre sur les modeles de base:
http://mustangattitude.com/cgi-bin/showcar.cgi?type=lot&pic=/1968/1968_00183_06

Un rapport Marti pour connaitre les options de ta Mustang ne t'interesserait pas?
http://www.martiauto.com/reports2.cfm

geopolux

Ok merci! Bon je vais aller etudier coment ca marche car j'aimerais savoir si elle marche correctement!

Et top le Marti je connaissais pas!!!  rnr

Vais me commander ca rapidos

SERGIO 52

 :D  Sur les anciennes voitures la pompe à eau est en général derrière l'hélice  de refroidissement du radiateur celle ci étant fixée sur l'arbre de la pompe smk2

geopolux

Yep! tout en un!
La presence de la deuxieme poulie m'a mis en doute mais je suis rassuré (enfin pas sur l'etat de la pompe!)