Inscription

Veuillez vous inscrire pour accéder à l'intégralité des sections du forum, aux images et interagir avec d'autres passionnés de la Ford Mustang.

quelqu'un connais la puissance du v8 5000cc

Démarré par boss-302, 21 Octobre 2009 à 15:40:11

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

boss-302

de la boss 302 1969????..........car ford à donner une puissance très sous evaluée à l'epoque (pour les assurances) merci d'avance.

Thierry

Quelqu'un a obtenu une mesure de 350cv a 5800tr/mn au banc avec un moteur équippé de son collecteur mais sans le reste de l'échappement et avec une courroie qui n'entrainait que la pompe a eau. Il n'a pas mentionné l'année du moteur.
Un employé de Ford a fait des tests en 1969 avec la meme configuration mais avec un collecteur spécial dyno et a aussi obtenu 350cv. Il a refait les mesures avec un collecteur d'origine et tous les accessoires sauf l'assistance de direction et le puissance était descendue a 315/320cv. En augmentant l'avance a l'allumage de 4 degrés la puissance avait augmenté de 15/20cv. La puissance était parait t il diminuée pour les modeles de route en retardant l'avance.
Un autre a obtenu 370cv a 6200tr/mn sur un moteur de 70 refait aux spécifications d'origine.
Un magazine a fait des tests et a obtenu 305cv au lieu des 290cv officiels pour le meme régime de 5800tr/mn et 327cv a 6600tr/mn. Configuration inconnue mais c'est peut etre avec tous les accessoires. 
Des données qui viendraient de chez Ford avec une configuration inconnue seraient les suivantes:
1969 boss 302 , 310 hp @ 6600 rpm / 275 lbft @4200 rpm
1969 boss 429, 338 hp @ 5000 rpm / 399 lbft @ 3200 rpm

A toi maintenant de faire le tri, mais je dirais que ca doit tourner autour de 350cv suivant les méthodes de mesure de l'époque qui étaient au volant moteur et sans aucun accessoire.

Source:
http://www.boss302.com/smf/index.php?topic=44296.0

Quand a connaitre la puissance aux roues, on compte sur toi pour faire passer ta voiture au banc quand elle sera finie. ;D

mbs72

note à tous :
commencé les questions plutôt par :
Thierry quel est ...
c'est plus simple que :
quelqu'un ...
je persiste Thierry.com le site de recherche sur les Mustang passée,présente et à venir  ;)

Thierry

lol Non le web n'est pas toujours fiable et rien ne vaut l'expérience de ceux qui ont une Mustang entre leurs mains et c'est pas mon cas. :(

boss-302

Citation de: mbs72 le 21 Octobre 2009 à 17:12:18
note à tous :
commencé les questions plutôt par :
Thierry quel est ...
c'est plus simple que :
quelqu'un ...
je persiste Thierry.com le site de recherche sur les Mustang passée,présente et à venir  ;)




j'ai failli le faire................mais je voulait laisser une chance aux autres ;D

Thierry

Il faut se réveiller tot pour me devancer, j'habite ici la journée. :D
Il n'empeche que c'est vrai je laisse pas beaucoup de chances aux autres alors a partir de maintenant je vais attendre 24h avant de répondre aux posts, sauf en cas d'urgences. ;D

boss-302


Thierry

Pourquoi pas? ;D L'idée d'un forum c'est de discuter et si je coupe le bec a tout le monde en donnant la bonne réponse autant faire un blog a la place. :D

boss-302

mais cela n'empeche pas les autres de donner des réponses ou d'autres possibilité......................c'est pour cela que chez nous les gendarmes sont avec des cheveaux...................y as plus d'idées dans deux têtes que dans une ;D

Thierry

OK alors. ;D
D'ailleurs c'est pas évident de voir des messages et de me retenir quand je pourrais répondre. :D

edge

oui Thierry il y a na vraiment ra le bol ...  >:(

;D

Thierry

Couches toi moins tard et tu pourras me devancer le matin. :D

edge

lol tu surveille meme l'heure a la quelle posts les membres ?

Thierry

lol Non je surveille pas mais c'est facile d'ajouter un décalage de 5h quand je vois que tu postes au moment ou je vais au lit. :D