Inscription

Veuillez vous inscrire pour accéder à l'intégralité des sections du forum, aux images et interagir avec d'autres passionnés de la Ford Mustang.

Vidange boîte GT500 (2009)

Démarré par New Shelby 500, 13 Août 2011 à 09:35:50

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

New Shelby 500

Bonsoir tout le monde!

Ayé, j'ai récupéré les précos de Mobil pour les GT500  ;D

En gros:

Mustang Shelby GT500 5.4 2009-09 P
Engine Mobil 1 Peak Life 5W-50 6.2 litres
Manual Transmission Mobil 1 Synthetic ATF 3.5 litres
Differential Mobil Delvac Synthetic Gear Oil 75W-140 1.5/2 litres
Coolant Refer to Owner's Manual 15.2 litres
Brake Fluid Mobil Brake Fluid DOT 4 - litres
Power Steering Mobil 1 Synthetic ATF - litres


Concernant le "débat" sur les forums US au sujet de la spécifications Ford qui porterait à conclure que la Mobil 1 n'est pas adaptée (pour rappel : WSS-M2C931-A pour la Mobil 1 alors que Ford Motor co réclame
WSS-M2C931-B...), la réponse de Mobil est claire : "En ce qui concerne les normes Ford, il est préférable de leurs demander car ces normes sont très spécifique à Mustang, de plus c'est Ford qui crées ces normes..."  8)

En résumé, fin du débat pour bibi:

1) je reste en 5W50
2) je commande ma Mobil 1 Peak Life

Elle est pas belle la vie?


Yellowmustang

Impeccable, la mobil 1 ATF est mercon V , elle peut donc aller ds toutes les boites de toutes les stangs,
Manuelles et auto !!!
Good Vibes !!!!

New Shelby 500

Citation de: Yellowmustang le 22 Août 2011 à 22:52:58
Impeccable, la mobil 1 ATF est mercon V , elle peut donc aller ds toutes les boites de toutes les stangs,
Manuelles et auto !!!

Euh, moi je parlais pour le coup de la Mobil 1 5W50 pour le moteur...  ;D
Il est vrai à la base que ma question portait sur la vidange (ou non) de la boîte, mais il semblerait qu'à part me donner bonne conscience, et en me référant au site transmis par Thierry, ça ne sert à rien sur une auto de 2ans et 6500kms...  ???
Bref, au pire, si, pris d'une crise de panique soudaine, ce sera AUSSI de la Mobil pour la boîboîte...  ;)

Yellowmustang

Beh moi quand j ai eu la mienne elle avait 19000 kms , j ai tout vidange LOL ... Par acquis de conscience et par plaisir
Good Vibes !!!!

New Shelby 500

J'entends pas ma conscience me crier "eh, vidange moi vite cette boîte!"...  ::)
Sérieusement, je ne pense pas rentrer dans ce trip, mon plaisir passant ailleurs, dans le bichonnage de la belle par exemple...  ;)
Allez, à chacun sa vidange et ses plaisirs, l'important c'est que chacun y trouve son compte et que la passion l'emporte sur la raison...  g0d