Inscription

Veuillez vous inscrire pour accéder à l'intégralité des sections du forum, aux images et interagir avec d'autres passionnés de la Ford Mustang.

Jeu dans pont 9 pouces

Démarré par Mac., 12 Août 2011 à 20:34:23

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Mac.

bonjour,

Ayant démonté mon arbre de transmission pour sortir ma boite et repeindre le dessous de ma caisse, j'ai fait une petite vérification du jeu de fonctionnement du pont.
C'est un pont 9 pouces. Le jeu se situe au niveau de l'entrée du pont.
il y a un jeu d'environ 5°, Ca me semble beaucoup! nan?
C'est pas la couronne qui est HS ?

Thierry

Oui il se peut bien que ca vienne de la couronne ou du pignon et ca se répare mais ca m'a l'air bien complexe. ???
Voila un article qui explique la procédure:
http://www.ford-trucks.com/article/idx/0/065/article/Ford_9_Inch_RebuildGear_Setup.html

Mac.

Oui effectivement c'est pas trop simple !
je vais voir ca avec mes potes du garage, il ne vont pas avoir peur! eux ! ;D
normalement il n'y a pas de jeux ?
y a t'il une tolérance pour le jeu ?
merci thierry

Thierry

J'y connais rien en pont et comme je connais pas les noms des pieces d'un pont je comprends rien a ce que je lis. ???

Tu me demandes le jeu de rotation de l'arbre mais tout ce que je trouve c'est le jeu de la couronne (donné dans le lien plus haut), le jeu avant/arriere du coté de l'arbre, le jeu de rotation sur les arbres de roue. je jeu avant arriere des arbres de roue mais pas celui que tu cherches. En tout cas 5 degrés ca me parait bien trop alors je crois que tu vas pouvoir le démonter pour voir ce qui s'y passe.

Je sais pas si ca t'aidera mais voila comment regler le jeu a la couronne.


Mac.

Ca a l'air super intéressant mais je n'y comprends rien... (langue)  ???

Thierry

Il n'y a ps grand chose a comprendre. Ce qu'il fait c'est le reglage du jeu entre la couronne et le pignon. Pour ce faire, il faut déplacer la couronne de droite vers la gauche ou inversement suivant le reglage a faire en faisant tourner la partie montrée sur la vidéo avec son outil d'un cran puis tourner la partie coté opposée dans le sens inverse d'un cran. Si les mesures ne sont toujours pas bonnes, il faudra recommencer l'opération.

D'aprés le lien que j'ai posté plus haut, le jeu sur un pont 9 pouces doit etre comprit entre .008 et .011 pouces ou 0,2 et 0,28 mm.

Mac.

je fais tomber le nez de pont dans 15 jours après avoir déplacer la mumu dans son nouveau royaume !
Un ami c'est proposer de le démonter intégralement et de me le remonter avec les bon jeux !  ;D