Inscription

Veuillez vous inscrire pour accéder à l'intégralité des sections du forum, aux images et interagir avec d'autres passionnés de la Ford Mustang.

Etat des lieux d'un HardTop 66

Démarré par herve2.24v, 05 Août 2011 à 15:21:09

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

herve2.24v

autre truc qui me tracasse:

la vielle dame sali sa jupe!
traffic.gif

la faute à l'Edelbrock 600cfm qui lui donne plus que ce qu'elle est capable de boire?

traffic.gif


coté allumage, les bougies ont 3000 km et elles sont toutes dans le même état:

traffic.gif

elle est équipée d'un allumage électronique petronix.

traffic.gif

traffic.gif

traffic.gif

traffic.gif

traffic.gif

mais la tête a l'air d'avoir pas mal ramassé... qu'en pensez-vous?







herve2.24v

Citation de: Thierry le 02 Octobre 2011 à 16:12:02
lol Pas mal la position du photographe modele. lol

En tout cas tes cheminées n'ont pas l'air si mal que ca mais si ca fuit par la il faudra quand meme les remplacer. :(

défense de rire!

remplacer ces foutues cheminées, oui, je vais surement devoir en passer par là!  :P

Thierry

Le carbu est un peu gros mais il n'a peut etre besoin que d'un bon réglage. Le reste me semble etre normal.

Tu peux commencer par controler l'avance d'allumage grace a ces explications:
https://www.mustangv8.com/wiki/index.php/Avance_d%27allumage

Et régler la richesse du carbu avec celles-la:
https://www.mustangv8.com/fr/technique-mustangs-anciennes/besoin-de-vos-lumieres-moteur-fastback-1967/msg256829/#msg256829

Pour ton moteur le régime de ralenti préconisée est de 600 tr/mn si elle a une boite manuelle et 500 tr/mn si elle a une boite auto.

herve2.24v

Je vais être bon pour un réglage complet du moteur, car certes il tourne plutôt bien et rond, mais il cliquaille fort au ralenti et à l'accélération. De plus il crache noir (car trop riche) et il n'a pas l'air de sortir tout son couple. Enfin, il y a des ratés dans les fortes courbes, (en rond point, si je ne garde pas un filet de gaz, elle ratatouille et peu même caler)
Donc faudra envisager le jeu aux soupapes, le réglage de l'avance puis le celui du carbu.
y a plus qu'à trouver un compte tour et une lampe strombo.

l'état des contacts dans la tête d'allumeur est normal?

à quoi correspond la résistance de la bobine d'allumage? (0.6 Ohm chez moi, 1.5 Ohm il me semble pour d'autres)


Thierry

Oui l'état des contacts me semblent bons mais tu peux commencer par tout regler comme il faut et si ca ne change rien tu pourras changer la tete de l'allumeur, cette piece vaut dans le 20/30$.

Les bobines Flame Thrower II font 0,6 ohms alors que les premieres Flame Thrower en font 1,5. Plus la résistance est faible, plus le voltage est élevé et ca fournit 45 000V pour la II contre 40 000V pour la 1. Plus le voltage est élevé plus l'écart des bougies peut etre agrandit pour améliorer l'étincelle et les performances. Du moins c'est ce que dit Petronix. ;D
http://www.pertronix.com/prod/ig/flame/coils/40000_volt.aspx
http://www.pertronix.com/prod/ig/flame/coils/45000_volt.aspx



sayrus

Hello,

Je viens de lire depuis le début.  Moi aussi je vais devoir changer les cheminées.  J'ai demandé un devis pour le transport de la pièce, c'est +- $300 + le coût de la pièce en elle même...

Maintenant faut voir le coup en carrosserie pour faire ce genre de remplacement.

Pour les gouttières au dessus des portes, j'ai la même chose, un peu de rouille superficielle, des cloques de peinture, mais quand on gratte avec un tourne vis, rien d'alarmant.  De toute façon y a rien à faire, faudra à un moment refaire la carrosserie avec une bonne peinture!  Il existe une pince pour enlever les ornements sur les gouttières.

herve2.24v

nouveau truc auquel je voulais m'attaquer: depuis longtemps, la direction grince, et c'est même un truc dont Karl m'avait parlé au moment de l'achat.
Il avait pourtant fait faire le graissage du train avant, mais rien n'y a fait, elle grinçait toujours... (ça semblait venir de la rotule du triangle supérieur droit)
en fait, rien d'étonnant car elle n'a surement pas été graissée depuis longtemps vu qu'on ne peut tout simplement pas y fixer l'embout de la pompe... le graisseur touche les écrous de fixation (montés à l'envers?)

traffic.gif


depuis peu, en plus du grincement, on avait de temps en temps un gros "clac" en braquant et hier soir, premier point dur en allant la mettre sur le pont! (il était tant!)
surprise: la petite biellette qui guide la barre de direction est HS. rien de grave donc, mais je suis bon pour la changer.

traffic.gif

traffic.gif


au passage, on a pu voir qu'un des tuyaux d'huile de boite était pincé (c'est pas trop visible sur la photo mais il y a un croc) et donc je suis bon pour remplacer ça aussi.

traffic.gif

karl71

Pour le renvoi de direction, faut changer le Silentbloc, j'avais donné la pièce au garagiste qui à changé la direction mais c'était pas le bon et il a pas pu le mettre. Celui que j'avais était celui pour direction assistée et il rentrait pas. Si tu en commandes un je pense qu'il faut prendre le silentbloc pour voiture sans direction assistée (peut être que la biellette est celle d'une voiture "sans" direction assistée. Le mieux serait de mesurer ou de commander le kit complet...

PS: j'ai une lampe strobo si tu veux mais pas de compte tour

herve2.24v

le hic, c'est que c'est du fer contre fer et que ça doit faire un petit moment que celà dure...

comme tu dis, je vais pas tortiller et prendre un kit complet.

jerevauxh

salut je viens de suivre ton poste, ta stang me fait penser à la mienne la peinture commencer à craquer,  pourtant à premiere vue elle a l'air saine, passe avec un aimant sur toutes ta carrosserie pour voir si ta pas trop de mastic, sinon si tu te décide à la restaurer fait le à fond et prend ton temps, voila a+ jerem

herve2.24v

salut Jérém, c'est drôle j'ai parcouru ton post en me disant la même chose...

pour l'aimant, c'est fait, et il y a un peu de mastic, mais vraiment pas grand chose.

Pour ce qui est de la restaurer, elle va l'être, mais surement pas à fond (parfaitement assainie, rouille stoppée, bien suivie dans l'entretient et les éléments de sécurité) mais comme dit plus haut, j'aime ses petites beugnes et ça fait partie de son passé, ça ne l'empêche pas de rouler, (encore 700km cette semaine, et pas loin du double pour la semaine prochaine). l'intérieur sera changé quand je serais passé au travers des sièges...
Pour l'instant, j'ai remplacé les ampoules du tableau de bord par des leds pour pouvoir rouler la nuit sans lampe frontale, j'ai vidangé une première fois le moteur, mais sans changer le filtre (j'en ai deux qui arrivent d'ici peu) et une autre vidange moteur-boite-pont devrait donc suivre rapidement.
D'ici là, les graissages des trains et des croisions, le remplacement de ce fameux pivot et des "Transmission Oil Cooler Lines" plus une panne de ventilo à résoudre.
Les lames arrières sont également en commande.

Pour tout te dire, j'envisage l'achat de pneus neige...

herve2.24v

Citation de: karl71 le 11 Novembre 2011 à 16:36:44
...
PS: j'ai une lampe strobo si tu veux mais pas de compte tour

ce sera l'occasion de vérifier le retard. il me semble qu'un gros trait de peinture blanche marque déjà le PMH sur la poulie.

herve2.24v

cet après midi, démontage de cette foutue biellette qui claque:

traffic.gif



alors, petite question, est-ce normal d'avoir une bague de pivot plus longue que l'épaisseur de la biellette?
ne devrait-on pas trouver un silent bloc la dessus?

traffic.gif



dans tous les cas, la bague est HS:

traffic.gif

traffic.gif

karl71

Tu vas nous changer ça et ça sera reparti comme en 40 !

herve2.24v

Je reprends ce post:

Depuis le pivot a été remplacé sans difficulté, les trains avant graissés, l'arbre de transmission restauré suite à la rupture d'un croisillon.
Les amortisseurs avants sont en attente de montage (koni réglables pour être en accord avec ceux que Karl71 avait monté à l'arrière)
Les lames arrières neuves sont également arrivées.

Suite à un petit problème de jeu trop important dans les basculeurs, une grosse escale technique s'est imposée.
tige de culbuteur pliée, studs partiellement cisaillés, et on ne sait pas trop quoi en dessous de la culasse.
décision fut prise de remplacer l'ensemble du haut moteur, et pourquoi pas un petit arbre à cames pour faire respirer mémé.

voici donc quelques photos du travail en cours:
ouverture moteur et nettoyage des cylindres:

traffic.gif
traffic.gif
traffic.gif
traffic.gif

et après 23 boites de coton-tiges:

traffic.gif
traffic.gif

herve2.24v

donne:

Studs à remboiter, presque jamais servi, juste retaillés pour gagner du poids...   :P

traffic.gif

traffic.gif


herve2.24v

les culasses qui remplacent sont des World Products L-051 Windsor sr fonte avec guides en bronze, soupapes inox 2.02" à l'admission et 1.6" à l'échappement. elles sont en cours de restauration dans un atelier tout proche de la maison.

traffic.gif

traffic.gif

herve2.24v

et pour mettre en mouvement tout ça:

traffic.gif

arbre à cames Comp-Cams 600-4800trs/mn + poussoir hydroliques
studs 7/16" + plaques de guidage
chaine renforcée
basculeurs à rouleau 7/16 avec ratio 1.72 Comp-Cams
visserie inox ARP
pompe à huile gros débit et pochette de joint Ford Racing

reste à trouver une pompe à eau gros débit, l'huile de rodage... et remonter tout ça pour pouvoir mesurer et choisir les bonnes tiges de culbuteur.


fleau-fox

T'as bien bossé dis donc... Continues comme ça..

sayrus

Bon courage pour tout se montage!  rnr