Inscription

Veuillez vous inscrire pour accéder à l'intégralité des sections du forum, aux images et interagir avec d'autres passionnés de la Ford Mustang.

Etat des lieux d'un HardTop 66

Démarré par herve2.24v, 05 Août 2011 à 15:21:09

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

herve2.24v

Je pense bien devoir en passer par là, je viens de me ramasser une averse en allant chercher le pain, on serait moins mouillé dans un cab ouvert ::)

herve2.24v

petit souci à cause de la pluie, plus de clignots ni d'éclairage de tableau de bord...

après vérification, la centrale clignotante n'est pas étanche.
l'éclairage des compteurs est revenu avec le séchage...

voilà qui va faire l'objet d'une première commande.
j'y ajouterai le mécanisme qui maintient la portière ouverte car il est en train de se suicider à petit feu...

traffic.gif

du coté droit, c'est bon, peut-être a-t'il déjà été changé?

traffic.gif

herve2.24v

Comme il y avait toujours trop d'huile dans la boite et que Thierry m'avais conseillé de retirer le trop-plein, j'ai mis la voiture sur rampes à la recherche d'un bouchon de vidange... soit j'ai les yeux moisis, soit il n'y en a pas.
du coup, parcourons le forum en long en large et en travers mais toujours rien sur un éventuel bouchon...

et soudain:

Citation de: Thierry le 08 Juin 2011 à 16:34:35...
Pour remplir l'huile dans la boite, il suffit de démonter les sieges, attaches de ceintures, console centrale, puis retirer la moquette et tu verras une trappe qui s'ouvre sur le plancher.

Non, tu fais le plein par le tube de la jauge dans le compartiment moteur a l'aide d'un entonnoir. ;D

génial, si on peu en mettre, on peut aussi en enlever!

un tour chez Cassetoi-Merlin et me voilà avec une seringue (rayon peinture - 6€) et un mètre de tuyau souple (rayon jardinerie 1,20€)

traffic.gif

traffic.gif

par contre, j'ai pas l'impression d'en avoir retiré beaucoup (70ml au maximum)...

il semble que la différence entre le niveau mini et le maxi est très faible.
quelqu'un connait-il cette marge?

Thierry

Non, pour vider l'huile dans la boite, il n'y a pas 50 solutions et le seule qui soit efficace c'est de dévisser les boulons sur tout le pourtour du carter inférieur et de prévoir un imperméable pour la douche. ;D

Il faudra aussi prévoir un joint de carter et un filtre a huile neufs.

Thierry


herve2.24v

Boouuudjiou  ce carnage!! :o

bin mon idée de seringue pour enlever le plus gros, elle coutera moins cher en shampoing!!
ils ont jamais pensé à mettre une vis de purge, c'est pas pour ce que ça coute...?
les types, arpès, ils ont pas travaillé cher Maserati par hasard? ;D

Thierry

Justement, chez Ford c'est du fiable alors s'il n'y a pas de vis de purge, il y a moins de risque d'avoir une de fuite de vis de purge. ;D

En tout cas, meme en devissant le carter, tu ne pourras pas enlever toute l'huile, il en restera peut etre 30% dans le convertisseur de couple alors avec une seringue a mon avis, je doute qu'on puisse appeller ca une vidange. :)

herve2.24v

c'est clair que tout aspirer par là, ça va être long, mais en tout cas pour enlever le trop plein, ça marche! ;D

j'ai recommencé l'opération hier et enfin le niveau semble correcte, au total ça faisait 1/4 de litre en trop.

doggfatherpower

sympa ta stang,  pas mal de travail en carrosserie mais bon il faut se dire qu'il y a pire,  en effet pas tres pratique la vidange a l'ancienne  ;D

JLS

Vive la Normandie LIBRE

Thierry

Je me moque pas, elle est trop belle cette photo alors il faut que je la partage. ;D

herve2.24v

Citation de: JLS le 15 Août 2011 à 19:40:54
on ce moque pas de MA vidange  :P :P :P ;D ;D

non, c'est pas se moquer, ça permet de se faire une idée, et elle a même un coté artistique cette photo!! ap:lo

Citation de: doggfatherpower le 15 Août 2011 à 14:11:19
sympa ta stang,  pas mal de travail en carrosserie mais bon il faut se dire qu'il y a pire,  en effet pas tres pratique la vidange a l'ancienne  ;D

merci pour elle Doggy!
En effet, bien briquée, elle peut faire illusion, elle est en bon état, mais tu as raison, il y a du taf en carrosserie !! Je veux pouvoir rouler sous la pluie sans porter des cuissardes de pêcheur, et la laisser dehors en cas de besoin quelque soit le temps, c'est peut-être une mustang, mais ça reste une bagnole, pas un objet de culte qu'on sort que s'il fait beau!! Donc j'vais devoir me bouger les fesses pour la rendre résistante au climat!!

herve2.24v

Bon, elle a passé le teste "roule toute distance"!

En effet, il y a deux semaines, elle nous a emmenée en weekend dans le Jura: 250Km chargée comme une mule sur des routes sinueuses, puis j'ai fais l'allé-retour Chalon-sur-Saône  -  Arras pour voir Fabien et Yves, plus le petit crochet par Béthune pour l'expo, ce qui nous fait pas loin de 1200Km de route nationale en trois jours...

18.4L/100Km dans le Jura et entre 14.5 et 15.5 sur le plat et sans chargement.
Pas de surchauffe, pas de fuite ou de conso d'huile, pas de bruit étranges, rien... sauf une poignée de lève vitre qui s'est décrochée.

Avec toutes ces bornes, il serait peut-être bon de vidanger tous les fluides.
Au passage, il faudra aussi déposer le radiateur pour le nettoyer car on voit par le bouchon que certains éléments se bouchent.

Par contre, je viens de trouver un fil électrique qui chauffe très fort derrière les compteurs, ça a l'air d'un + (permant ou contact) sur lequel on a ponté l'autoradio. Il va falloir revoir un peu l'électricité... >:(


fleau-fox

Et bien ça veut dire que tu peux te joindre à nous pour le 18 !!

herve2.24v

Désolé, mais il n'y a plus de long trajet au programme avant la fin septembre ou même octobre. Je ne rechigne pas sur les déplacements, mais le prochain sera un retour sur Arras pour attaquer la restauration avec Fabien. Sorry ;)

voilà quelques photos des préparatifs pour notre journée camping:

traffic.gif

traffic.gif

traffic.gif

qui a dit qu'on ne rangeait presque rien dans un coffre de mustang:

une caisse à outil, une batterie de secours avec les cables, vingt bouteilles d'eau, une gazinière, une petite glacière, la bouffe pour deux clébars, deux couchages complets, trois sacs de fringues (dont deux de nana...! ;D), une tente... et j'en passe pas facile à caser tout ça avec la roue de secours!!

traffic.gif

la banquette arrière était bien blindée aussi!
une grande glacière, une grande tente, un autre gros sac de trucs de fille, les sac à mains, deux beagle et une belle soeur...

traffic.gif

tant qu'il y a de l'essence, ça roule! ;D

traffic.gif

traffic.gif

DiZZident

 :o
Les lames arrières en prennent un coup !
Le flan du pneu ne touchait pas l'aile sur les bosses !???
Ambition is a dream with a V8 engine...

Thierry

A mon avis les lames devaient deja etre un peu fatiguées sur ces photos. ;D

herve2.24v

les lames sont au bout du rouleau, mais pas de problème pour les pneus qui rentrent sagement dans les ailes sans rien frotter.

herve2.24v

Il y a quelques jours, première vidange moteur (incomplète puisque je n'avais pas de filtre de remplacement), histoire de voir si elle salissait son huile rapidement ou non, j'en prévois une seconde complète quand j'aurai reçu le filtre.

au passage, une inspection de la gouttière qui à " l'air belle " mais qui laisse passer l'eau des deux cotés par les cheminées.

traffic.gif

traffic.gif

traffic.gif

traffic.gif

traffic.gif

traffic.gif

par en dessous, on peut très bien constater que les cheminées ont reçu une réparation de fortune, à l'aide de diverses pâtes collantes, dont une (la grise) qui ne sèche pas et est restée molle (j'en ai eue plein les doigts :P ).

traffic.gif

traffic.gif

traffic.gif

et ça c'est la position idéale pour obtinir ces clichés

traffic.gif

Thierry

lol Pas mal la position du photographe modele. lol

En tout cas tes cheminées n'ont pas l'air si mal que ca mais si ca fuit par la il faudra quand meme les remplacer. :(