Inscription

Veuillez vous inscrire pour accéder à l'intégralité des sections du forum, aux images et interagir avec d'autres passionnés de la Ford Mustang.

SP 98?

Démarré par JLS, 02 Août 2011 à 11:20:26

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

JLS

Il m'arrive un truc bizarre
Je roule "normalement" au SP95 sans additif mais Samedi à court de 95 j'ai mi du 98 (sans add)et depuis elle tourne vraiment bizarre le ralenti vacille de 500 à 700 tours   :o
Un rapport ou c'est une coïncidence?
Vive la Normandie LIBRE

JLS

rectification 98 avec additif  :)
Vive la Normandie LIBRE

cyril

c'est rien qu'au ralenti qu'elle vacille ?
sans maitrise, la puissance n'est rien...
http://www.youtube.com/watch?v=CxdBT9IJf_s&feature=related

JLS

Oui  , j'ai regardé les bougies (neuves) les fils (neufs) l'allumage (neuf)  ;D le carburateur a été refait aussi ,
je vois plus  ;D
Vive la Normandie LIBRE

geoffrey59

Si tu roule tjr au 95 un Mecano ma dit que ça n était pas bon il est trop sec et ça blanchi les soupapes m a t il dit a verifier...

SERGIO 52

Citation de: geoffrey59 le 02 Août 2011 à 13:53:52
Si tu roule tjr au 95 un Mecano ma dit que ça n était pas bon il est trop sec et ça blanchi les soupapes m a t il dit a verifier...


+1

JLS

déjà évoqué ,mais dans les années 70 ils roulaient  au SP  ;)
Vive la Normandie LIBRE

Thierry

Oui, additif ou pas, c'est pas ca qui provoquerait ce probleme mais peut etre que ca vient de la difference d'octane entre le 95 et le 98. ???

cyril

Citation de: Thierry le 02 Août 2011 à 16:10:31
Oui, additif ou pas, c'est pas ca qui provoquerait ce probleme mais peut etre que ca vient de la difference d'octane entre le 95 et le 98. ???
oui si c'est qu'au ralenti pas bien méchant, suffit de ré affiner la chose....
sans maitrise, la puissance n'est rien...
http://www.youtube.com/watch?v=CxdBT9IJf_s&feature=related

JLS

 ;D j'arrête pas  ;D
Vive la Normandie LIBRE

Thierry

Tu peux essayer de paufiner les reglages de l'allumage ou alors tu attends que le reservoir se vide et tu remets du SP95 pour voir si ca regle le probleme. ;D

mbs72

tu as mis beaucoup d'essence sinon rejoins moi en italie tu pourras faire le plein de 95 c'est le meme prix que chez nous  ;D

chris13

Thierry a raison, ton problème vient de l'indice d'octane, la détonnation n'est pas la meme avec ce nouvel indice d'octane. Tu devrais aussi avoir un léger cliquetis. Pas grand chose à faire sinon bruler le carburant et régler ton avance.  :-\

Cyril te parle du bon dosage mais je te précise qu'il parle de l'additif pas du jus de pomme maison  ;D  ;D  ;D

JLS

 :P :P :P J avais bien compris TCHEF  (chris13) :P ;D ;)
@ MBS c'est sympa mais je dors avec Madame LOL tant cas faire LOL
Vive la Normandie LIBRE

geopolux

Salut JLS,

Histoire d'etre sur:
1/Essaie de faire un plein au 95=> tu verras si ca revient normal
Si ca ne revient c'est pas du à l'essence! ;-)

2/ Si avec le 95 c'etait revenu normal tu refais 1 plein au 98 mais dans une autre station service
Car la qualité de l'essence peut etre assez variable selon la provenance, l'etat du camion qui l'a transportée, l'etat de la cuve du pompiste voir le niveau de remplissage: plein de fond de cuve = essence de merde!

Puis bon vu le rpix de l'essence, pas obligé de faire un plein complet a chaque fois!!! ;-)

289225cv

Cela depend du moteur aussi si il est  refait a neuf l indice d octane va modifier
son fonctionement ,  mon V8 avec un cylindre malade tourne toujours pareil que je lui donne
a boire du 95 , 98 ou du E 85  :o