Inscription

Veuillez vous inscrire pour accéder à l'intégralité des sections du forum, aux images et interagir avec d'autres passionnés de la Ford Mustang.

Restauration de ma mumu cab 1967 dans l oise

Démarré par luistriana, 14 Juillet 2011 à 12:29:09

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

sayrus


SERGIO 52

 rnr  ap:lo   Beau travail félicitations  ;)

luistriana

bonjour a tous , bon j ai démonté mon compteur , fait des tests avec une perceuse et la création d un petit bout en platique que j ai taillé pour faire un carré qui rentre  dans le compteur et le compteur etait ok , coté boite le cable etait aussi ok  , donc remontage et remise en place avec qq dificultées , et et et sa re marche , donc probleme reglé . il me reste le compte tour a voir et faire l alumage electronique

kevindu761

Bravo très belle restauration. Elle est sublime!! hr0 Tu l' as importé via un professionnel?

luistriana

non acheté sur ebay dans un garage , et importer par amecanonline (pas terrible)bon je ne l ai pas payé tres chere , il y a quand qq defaut ,

bernier.stephane

quels défauts  ??? elle a l'air très nette 

luistriana

pas mal , mais ca ne se voit pas sur les photos , c est du a son age  ;D , moi je suis encore plus vieux ; alors moi aussi , j ai pleins de defaut  ap:lo

kevindu761

Merci pour l'info. En tout cas on ne voit pas les défauts et elle est magnifique!!!

Si un jour, j'ai la chance d'en acquérir une, j'aimerai la faire importer directement des USA comme toi, même si c'est plus compliqué que d' acheter en france. Je trouve que ça ajoute une valeur de plus pour l' acquéreur de se dire "c'est moi qui l' a importé". Mais bon c'est une aventure risquée, il faut avoir des contacts sur qui on peut compter pour ne pas se faire avoir. Et il faut avoir les corones d'acheter une voiture sans l' avoir vue.

Sinon petite question indiscrète, niveau tarif, ça revient à combien le prix d'une mustang en moyenne aux USA? Je me doute qu'il doit y avoir tous les prix, mais grosso modo, comparé à un même modèle en France, qu'elle est la marge? Sachant que j'ai cru comprendre qu'il faut la passer à la drire et autre,... Plus le prix du transport maritime, plus le prix du CT, plus la CG, et surtout bien posséder tous les documents.

En tout cas, si un jour, j'ai la chance d'en importer une, je serai tranquille pour l'arrivée en France car je suis originaire du Havre et j'ai ma famille là-bas. hr0

luistriana

Bon moi , elle mets revenu a environ 14000 euros tous compris , (et pour les voitures de plus de 30 ans pas de controle sauf un controle technique ),mais il manquait pas  mal de pieces ( voir post)je continu a la restorer , je vais changer qq chromes et la pompe a eau , ect ect . Bon moi j ai acheter sur un coup de coeur , donc souvent on oublie pas mal de choses . Si c etait a refaire , je choisirais tous les criteres que je souhaite , année , moteur , BVA , couleur , ect ect, sachant que je n arriverait pas a trouver exactement ce que je cherche. Apres go go , moi ca ma bien amuser , de tresser , raller , apres de tous ces intermediaires , mais ca c est bien Francais . Luis 

kevindu761

Bah ça vas, ça vaut le coup pour un cab surtout si c'est un coup de coeur!!
C'est sur qu'en France on est les rois de la paperasse... Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué?:D

luistriana

bonjour a tous
petit recap de ma resto
J ai passé 2 mois sous la voiture a gratter, poncer, frotter , bichonner ,traiter, blacksoner  le dessous de ma belle   
J ai changé mes freins a tambour par des freins a disque + booster a l avant
J ai changé 2 jantes et posé 2 pneus neuf Maxxis MA1
J ai Posé le starter électrique ( maintenant sa démarre super )
J ai changé l hélice par une Flex a lite
J ai changé tous les caches compteur ( ca brille maintenant )
J ai repeins le tableau de bord en blanc
J ai changé ma capote manuel en capote électrique ( ca c est la classe )
J ai changé le pare choc arrière
j ai changé le retro interieure
j ai installé un retro a droite
J ai changé les contours de feux
J ai réparé le chauffage , et les câbles
J ai gainé mon volant en rouge 
J ai changé les ceintures
J ai changé la pompe a eau
j ai changé le liquide de refroidissemant
J ai ajouté le cache plastique pour le ventilo

J ai nettoyé le moteur
J ai changé la gamelle du filtra a air
[attach=1]
[attach=2]
[attach=3]

Vanfred

Bonjour,

Je suis nouveau sur ce forum, à la recherche d'un Convertible 67 et j'ai fait mon post de présentation hier !!
J'ai lu et vu avec attention les 11 pages de votre post sur la restauraton de votre Convertible et je suis vraiment admiratif du travail réalisé  ap:lo ap:lo ap:lo
Votre voiture est très belle, BRAVO !!!
Si j'ai bien compris, vous avez trouvé la voiture sur un site aux USA ( Ebay) et ensuite vous avez mandaté American Online pour l'importer en FRANCE, c'est bien ça?
Puis-je connaitre le montant des frais pris par cette société? Est ce qu'elle effectue un contrôle, par exemple que la voiture correspond au descriptif ?
Et enfin est ce une bonne formule d'achat ?
Sachant que vu le travail que vous avez réalisé, j'imagine que vous êtes un sacré bon mécano et un très bon bricoleur ap:lo, sinon, sans aucune connaissance est-ce possible de se débrouiller (avec beaucoup d'envie et de patience ?)

D'avance merci et encore bravo
Un jour bientôt..

big boss

Oui tu peux y arriver, j'en suis la preuve vivante ... beaucoup de déboires mais quelle satisfaction quand c'est fini  rnr rnr, regarde mon post de restauration il en dit long ............................

luistriana

merci pour tes remarques et non je ne suis pas un mecano , c est grace a ce forum que j ai avancé , compris et appris pas mal de choses . il faut prendre son temps pour faire une restoration. concernant american online , il y a un sujet ouvert , fait une recherche sur le forum et tu y verra les avis et le mien . Moi je ne suis pas un exemple a suivre , car j ai plus acheté sur un coup de tete et de coeur .ce que je deconseille bien sur . donc prends ton temps pour savoir ce que tu veux comme voiture , modele couleur , etat  budget ect ect et fonce . Luis

Vanfred

Ok merci
Justement je suis en plein réflexion car je sais exactement ce que je veux et aussi quel budget y consacrer.
Si je ne la trouve pas comme souhaité, je devrais surement la faire moi-même...
Un jour bientôt..

muratex

bravo a toi luis  :v:
c bien de mettre la liste de tes réparation et entretien je fait de même depuis le début....
ça permet de listé tout cela et faire partager nôtres expérience en toute transparence  ;) 

c cool :v:

luistriana

J ai passé 2 mois sous la voiture a gratter, poncer, frotter , bichonner ,traiter, blacksoner  le dessous de ma belle   
J ai changé mes freins a tambour par des freins a disque + booster a l avant
J ai changé 2 jantes et posé 2 pneus neuf Maxxis MA1
J ai Posé le starter électrique ( maintenant sa démarre super )
J ai changé l hélice par une Flex a lite
J ai changé tous les caches compteur ( ca brille maintenant )
J ai repeins le tableau de bord en blanc
J ai changé ma capote manuel en capote électrique ( ca c est la classe )
J ai changé le pare choc arrière
j ai changé le retro interieure
j ai installé un retro a droite
J ai changé les contours de feux
J ai réparé le chauffage , et les câbles
J ai gainé mon volant en rouge 
J ai changé les ceintures
J ai changé la pompe a eau
j ai changé le liquide de refroidissemant
J ai ajouté le cache plastique pour le ventilo 
J ai nettoyé le moteur
J ai changé la gamelle du filtra a air
Peinture du moteur
Peinture collecteur d échappements
nettoyage de la calandre mustang
[attach=1]
[attach=2]
[attach=3]
[attach=4]

pims

beau boulot ap:lo ap:lo ap:lo
elle est neuve maintenant...
traffic.gif

luistriana

non , mais il faut savoir rester jeune quand on prend de l age  luvn smk rnr

Maxou

La vache...rien qu'à te lire, je suis épuisé !!!! Quel boulot  ap:lo