Inscription

Veuillez vous inscrire pour accéder à l'intégralité des sections du forum, aux images et interagir avec d'autres passionnés de la Ford Mustang.

Que pensez vous des Mustang équipées au GPL ou au E85 ?

Démarré par kevin3464, 11 Juillet 2011 à 23:19:04

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Quel carburant préféré vous pour une mustang ?

GPL
9 (11.5%)
E85
10 (12.8%)
Sp95
33 (42.3%)
Sp98
26 (33.3%)

Total des votants: 76

Manu

Tout à fait d'accord avec toi, Bardju.

D'ailleur, en 2006 je faisais l'aller retour le Havre Maubeuge une fois par semaine avec un mélange 30% huile de colza et 70 % gasoil, rouler à l'huile végétale est interdit par la loi française, mais cette même loi est en contradiction avec la directive européenne du 8 mai 2003 visant à promouvoir l'utilisation de biocarburants ou autres carburants renouvelables.

Il en est de même pour les futurs carburants de nos Mustang, la quantité de CO² dégagée pendant la combustion est équivalente à celle absorbée par la plante pendant sa croissance.

Mais pendant que j'ai encore le choix, je préfère roulez au 95  ;)

bardju

moi j'ai deja franchi le pas :) mais je ne serais completement satisfais de ce choix que lorsque mon éthanol sera produit le plus possible hors des terres cultivable...

Yellowmustang

Citation de: bardju le 20 Juillet 2011 à 11:30:38
moi j'ai deja franchi le pas :) mais je ne serais completement satisfais de ce choix que lorsque mon éthanol sera produit le plus possible hors des terres cultivable...

Complètement d' accord
Good Vibes !!!!

Shiva


Yellowmustang

Raser rien du tout ce serait bien , ce que fait également T...L pour extraire le pétrole ( en Afrique notamment )
Good Vibes !!!!

Shiva

Ouais, vu comme on continue d'exploiter les ressources en Afrique ...

Tu m'étonnes qu'il n'y a aucune stabilité dans ces pays, ça ne nous arrange pas du tout.

kevin3464

Je me demande comment va devenir le monde quand j' aurrais 50ans enfin si j' arrive a cette âge la.

bardju

ba soit les energies renouvelable vont etre utilisé massivement et du coup le mode de vie ne changera pas beaucoup, soit on se retrouvera comme au 19eme siecle :)

Shiva

On sait comment fabriquer de l'essence synthétique depuis 60 ans, à base de charbon (pas top) ou de déchets biologiques (déjà mieux).

Mais faut pas rêver, il n'existe actuellement rien qui ne pollue pas à un moment où à un autre de l'utilisation/production/recyclage d'une automobile quelque soit son système de propulsion.

Ca, c'est peut-être un moyen à long terme de repousser le traitement des déchets à nos arrières petits enfants (ce qui, du coups, est une vision à bien plus long terme que tout de que l'on a actuellement).
Mais faut pas avoir d'accident et bien entretenir son auto :p

traffic.gif

bardju

Le problème du recyclage et de la pollution est certe extremement important mais beaucoup moins urgent à régler que le problème énergétique, parce que le recyclage n'est possible qu'avec de l'energie.

kevin3464

Ont ma dit que le GPL est un carburant qui use le moteur plus rapidement est quand je regarde les forums il dise que le GPL allonge la duré du moteur enfin dans tous sa je ces plus quoi pencer est vous en pencez quoi vous ?

Yellowmustang

j 'ai un ford GPL qui a fait un très gos kilométrage donc... et on est plusieurs

potes à rouler avec cela, silverado 385000 kms, explorer 300 et 455000 kms

Blazer 260 000 kms donc ça semble etre un bon carburant  ap:lo
Good Vibes !!!!

ladymustange

Citation de: kevin3464 le 12 Juillet 2011 à 12:06:30
Il est a combien le litre du E85 ?

je suis d accord aussi
nous roulons au bio-ethanol ou a l essence ca depend ce que tu trouve en fait
en ce qui conserne la voiture ca ne change rien que ce soit l un ou l autre (pas de modif au niveau de la puissance )
et puis a 0.87 ctms le litre et 40% de gaz d échappement en moins c est dans l'interet de tous
donc moi je dis vive le bio-etahnol à 45 eur le plein  msk
voiture vendue

Yellowmustang

+ 1 Miss

Ça fait plusieurs années que mes voitures roulent a l éthanol et RAS

Si ce n'est les économies  LOL
Good Vibes !!!!

Thierry

Citation...et 40% de gaz d échappement en moins c est dans l'interet de tous...

No comment.  :-X :P

Shiva

Citation de: Thierry le 24 Juillet 2011 à 18:02:06
Citation...et 40% de gaz d échappement en moins c est dans l'interet de tous...

No comment.  :-X :P

Moi j'vais comment en fait :)

La transformation de l'éthanol en ETBE utilise des produits chimiques (acide sulfurique) et une grande quantité d'énergie, qui donne au final un bilan énergétique pour l'ETBE quasiment aussi mauvais que celui de l'essence d'origine fossile (Cf. Note de synthèse commune ADEME-DIREM, Décembre 2002).
En comparaison, les biocarburants pour moteurs diesels (huile végétale pure, EMHV, EEHV) offrent des bilans énergétiques nettement supérieurs (dans un rapport 2 à 5 suivant les indicateurs pris)

Une étude (source) nord-américaine conduite par le Pr. Mark Z. Jacobson (université Stanford) a conclu que le bioéthanol présentait autant de risques sanitaires et de pollution que l'essence ; Il pourrait causer une augmentation des pathologies respiratoires aux États-Unis, selon un modèle mathématique simulant la qualité de l'air en 2020, année où les véhicules fonctionnant à l'E-85 devraient être largement disponibles.
Deux substances cancérogènes benzène et butadiène diminueraient dans l'air, mais ce sont alors le formaldéhyde et l'acétaldéhyde, deux autres cancérigènes qui augmenteraient (Il est également prévu que le nombre des véhicules augmente). Mark Z. Jacobson, estime que le nombre de cancers liés à l'E-85 serait du même ordre de grandeur que celui qu'on estime induit par l'essence.

Si la contribution à l'effet de serre est réputée bien moindre (elle n'est pas nulle), les impacts différés de l'agriculture intensive semblent pas, mal ou très partiellement pris en compte par les écobilans de l'agroéthanol dont la production risque d'encore accroître les problèmes liés aux engrais chimiques, pesticides, labour, érosion et consommation de terre gagnées sur la forêt ou qui aurait pu être restaurées par de vraies jachères (repos et restauration de l'humus et du sol) ou occupées par des cultures alimentaires).

L'utilisation à grande échelle de bioéthanol sous-entend l'utilisation de très grandes surfaces agricoles pour la production de maïs ou de canne à sucre. Il y a un risque certain de compétition entre les besoins alimentaires de la population de la planète et les besoins énergétiques des voitures. Dans certaines régions, le prix des aliments de base a déjà commencé à monter (par ex.: maïs au Mexique). Pour produire l'équivalent d'un plein de 4x4, soit 96 litres, la quantité de maïs nécessaire est de 205kg, soit selon l'OMS de quoi nourrir une personne pendant un an.

Il n'est actuellement pas certain que la production d'éthanol conduit à un gain net d'énergie. En effet, certaines études concluent que la production d'éthanol est un procédé ayant un apport énergétique négatif  alors que d'autres arrivent à une conclusion inverses.

Source

Le seul intérêt du bioethanol, pour moi, c'est qu'il est moins cher pour d'obscures raisons. Mais c'est un gain à très court terme. J'dirais encore plus court que le pétrole.

bardju

On est tous d'accord je crois pour dire que les agrocarburants de première génération sont voué à une durée de vie très courte et heureusement. Mais les agrocarburants de seconde génération commence déja à arrivé et mettrons tout le monde d'accord. Le futur c'est ca : http://www.dna.fr/fr/infos-generales/monde/info/4853837-Espagne-Production-de-petrole-Des-micro-algues-gourmandes-de-CO2

Sinon le prix de l'e85 n'a rien d'obscur... il n'y a simplement pas de TIPP dessus... Avec 50% de taxe en moins le sans plomb serait a peu pres au meme prix :)

Shiva

Citation de: bardju le 25 Juillet 2011 à 11:32:44
Sinon le prix de l'e85 n'a rien d'obscur... il n'y a simplement pas de TIPP dessus... Avec 50% de taxe en moins le sans plomb serait a peu pres au meme prix :)

C'est ça que je trouve obscur justement, c'est aussi nocif que le pétrole, mais on le met moins cher en nous disant que c'est bon, mangez-en.

bardju

il serait totalement illogique de mettre la TIPP sur l'e85, car c'est une taxe sur l'importation des produits pétrolier, ce que n'est pas l'e85...
Et mettre une taxe sur la nocivité ne serait pas plus logique car comme tu le dit il est AUSSI nocif que le sans plomb... donc il faudrait aussi la mettre au sans plomb...
Son prix actuel est simplement le cout de production + TVA... et l'etat (français en tout cas) n'incite en rien à rouler avec ce carburant. Il est quasi impossible de faire valider un véhicule essence modifié en FlexFuel... les soit disant avantage sur les cartes grise ne sont que des leurres...

ladymustange

On   à jamais dit que la carte grise etait gratuite ou moins chere pour les véhiculés  flexfuel
Même tarif que les autres c est pour le gpl Qu elle est gratuite
voiture vendue