Inscription

Veuillez vous inscrire pour accéder à l'intégralité des sections du forum, aux images et interagir avec d'autres passionnés de la Ford Mustang.

Que pensez vous des Mustang équipées au GPL ou au E85 ?

Démarré par kevin3464, 11 Juillet 2011 à 23:19:04

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Quel carburant préféré vous pour une mustang ?

GPL
9 (11.5%)
E85
10 (12.8%)
Sp95
33 (42.3%)
Sp98
26 (33.3%)

Total des votants: 76

bardju

Vu que j'ai une pompe e85 a 500m de mon taf pour moi c'est rentable. Mais c'est sur que celui qui n'a pas de pompe à proximité n'a aucun interet a utiliser ce carburant.

fredo08

surtout expérience vécu par un copain qui roule en gt avec une tune E85 si pas d'E85 il faut reprogrammer via le sct pour tourner au 98 ou 95 bref pas toujours évident parfois !
traffic.gif
cab66 pony coupé 67 gta mach1 1970 fox lx sport 302 92 cab 2006 gt .......

Manu

Citation de: fredo08 le 12 Juillet 2011 à 14:41:52
surtout expérience vécu par un copain qui roule en gt avec une tune E85 si pas d'E85 il faut reprogrammer via le sct pour tourner au 98 ou 95 bref pas toujours évident parfois !
Par contre, le fait de pouvoir passer du E85 au 95 ou 98 juste en changeant la prog, c'est un avantage par rapport à certaine européennes.

Pas besoin de kit E85 ?

bardju

Citation de: fredo08 le 12 Juillet 2011 à 14:41:52
surtout expérience vécu par un copain qui roule en gt avec une tune E85 si pas d'E85 il faut reprogrammer via le sct pour tourner au 98 ou 95 bref pas toujours évident parfois !
Il faut un boitier qui accepte les différentes combinaison de carburant, sinon ce n'est pas gérable. Enfin si ce n'etait pas le cas je ne roulerais pas l'e85, car une rupture de stock de ce carburant est vite arrivé :)

Sinon pour ce qui est des éventuels problème de corrusion etc, je connais un brésilien qui roule dans une Mustang des années 2000. Et après environ 200000km effectué quasi exclusivement à l'ethanol aucun souci... (c'est d'ailleur lui qui m'a convaincu à utiliser ce carburant, avec les sujets de yellowmustang sur ce forum :) )

Mais je comprend tout à fait les sceptiques, je l'ai été longtemps moi même :)

bardju

Citation de: manuxcopix le 12 Juillet 2011 à 14:57:47
Par contre, le fait de pouvoir passer du E85 au 95 ou 98 juste en changeant la prog, c'est un avantage par rapport à certaine européennes.

Pas besoin de kit E85 ?
Si tu es capable de modifier la cartographie des injecteurs non pas besoin de kit :) Mais vu que ce n'était pas mon cas  ;D

Thierry

Citation de: bardju le 12 Juillet 2011 à 10:23:25
... Et vu que toute l'E85 vendu en france est produit en france pas de soucis de famine en vue (en france en tout cas), mais je ne sais pas si c'est le cas au canada :) ...

Que ce soit le pétrole ou le blé, les prix dépendent de l'offre et de la demande alors si la production mondiale de nourriture est réduite a cause de la production d'ethanol, le prix de la nourriture va augmenter partout dans le monde et qui c'est qui va en souffrir le plus? Pas les francais ou les canadiens mais le tiers monde.

bardju

Citation de: Thierry le 12 Juillet 2011 à 15:23:24
Que ce soit le pétrole ou le blé, les prix dépendent de l'offre et de la demande ...
Dans l'absolue c'est vrai, mais il faut aussi prendre en compte la spéculation qui fausse completement les lois du marché...
Pour ce qui est du problème des agrocarburants c'est extrement difficile de connaitre le vrai du faux. Entre le lobby pétrolier qui dit que ce sont des mauvais carburant et qu'ils affament la planète, certains écolos qui reprennent le même refrain et d'autres écolos qui disent au contraire que c'est génial... En france la production d'ethanol représent 2% des terres cultivables, mais la capacité de production alimentaire n'a pas baissé pour autant (amélioration des techniques agricoles je suppose). Il y a de toute facon de moins en moins de terre cultivable en france à cause de l'extension urbaine...
Mais de toute facon ces agrocarburants de premiere génération seront très bientot remplacé par ceux de seconde génération produit à base d'algue (le Brésil vient d'investir 40 milliard de dollars la dedant...) ce qui fermera définitivement le débat sur le prix de la nourriture.

kevin3464

Je me poser une question ces possible de faire monter un attache remorque ?

fleau-fox

Citation de: kevin3464 le 12 Juillet 2011 à 21:16:17
Je me poser une question ces possible de faire monter un attache remorque ?

Pour éviter les HS, essaie de faire une recherche, ou si tu ne trouves pas, tu peux créer un sujet dans la section appropriée...

Merci!

Yellowmustang

Ce serait bien les algues, ça éviterait de mobiliser des terres agricoles et de raser des forets

Étant un adepte du E 85 , je suis pour cette option , car il n y a que le nom de bio ds biocarburant

Sinon je viens de faire 20000 kms avec mon nouvel explorer , v6 4.0 204 cv, les bougies sont nickel,

L huile (10000 kms était tout juste sale ) , aucun défaut constate après une inspection minutieuse

Filtre a carburant change également mais j aurais pu m en passer

Donc que du bon
Good Vibes !!!!

Thierry

CitationEn france la production d'ethanol représent 2% des terres cultivables, mais la capacité de production alimentaire n'a pas baissé pour autant
2% c'est négligeable mais imagines si un jour tous les craburants sont avec 100% d'éthanol, avec l'extension urbaine, s'il y a moins de terres cultivables, il faudra importer la matiere premiere, on revient donc a ce que je disais, leur cout mondial augmentera.

En ce qui concerne les algues ca serait un mieux mais comment récuperer ces algues? Si c'est avec des chalutiers, ils vont polluer et meme si c'est pas le cas, il faut savoir que pour transformer des végétaux en carburant il faut dépenser bien plus d'energie que pour transformer du pétrole en essence, gas oil ou GPL alors s'il faut polluer plus pour créer ce carburant pour pouvoir polluer moins a l'échappement, ca sert pas a grand chose a part donner une bonne conscience aux gouvernements.

Citation de: kevin3464 le 12 Juillet 2011 à 21:16:17
Je me poser une question ces possible de faire monter un attache remorque ?

C'est pour transporter une citerne ou une gazogene? Sinon je vois pas le rapport avec les carburants et il vaudrait mieux poster un nouveau sujet. ;D

Yellowmustang

L extraction du pétrole n est pas plus propre Thierry, que choisir entre la peste et le choléra ????
Good Vibes !!!!

Cama

pourquoi pas des mustang-électrique ? même en V8 .. elle ne fera aucun bruit smk
je vote SP 95 car j'aime pas trop les autres :)
Comme dirai mon fils : " A dada! "
Alors ... "A dada! " ;D

Thierry

Citation de: Yellowmustang le 12 Juillet 2011 à 22:19:47
L extraction du pétrole n est pas plus propre Thierry, que choisir entre la peste et le choléra ????
On pourra en reparler quand il feront de l'essence d'algue et je serais surement moins extremiste mais en attendant le prix de la biere a augmenté chez moi, soit disant a cause de l'éthanol alors ca c'est pas bien. ;D

Citation de: Cama le 12 Juillet 2011 à 22:20:25
pourquoi pas des mustang-électrique ? même en V8 .. elle ne fera aucun bruit smk
je vote SP 95 car j'aime pas trop les autres :)
Oui ca pourrait etre bien s'il reste des V8 essence pour qu'on se fasse plaisir le week end mais pas tant que l'électricité sera produite avec du pétrole ou des centrales nucléaires, aucun interet et je tiens pas non plus a voir des éoliennes polluer mon paysage. ;D

Cama

Comme dirai mon fils : " A dada! "
Alors ... "A dada! " ;D

bardju

Citation de: Thierry le 12 Juillet 2011 à 22:15:55
En ce qui concerne les algues ca serait un mieux mais comment récuperer ces algues?
En fait de ce que j'ai pu lire sur le sujet les algues utilisées sont des micros algues se reproduisant a une vitesse presque exponentielle dés qu'elles sont à la lumière, et dont la transformation en "bio"carburant ne nécessite que très peu d'énergie. L'idéal en somme :)

Sinon une chose assez fausse qui est dite sur les agrocarburants est que la production d'1L de ces carburants consomme plus de pétrole que la production d'1L d'essence ou de gazoil. Ce qui est vrai si on regarde les chiffres sans trop réflechir : 1.3L pour 1L d'éthanol, environ 1L pour 1L d'essence. Mais il ne faut quand même pas oublier que l'essence est faite avec du pétrole, ce qui fait donc environ 2L pour 1L d'essence... Voila c'était juste ma petite réaction à ce qu'on peut lire sur le net :)

kevin3464

Est pour le GPL comment sa se passe vu que sont prix coûte moitier chèr que le gasoil ou l essence ?

bardju

Tout ce que je sais c'est que les modif coutent assez chère (environ 2000€ je crois). Mais d'autre t'en parlerons mieux que moi :)

Yellowmustang

Pas 2000, mais 4000 euros !!!!

Faut vraiment rouler pour amortir !!
Good Vibes !!!!

kevin3464

Oui ces 4000 pour un truc bien je pence, mes Apres a la revente sa serai pas un plus sa ?