Inscription

Veuillez vous inscrire pour accéder à l'intégralité des sections du forum, aux images et interagir avec d'autres passionnés de la Ford Mustang.

Coupé 66 sous le capot pour l'instant

Démarré par alliance, 10 Juillet 2011 à 10:17:55

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

JLS

Super nouvelle  ap:lo  ap:lo

BRAVO  ap:lo


Pour la DA faut pas en mettre trop juste que l'huile lèche la jauge si non ca fuit  (je dis ca mais tu le sais surement)
Vive la Normandie LIBRE

alliance

Citation de: JLS le 11 Août 2011 à 13:56:28
Super nouvelle  ap:lo  ap:lo

BRAVO  ap:lo


Pour la DA faut pas en mettre trop juste que l'huile lèche la jauge si non ca fuit  (je dis ca mais tu le sais surement)

Merci JLS, au contraire je sais pas tout, je découvre chaque jour, formation sur le tas smk et forum
de plus moi j'ai pas de jauge sur le bouchon de ma pompe contrairement à ce que j'ai pu voir partout ailleur ???

J'ai soudé sa à l'air bon pour la prise du haut mais sa fuit encore à peine un peu :-\ il me semble que c'est l'autre en dessous qui fuit entre le raccord et le réservoir avant la durite vissée. celui-ci je peu lui glissé une clé mais il ne se serre pas plus. va falloir encore démonté mettre de l'huile partout >:(, si c'est un raccord à vis factice je soude, si ça se dévisse il devrait y avoir un joint à changer?

Dommage je n'ai plus que ce probleme sinon j'aurai fini hr0, je crois... :-X

le gugusse de Montauban


SERGIO 52

 smk2    L'écrou arrière tient le bol reservoir  smk2

alliance

Merci, pour la vue en coupe Sergio

voila ma fuite, avec la goutte qui pourrie tout

SERGIO 52

 :D Cela n'est arrivé j'ai resserré cet écrou et tranquille je n'ai plus de suintements .

alliance

j'ai essayé mais il n'a pas bougé d'un poil, je vais re-tenter, merci.

SERGIO 52

Citation de: alliance le 12 Août 2011 à 10:03:22
j'ai essayé mais il n'a pas bougé d'un poil, je vais re-tenter, merci.

Attends tu ne forces surtout  pas , cela peut aussi venir de  l'étanchéité du cône mâle de la pompe  et femelle du tuyau  en général  par un mauvais alignement face à face.  smk2.
Maintenant tu peux aussi avoir  une mauvaise étanchéité entre le corps de pompe et bol de réservoir , enfin je n'y crois pas trop mais tout est possible sur nos belles  smk2

alliance

Non je n'ai pas forcé, je vais tranquillement regarder ça de plus prés.

alliance

Aprés avoir démonté une fois de plus la pompe, je pensais avoir trouvé ma fuite. j'ai placé des joints en fibres entre le réservoir et les "bidules". je remonte, demarre 5mn sur place en braquant constament, rien à signaler.
je ne resiste pas à faire un petit tour avant de la replacer sur le pont, un regal j'ai un grand sourire. en revenant je manoeuvre pour la replacer dans son nid je m'aperçois que la roue ar gauche ne propulse pas!!! ???
La je me suis mis à faire la gueule et je n'ai pas changé mon expression depuis >:(
De plus la pompe c'est remise à pisser mais ça sa m'inquiete moins que le reste.
j'espere ne pas avoir cassé le pont, avant réfection du moteur j'avais pas de soucis de ce coté là.
A votre avis?
j'espere ne pas finir ma voiture dans un an ou deux. :-\ $$$

JLS

 :o si ta roue ne propulse pas elle doit tirer grave impossible à conduire  :o t'es sur ??
Vive la Normandie LIBRE

alliance

j'ai rien ressenti en conduisant sur la route pas plus de 2km dans la circulation fluide, juste histoire de faire un tour. j'y suis allé tranquille sans pousser... c'est dans le gravier devant le garage que j'ai constaté le probleme.
ensuite sur le sol glissant du hangard j'ai légerement accelérer en bloquant le frein (petit burn) rien du coté conducteur je regardais ma roue immobile  pendant que l'autre brulé la gomme...

Mecpat

Si ton différentiel est standard, il est tout a fait normal qu'il y est une seule roue qui tourner.  Si tu bloque la roue qui tourne, ca sera l'autre qui va se mettre à tourner. 

alliance

je veux bien si la position ou l'appuit de la voiture et bancale, mais bon les deux roue à plat dans le gravier ou sur un sol lisse je mets le pied dedans et il ne se passe rien coté conducteur pendant que l'autre burn ??? à moins le frein soit bloqué sur cette roue et encore je pense pas. meme en la remontant sur le pont qui est un peu haut, j'ai que la roue droite qui glisse sur la rampe. Je vais la mettre sur calle par l'ar voir si c'est libre ou autre...
merci et n'hésitez pas à intervenir. ;)

JLS

Pour moi tu n'a pas de souci si non tu ne pourrais pas conduire ta voiture ou en rond à la rigueur ;D
Vive la Normandie LIBRE

chris13

Je suis de l'avis de JLS, si tu avais une roue bloqué tu l'aurai entendu en roulant et surtout senti  ;)
Ca doit etre ton differentiel qui t'a joué un (mauvais) tour
Comme tu dis souleves la par l'arrière et regarde ce qui se passe  rnr

alliance

Citation de: JLS le 13 Août 2011 à 16:03:51
Pour moi tu n'a pas de souci si non tu ne pourrais pas conduire ta voiture ou en rond à la rigueur ;D

elle serait un peu bizare à l'acceleration ou n'aurai plus aucune tenu de route en conduite rapide, un vrai danger, mais sinon je vois pas ce qui la ferait tourner qu'en rond en roulant normalement, enfin sans pousser. avec une roue bloqué c'est certain que sa ne le ferai pas et je le sentirai immediatement, elle forcerait la suspension serait comprimé ce qui n'est pas le cas; dans je gravier j'aurai une roue qui burn et l'autre qui "tir des frein à main". au moins là j'aurai 2 traces au sol smk2
j'espere qu'elle m'a joué un mauvais tour, mais j'y crois pas trop...

Mac.

Tu as quoi comme pont? 8 ou 9 pouces?
Autoblocant ou non?

alliance

Citation de: MachIntoche le 14 Août 2011 à 10:28:31
Tu as quoi comme pont? 8 ou 9 pouces?
Autoblocant ou non?

je ne sais pas, à quoi on peut l'identifier?

Si il manque de l'huile dans le pont, cela ne pourrait pas etre la cause?

Mac.

Le pont de 9 pouces a une bosse sur la partie arrière
le 8 non.
tout est expliqué sur ce post :https://www.mustangv8.com/fr/technique-mustangs-anciennes/pont-ford-!/

pour savoir si tu as un autoblocant, tu lèves le train arrière par le dessous du pont.
tu fais tourner une roue et si l'autre tourne dans le même sens c'est un autoblocant ! si elle ne bouge pas ou tourne en sens inverse il n'est pas autoblocant.

pour le niveau d'huile tu as un bouchon pour le remplissage par le dessus il me semble  ???
par contre je ne pense pas que ton problème vienne de ça !
l'huile est juste là pour lubrifier, elle ne sert à rien d'autre.
c'est pas comme l'huile de boite qui sert à faire passer tes vitesses...