Inscription

Veuillez vous inscrire pour accéder à l'intégralité des sections du forum, aux images et interagir avec d'autres passionnés de la Ford Mustang.

Coupé 66 sous le capot pour l'instant

Démarré par alliance, 10 Juillet 2011 à 10:17:55

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

alliance

Bonjour à vous!
La belle est arreté depuis 2 ans une pastille s'étant perforé deriere une culasse laisser présager un circuit de refroidissement ayant probablement tourné à l'eau donc bien pourri.
Au mois de mai je me suis décidé à faire un peu de propreté sous le capot pour l'instant, je ferai l'habitacle et l'exterieur plus tard.

c'est parti
traffic.gif
traffic.gif
traffic.gif
traffic.gif

le compartiment moteur va prendre un coup de brosse, ancune rouille juste un peu de superficiel par endroit.
traffic.gif
passage à l'apret
traffic.gif
peinture brillante, j'ai longuement hésité avec le mat
traffic.gif
traffic.gif

le moulin a était entierement démonté, en effet j'ai retiré du circuit d'eau un "kilo" de boue de rouille morceau de pompe à eau en partie désintégré... une fois le bloc nu j'ai sablé les conduit ansi que les culasses. on y voit plus claire dedans maintenant
traffic.gif
Netoyage de la pompe à huile, refection des culasses, et peinture de l'ensemble.
traffic.gif
pose de toutes les nouvelle pastilles et assemblage avec de nouveaux éléments
traffic.gif
Avant de remonté changement du support de boite, moteur, tous les silents blocs de barre stab et du reste des trains, toutes les rotules de direction, flexibles de freins de pompe et cremaillaire DA.
peinture des pieces, maintenant sa brille aussi dessous...

allez on rentre
traffic.gif

c'est bon c'est rentré
traffic.gif
traffic.gif
traffic.gif
traffic.gif

et en plus il tourne rnr







JLS

Vive la Normandie LIBRE

chris13


alliance

Les photos ne suivent pas le texte mais bon...
j'ai rencontré un petit probleme avec la pompe à eau neuve, une fois monté et sérré, je tourne mon ventilo et celui-ci resite. je redemonte la pompe et la je m'aperçoie que ce sont les soudures de la plaque de turbine rajouté pour plus de débit qui frotte contre le carter une fois serré.
j'ai un peu limé pour que sa ne rentre plus en contact, probleme résolu mais ça ma un peu contrarié...

JLS

Vive la Normandie LIBRE

JLS

Vive la Normandie LIBRE

Thierry

Oui ou plus facile en mettant ce code au milieu du texte:

[ attach=1 ], [ attach=2 ] sans les espaces et en remplacant le chiffre suivant l'ordre des photos envoyées.

En tout cas bravo pour ce boulot mais il faudra pas oublier de changer le titre du sujet quand tu iras aiileurs que sous le capot. ;D

fleau-fox

Ah oui quand même, ça fait du boulot déjà abbatu !

le gugusse de Montauban


yankee


jeje55


SERGIO 52


alliance

Bonjour, un petit conseil ou confirmation de votre part:
pour le reglage du cable de la commande sur la boite et la pédale d'accelerateur, je suppose qu'il doit etre réglé de façon à ce qu'il actionne sur la fin de course de la pédale? au démontage il était trop détendu et n'actionnais rien du tout  ??? désolé j'ai pas de photo pour l'intant.

que des vues du dessous pour mon plaisir:




JLS

 ap:lo ap:lo
moi j'ai fait comme ca mais il y a peut être un autre système  ;)
tu mets un truc lourd sur la pédale d'accélérateur pour quelle soit à fond et tu tends la commande de "rétrograde"
Après tu fait un essais sans démarrer normalement c'est bon
Vive la Normandie LIBRE

alliance

Merci, je vais faire comme ça alors. Sa sert a quoi exactement cette commande de débrayage ?

JLS

Quand tu accélère à fond ca rétrograde  ;)

Ca fonctionne sans mais c'est mieux avec  ;) ;D
Vive la Normandie LIBRE

alliance

Ca y est, enfin redescendue du pont la petite!

aprés un essai  sous le soleil couchant et un passage à la pompe, elle ronrone bien.

de retour une fois remontée  sur le pont , elle s'est mis à pisser, une fuite sur la prise de la pompe de D.A
le bec c'est desserti on dirait bien :-\
Je vais voir si il y à moyen de souder ça aujourd'hui, reste quelques autres bricoles à faire et d'autres à découvrir au fur et à mesure...
Enfin sa fait vraiment plaisir de rouler à nouveau rck

fleau-fox

Elle est toute mimi en rouge! J'adore!