Inscription

Veuillez vous inscrire pour accéder à l'intégralité des sections du forum, aux images et interagir avec d'autres passionnés de la Ford Mustang.

grande hard top 71, c'est parti!!!

Démarré par desmo, 09 Juillet 2011 à 22:46:41

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

desmo

comment s'appelle la petite pièce qui se trouve entre deux durites, qui sert pour le chauffage : car elle aussi est Hs donc il faut commender

Thierry

Tu peux prendre une photo de cette piece? Je vois pas ca que ca pourrait etre. ???

desmo

C'est la commande branché sur le liquide de refroidissement pour le chauffage de l'habitacle je pense. C'est un pièce ford réf. ???
traffic.gif
traffic.gif

desmo

ce serait peut-être : 09AA-18495-D sans grande certitude car on ne voit plus grand chose

Thierry

La reference est C9AA-18495-D et c'est pour la clim.

J'en ai trouvé une en NOS:
http://cgi.ebay.com/ebaymotors/NOS-FORD-1969-70-MUSTANG-SHELBY-A-C-WATER-CONTROL-VALVE-/290470413304

Ou en reproduction avec un aspect different mais pour beaucoup moins cher. ;D
http://www.mustangsunlimited.com/itemdy00.asp?T1=YG136+01

desmo

 ::) C'est vrai que c'est BEAUCOUP moins cher!!!!
Comme la clim ne fonctionne plus, je peux me passer de cette pièce ?

Thierry

A mon avis oui mais si tu as le petit tuyau qui se branche dessus et qui va au carbu ou a l'admission, il faudra le boucher.

desmo

ok pour ça.merci, la clim on verra plus tard

desmo

les commandes sont passées, en attendant dépose réservoir, changement durites et premier coup de démarreur pour voir si ça tourne... Les photos (pas trop lourdes) à suivre.

desmo

 ex1t ex1t ex1t Mise en place batterie, remplacement de tout un tas de durite, nettoyage et controle tete de delco, condensateur etc, un peu d'essence dans le carbu... un coup de clef..... et ........la douceur du bruit du6  quelle bohneur ap:lo
Vivement l'arrivée des autres pièces pour pouvoir rouler (plus de radiateur pour l'instant). En attendant, purge système de freins et réglage des freins : encore une autre partie de plaisir.

Thierry


desmo


desmo

 :'(Bon, encore une mauvaise nouvelle : le carbu... la tige d'amorce fuie, donc démontage et remplacement joints.Ca c'est du boulot pour mon pote mécano.
Tout le système électrique  a été testé : RAS.
Les pièces manquantes ont été expédiées hier soir des states. Ca commence a sentir bon.

desmo

bonjour à tous.

Cela fait longtemps que je n'ai pas donné de nouvelles.... La restauration avance doucement (manque de temps!!) Maintenant qu'elle démarre correctement( probleme de starter automatique grrr...) et qu'elle roule ap:lo
Les premières fuites apparaîssent.
Je dois remplacer la sonde de pression 'huile moteur mais impossible de trouver ce qu'il faut en pression d'huile. si quelqu'un a des infos, je suis preneur.Merci

desmo

j'ai beau chercher... nada. Je n'arrive pas à savoir si c'est 0.30 ou 0.50bars pour cette satanée sonde

sayrus


desmo

merci.... petit message pour thierry : A chaud la pression doit etre 35 et 60 lbf/in2. C'est bon pour mon L6 ?

le gugusse de Montauban

Vu les données pour un L6, que j'ai pu trouver, ça semble correct ! mais à confirmer !

desmo

merci... Solution trouvée : sonde motorcraft pour voyant.

Sly_drums

Salut desmo, projet cool, j'ai une Grande de 72, et je dois dire que c'est assez rare de voir des projets de restau sur ces modèles en France :) Si tu as des questions ou besoin de pièces et que je peux te renseigner/les avoir en stock, n'hésites pas !  rck