Inscription

Veuillez vous inscrire pour accéder à l'intégralité des sections du forum, aux images et interagir avec d'autres passionnés de la Ford Mustang.

probleme demarrage a chaud

Démarré par mustang64, 01 Juillet 2011 à 15:06:11

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

mustang64

bonjour a tous

comme dit dans le titre j 'ai un petit probleme

je vous explique tous ca
a froid la voiture demarre tres bien meme 3 semaine sans rouler apres meme si je roule 20,40 ou 60 km si je m'arrete impossible de redemarrer
sauf si j'utilise un booster ou des cables la elle redemarre comme si de rien etait
en  sashant que la batterie l'alternateur,le regulateur sont neuf et le relais est en commande

j'ai entendu l'histoire de lessence qui se vaporise mais vu qu'elle redemarre tous de suite avec les cables je pense pas que ce soit ca

donc si vous avez des idees elles sont les bien venus

merci

Thierry

Si ca démarre sans probleme avec des cables, c'est certainement la batterie ou l'alternateur qui a un probleme et quand c'est neuf c'est pas forcement fonctionnel.

Tu as le bon type de batterie? Tu as vérifié le voltage de celle ci, a l'arret et en marche?

mustang64

la tension etait bonne et ca recharger a l'installation y'a de cela un moi il faudrais que je verifie
mais s'il y avais un probleme de batterie je pourrais pas demarrer la premiere fois ,des fois je la laisse 1mois sans tourner et elle demarre au quart de tours ce
apres a chaud qu'elle veut plus demarre

sinon quand je tourne la cle moteur chaud le relais gresille

Thierry

??? Si ca grésille, c'es pas bon signe. :(

Sinon tu as quoi comme valeur de tension quand ca charge? Les cables sur le relais ne sont pas oxydés, sales ou mal serrés?

Thierry

Quand elle ne démarre pas, c'est le demarreur qui ne tourne pas du tout ou est ce qu'il tourne au ralenti?

mustang64

la tension en charge y'a 14 volt et des poussieres

pour les cosses je les ai poncer et resserees

CitationQuand elle ne démarre pas, c'est le demarreur qui ne tourne pas du tout ou est ce qu'il tourne au ralenti?

au premier coup de cle moteur chaud le demarreur tourne au ralenti puis au bout d'un moment plus rien et le relais gresille

JLS

Change ton Solénoïde il doit étre en fin de vie
Vive la Normandie LIBRE

Thierry

Tu dois avoir un mauvais contact au niveau du relais ou en amont de celui-ci et il faudrait suivre les fils pour voir d'ou ca vient.

Sinon pour savoir si c'est bien le relais, la prochaine fois qu'elle ne veut plus démarrer tu peux essayer de mettre le contact et de ponter les deux gros fils qui vont sur le relais. Si ca démarre, tu sauras que ca vient du relais ou de ses contacts électriques.

Si le probleme reste le meme, il faudra voir du coté du demarreur.

mustang64

ok le relais est commandé
ce week end je ponterais pour voir si c'est le relais
le demarreur a ete changer mais par un d'occasse

je vous tiens au courant

merci pour les reponses rapide

a+

mustang64

bonjour

voila j'ai tester la tension au borne de la batterie en charge je suis a 11,8 donc deja ca recharge pas
en parcourant le post de fred76 j'ai vu que sur le regulateur j'ai le fil qui alimente le voyant ALT etait couper
es ce que ca peut venir de la ou carement le regulateur qui est hs peut ton le tester ?

chris13

Oui tu peux controler ton régulateur avec un ohmetre , mais sans le voir difficile de t'expliquer, en gros tu dois une resistance maxi dans un sens et pas de l'autre sur les meme bornes du régulateur (c'est clair ?)
En fait ce que tu teste c'est la ou les diodes qui composent ton régulateur si l'une est grillée la valeur infini lu sur l'ohmetre sera dans les deux sens sachant qu'une diode ne laisse passer le courant que dans un sens.
Va voir sur le post de Fred et compare par rapport à ses branchements je lui avait expliqué comment mesurer.
Si tu n'y arrives pas, prend une photo de ton régulateur pour que l'on voit les bornes et les fils et on t'expliquera plus clairement  rnr

mustang64

bon apparament probleme resolu

j'ai changer le regulateur electronique par l'ancien mecanique (qui normalement ne regulait plus j'avais des pointes a 20 volt) et la miracle ca marche

au ralenti je suis a 12 et 13 ca bouge un peu mais en accelerent je depaase pas les 14.4 volt

je pense que c'est bon a confirmer par vos soins

conclusions un regulateur neuf naz en un mois

merci a tous le monde pour vos reponses rapide ca fais plaisir de pouvoir s'arreter et repartir sans avoir a appeler le frere ou la mere pour pouvoir repartir

chris13

SI ca dépasse pas 14.4 v c'est parfait , content pour toi  rnr

Marcel47

attention
lorsque vous changez le regulateur , il faut un regulateur avec les bobinnes, un regulateur electronique sur nos mami  cela ne marche pas , (en conaissance de cause),j'ai eut beaucoup de souci avec cela, batterie vide d'eau et prete a faire boum

mustang64


Nono18

Citation de: mustang64 le 01 Juillet 2011 à 15:06:11
a froid la voiture demarre tres bien meme 3 semaine sans rouler apres meme si je roule 20,40 ou 60 km si je m'arrete impossible de redemarrer

Ma voiture ne le faisait pas, meme après 2h dans les bouchons dans Paris par 35°, le plein et vroum au quart de tour, pourtant dernière fois, 25km et pour redémarrer, plusieurs tentatives le démarreur qui tourne mais absolument rien d'autre comme si il n'y avait pas de patate, ce qui me faisait pensé à ma 106 (j'ai honte, aie pas taper :-[) avec un problème d'arrivée d'essence, je doit parfois démarrer uniquement au pompage sur la pédale, ce qui fait à chaque fois un démarrage moteur presque noyé et odeur d'essence à mourir, j'ai voulu tester un peu comme ça, petit coup d'accélérateur, le moteur grogne un petit coup, mais rien, et au bout de 5/6 essais... exactement comme sur cette vidéo : 66 mustang start up
Time don't fool me no more, I throw my watch to the floor, it's so lazy, time don't do it again, now I'm stressed and strained with anger and pain.

chris13

On entend vaguement ton démarreur qui à l'air d'avoir beaucoup de mal à tourner ... Problème de démarreur comme JLS ? La prochaine fois qu'elle te fait ça n'insiste pas et va verifier si ton démarreur n'est pas chaud  ;)
Il peut y avoir une autre cause, c'est l'essence qui est trop chaude (durite trop proche du moteur) à vérifier aussi  rnr

MustangGT

Je crois que votre problème n'as aucun rapport avec l'essence, mais plutôt avec la batterie elle-même ou le démarreur en deuxième ? 
-   Est-ce que la batterie est assez forte en amp. au démarrage pour votre moteur ?
-   A l'oreille votre moteur semble avoir été modifié (Cam- piston ou tête) est-ce que je me trompe ?
-   Votre moteur a-t-il été reconstruit dernièrement ?
-   Moteur avec taux de compression plus haute nécessite batterie plus forte.

Thierry

Non mais la vidéo est postée a titre d'exemple, c'est celle d'un américain qui a été postée il y a quelques années. ;)

MustangGT

Oup erreur...
Oublier mes commentaires je croyais qu'il s'agissait de la mustang a mustang64 dans le vidéo