Inscription

Veuillez vous inscrire pour accéder à l'intégralité des sections du forum, aux images et interagir avec d'autres passionnés de la Ford Mustang.

Restauration BOSS 521 Restomod 1970

Démarré par Mac., 23 Juin 2011 à 20:15:06

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Thierry

Oui c'est moins grave que si c'est le moteur mais il faudrait quand meme sortir la boite.

Citation de: MachIntoche le 02 Juillet 2011 à 21:24:08
Tu en es ou dans tes recherches de ma piece de chauffage Thierry? De mon coté; toujours rien trouver pour le 429!

Au point mort. Je trouve rien a ce sujet alors je me demande meme s'il y en a sur les 429. ???

Par contre tu m'as pas repondu pour me dire si c'est ce type de piece que tu cherches?
http://www.autokrafters.com/v4/go.gnf?s=autokrafters&t=&n=default&d=products&show_product_id=512701&product=28721

Mac.

La misère pour sortir la boite! Y a pas beaucoup de place pour la desacoupler du moteur! Mon cliquet passe à peine! Faudra que je renvoie des photo que tu vois comment elle est fixée!  Il y a un cadre soudé sur la caisse je crois, qui la soutient. (un peu du bricolage). Je croix qu'il y a une photo dans mes photos sur mon profil ou on voit ça!

Y ressemble a quoi le joint qu'il faut changer??

Oui pour la piece du chauffage c'est un truc comme ça! Mais il est droit et fais environ 1,5" de longueur totale! Diametre environ 1/2"  . Il se monte sur la pompe a eau! Tu peux regarder il y a l'emplacement taraudé sur les pompes de 429 !


Thierry

Voila un éclaté de la C4, ca sera la meme chose quelque soit la boite auto, le joint qui doit fuire est marqué 7a248 et il faudra sortir la boite et le convertisseur (7902) pour le changer.
traffic.gif
http://www.fordification.com/tech/schematics_g.htm

Sinon pour ton cadre, j'ai pas comprit et j'ai rien vu sur tes photos. Tu veux dire qu'il est soudé pour supporter la boite? ??? Si c'est le cas, tu vas etre condamné a garder ta fuite mais c'est vraiment du n'importe quoi si c'est soudé. ???

Mac.

Salut Thierry et merci pour ta réponse!
Je ne suis pas sur qu'il soit soudé sur la caisse! Il faut que je vérifie.
Ça craind si je doit disquer ça! Et en refaire 1...
On en voit une partie sur une de mes photos de dessous de caisse!
Mardi soir je vais allez démonter le demareur, récupérer le code du bloc et te prendre en photo le carte d'huile de la boite. Comme ça tu pourras me confirmer que c'est bien le joint que tu penses qui est mort.
Après je pourrais commander ce qu'il me manque.
- pompe a eau
- joint boite
- vase d'expansion
- durit coudée du radiateur
- ma piece de chauffage ( si on la trouve un jour)

Je vais commander ça chez mustang unlimited

Pour ma boite! Si je démonte l'arbre de transmission, est ce que je peux désolidariser la piece 7005 de la  7976 après vidange de la boite?

fredo08

heu tu possèdes un pont ou une fosse car sinon tu va galérer pour déposer ta boite , il faudra déposer aussi le cool line set qui rejoint la
boite au radiateur si tu as ce montage bien sur (n'ayant pas de photos je te répond au jugé , et pour ton joint si c'est pour controller ta boite il
va falloir savoir si c'est une c4 c6 ou fmx , fandra profiter de regarder si tout est bon ou te cantonner qu'au joint de remplacement (le basique quoi) plus le joint carter de boite et le filtre qui va bien  ;D
si elle fonctionnait bien avant, passage franc ? , pas de temps mort ?, pas de bruit suspect ?pas de rempage en cote? comme s'il elle patinait? , c'est bon msk tu ne seras pas obligé de remplacer le kit complet bandes d'embrayage au complet et révision de la body , de la pompe etc , c'est coton une boite si tu n'y connais rien , à part une simple vidange et éventuellement le remplacement du joint spi et du yoke arrière après le nez de boite avec le croisillon de transmission pour le reste il vaut mieux oublier au risque de te retrouver avec un joli puzzle ??? ??? !!
et pour ton vase d'expension ça ne servira à rien si ton bloc chauffe , ça ne reculera pas ton problème initial , une auto ne doit pas chauffer qu'elle que soit le moteur ! si c'est le cas il faut trouver la cause , voir plus haut en réponse à mon post ! commence déjà par là !
traffic.gif
cab66 pony coupé 67 gta mach1 1970 fox lx sport 302 92 cab 2006 gt .......

Mac.

La boite marche très bien quand il y a de huile dedans  ;D
Aucun souci hors mi la fuite! Elle a du être refaite je pense!
J'en saurai plus mardi.
Oui j'ai un pote qui a un pont et une fosse chez lui!  :)
Il est en page de couverture du dernier nitro  avec ça corvette c3!
C'est un bon prof de mécanique!

JLS

Au vu du bloc moteur que tu as, ca peut pas être une C4 je penche pour FMX ou C6
si tu as un pont c'est bien serte mais il te faudra "rattraper" la boite  ;) attention ca pése un Âne
mort


Si tu as bon mécanicien pas de souci 
bon courage
Vive la Normandie LIBRE

Mac.

 LOL
J'aime bien les bourricot ! ;)
Je pensais mettre la voiture sur chandelles et descendre la boite avec le cric.
Ou alors r'ammeuter 3 ou 4 gros sacs pour la porter!  ;D
Je vous enverrez des photos de la boite et du code moteur mardi!

JLS

Pour les chandelles c'est comme ca que j'ai fait mais faut  un peut plus haut encore pour quelle sorte
Chandelles plus une bonne cale ;)
Vive la Normandie LIBRE

Mac.

 hr0
Ça devrait le faire! Les chandelles montent a presque 50 cm!
Et pour les cales, je suis menuisier, donc je devrais pouvoir trouver ça dans un coin de mon atelier!  smk

fredo08

ne t'embêtes pas va chez sylvain s'il est d'accord, de plus il te sera de bon conseil au vu de sa préparation sur sa crevette , ce ne peut-être qu'un bon mécano  msk sinon il faut compter pour être bien sous ton auto au minimum 80 cm penses qu'une c6 c'est quasi le quintal à bouger la fmx un peu moins, exact pour la c4 sauf si la cloche et modifiée mais je ne  pense pas !!
traffic.gif
cab66 pony coupé 67 gta mach1 1970 fox lx sport 302 92 cab 2006 gt .......

Mac.

Oui elle est belle ca crevette!  lol. Mais je préfère la Corvette  ;D
Elle est déjà chez Sylvain la mach1 !
On verra ce qu'il me dit pour le démontage de la boite!
Tu connais sylvain? Il fait drag avec ça corvette! On part ensemble le weekend prochain avec 3 voitures!

Thierry

Tiens, plutot que de nous poster des photos de ta boite, je te poste des dessins pour l'identifier toi meme, ca te fera gagner du temps. ;D
https://www.mustangv8.com/fr/technique-mustangs-anciennes/boite-auto-mustang/msg1315/#msg1315

Mac.

J'avais fais une photo de la boite avec la fuite. On y voit bien la forme du Carter de la C6.
Plus de doute possible!
L'huile coule en bas de la cloche, sous le volant moteur. Il semble, comme je lavait écrit précédament,  il me semble, l'huile de boite ruisselle dans la cloche depuis la piece 7A248 !!!
C'est presque un ruisseau 2litres en 600 KLM.
Elle contient combien de litres au fait?

fredo08

12.3 litres avec le convertisseur  et c'est de la dexron 2d ou f pas de 3 surtout sauf si tu changes tout en neuf à l'intérieur !!
traffic.gif
cab66 pony coupé 67 gta mach1 1970 fox lx sport 302 92 cab 2006 gt .......

Mac.

La vache ! C'est énorme la contenance!
Il faut que je la vidange complètement avant démontage?

Je viens de trouver une piece de chauffage qui allait sur ma pipe d'origine!
Je pense quelle devrais aussi aller sur la pompe à eau! Le seul pb c'est quelle est coudée a 90• et que je la voulais droite
Ref cj pony parts : FS84776
Tu me diras ce que tu en penses Thierry. j'en trouve toujours aucune droite.

Quelqu'un pourrai me poster un lien vers le joint de boite qui devrais être a changer ( mustang unlimited par exemple) ?

Merci

Mac.

voici la pièce que je cherche ::) . elle est vissée sur la pompe à eau !
Regardez si le code de la pompe vous dis quelques chose...

Mac.

la belle fuite d'huile  :-\
avec photo du carter de la boite !

fredo08

il me semble que ta boite(carter) et fêlée soit la photo est mal prise mais ça y ressemble fort et là pas bien !! essayes de regarder de plus prés sous le pont !!
traffic.gif
cab66 pony coupé 67 gta mach1 1970 fox lx sport 302 92 cab 2006 gt .......

Mac.

je n'ai rien vu de fêlé !!  sroll
je regarderai mieux la prochaine fois