Inscription

Veuillez vous inscrire pour accéder à l'intégralité des sections du forum, aux images et interagir avec d'autres passionnés de la Ford Mustang.

Remplacement SHAKER 1000 par autoradio 2DIN GPS DVD BLUETOOTH USB SD 5.1 TACTILE

Démarré par gillesnyer, 22 Septembre 2009 à 21:56:37

0 Membres et 3 Invités sur ce sujet

gillesnyer

oups !!!!

Slt Moustique 67,

Si mes souvenirs sont bon c'est un fitre qui est placé sur l'alimentation de l'autoradio.
Donc rien de special livré avec.
Entre 2 je viens de verifier sur d'autres photos et c'est bien ca "filtre inductif" livré ou pas avec l'autoradio mais en aucun cas rajout de ma part comme le regulateur.
Bonne modif
Si t'as besoin d'info n'hesite pas 

moustique67

Salut Gillesnyer,

Pas de soucis. Merci pour l'info. je te tiens au jus en cas de soucis. et bien sur, une photo quand le tout sera monté!
;)

@++++
proverbe idiot: pinguins dans les champs, hiver méchant.

moustique67

Rebonjour à tous,

Alors j'ai commencé le recâblage de ma stang...  :'(
Avec comme support les pages imprimées du forum, les photos des différentes prises les repères des câbles etc.
Mon souci est que j'ai du mal a voir certaines couleurs de câbles... les couleurs deviennent flou sur la photo et elles se mélangent un peu... (pourtant impression lazer)
Comme je n'ai plus les prises (merci à mes chers voleurs), je n'arrive pas à me repérer...
Au risque d'embêter le monde, ma question est :
est-ce que quelqu'un a un tableau des couleurs qui correspondent aux câbles? (ex: Jaune/gris= 12V contact)
Je galère vraiment sans les prises...  ???
Merci de votre aide

Moustique67
proverbe idiot: pinguins dans les champs, hiver méchant.

gillesnyer

http://gilles.darne.free.fr/Autoradio%20mustang/

ici tu trouveras queleques photos sous d'autres angles.
sinon je les ai en plus hautes definition à la maison si tu as besoin.
par contre si tu regarde sur les schémas sur le post je pense que les couleurs sont notifiées en abregé

bon courage


moustique67

Merci pour les photos Gilles! C'est nikel!
Je vois beaucoup mieux les couleurs sur celle-ci. je vais me les imprimer en très grand format si jamais je vois rien en A4  ;D

Par contre je sens que je vais quand même rire pour brancher tout ça! je ne suis pas du genre à me décourager mais je vous avoue que vu la longueur de câbles qu'ils m'ont laissé, je vais galérer!!  :o
Juste encore une question, je ne trouve pas le fil gainé transparant (je sais que où il y a de la gaine, il n'y a pas de plaisir mais bon... ). est-il possible que cette gaine soir remplacée par du scotch noir tout le long?  ??? (est-ce la gaine qui comprend un cable multibrins torsadé nu?

Merci tous! 

Moustique67
proverbe idiot: pinguins dans les champs, hiver méchant.

gillesnyer

sur les photos c'est effectivement difficile à voir mais je dirais que c'est peut etre une gaine  luvn transformé en cable pour etre branché sur le connecteur.
c'est en tout cas une tresse de blindage


moustique67

Je te remercie,

Je vais essayer de prendre une photo de mon câble pour montrer ce que j'ai.
En espérant que l'on arrive à voir suffisament clair pour définir quel câble va sur quoi...
Je posterai ça au plus vite.
Merci du coup de main!  rnr

Moustique67
proverbe idiot: pinguins dans les champs, hiver méchant.

Babass

Planning 2024 Rhône Alpes ==> ICI

moustique67

Salut Babass

Je n'ai pas encore eu le temps, je suis relativement occupé ces derniers temps. Je préfère me prendre une journée complète.. j'ai une chance légendaire qui fait que rien ne se passe simplement quand je fais qqchose  g0d

Mais je vous tiendrais informé!!! Promis juré!

Moustique67
proverbe idiot: pinguins dans les champs, hiver méchant.

Maxou


team autoespace

bof...................   

bien dommage d aller faire de la bidouille alors qu il existe un faisceau qui viens se raccodrez directement et te permet de ressortir  en iso ....  "" norme euro""

smk smk smk

moustique67

Rebonjour à tous,

Alors, En théorie ,avant de se lancer dans la pratique il faut d'abord pratiquer la théorie...
J'ai donc repéré les câbles sur les photos de Gillesnyer. Il me reste que quelques trucs à éclaircir pour lesquels je galère... :
Pour Gillesnyer: Sur ta photo du cordon fini:
- A quoi correspondent les prises 1 et 2 ( J2 et J3 ? ou est-ce qu'une va sur l'autoradio?)
- Où puis-je trouver les câbles bleus (3 et 4) qui vont sur le régulateur (input 12V et output 5V), ou a quoi sont-ils reliés au niveau de la voiture? (si tu as les couleurs qui sortent du faisceau de la voiture je suis preneur. Il me reste un câble bleu marqué CNTR qui sort de mon autoradio, est-ce ça?)
- Où vont les câbles 5 et 6? et Y a-t-il une prise au bout du 6? si oui, où vas-t-elle (sur l'autoradio ou la voiture)
En suite, la config que tu présentes, si j'ai bien compris, une install avec Ampli et caisson de basses quine sont pas d'origine, non? Dans le cas où je n'en ai pas, je ne suis pas obligé de relier les câbles  du connecteur J3 à quelque chose? je peux juste les condamner. non? si j'en ai besoin j'aurai encore d'autres questions...
- Sur ton régulateur, tu as soudé le "ground" de ton autoradio sur la plaque avec le trou ou il passe juste dedans? puis-je le souder sur la patte du milieu du régulateur?
- Est-ce que le mystère du réseau CAN est résolu? c'est quoi? en ai-je besoin?
traffic.gif

Pour tous:

Il me reste des câbles sur mon cordon provenant de l'autoradio que je ne sais pas où brancher:
- Un rose marqué "Parking"
- Un vert marqué "reverse"
- Un bleu avec une sorte de prise au bout marqué "P.CNTR"
- Un Orange marqué "Dash light" (qui sort de ma prise ISO branchée sur le cordon du GPS)

Merci pour toute l'aide que vous m'apporterez.

Moustique67
proverbe idiot: pinguins dans les champs, hiver méchant.

gillesnyer

Slt

Désolé pour la reponse tardive
Il faudrait que tu m'envoi ta photo car je vois rien  ex1t
Concernant les amplis et caisson c'est d'origine avec le Shaker 1000
avec le Shaker 500 tu as que les caissons dans les portes avec les amplis
Pour le regulateur il est preferable de souder le fil de masse (-12V) sur la patte prevue a cet efffet
Le reseau can tu ne t'en serts pas à moins d'avoir un convertisseur
Le rose parking sert au frein a main il te permet de regarder DVD etc quand tu es à l'arret
Reserve comme son nom l'indique c'est en reserve
Bleu?
Orange à bracher sur l'allumage des feux ou le potentiometre d'eclairage du tableau de bord

Bonne bricole

moustique67

Salut l'ami,

pas de souci. merci pour la réponse.
Alors j'ai commencé à souder les câbles que j'ai réussi a repérer. visiblement, les couleur correspondent encore pour la majorité. mais j'ai quelques soucis avec d'autres...
- Je ferai des photos des câbles qu'il me reste. J'ai vu sur un forum tuning qu'il était préférable de relier le câble parking à la masse. tu en penses quoi?
- Le câble vert c'est "reverse" pas "reserve" en fait... du coup je ne sais pas a quoi il sert.
En fait sur ta photo je cherche à savoir d'où viennent les 2 (ou 3) câbles bleus qui vont sur les pattes du régulateur (input 12V et output 5V)
Je te revoie la photo avec les numéro que j'ai mis.
pour l'orange, il va falloir que je trouve où il est le câble d'allumage des feux :D
Pour les ampli, j'ai une fiche à part qui se branche derrière mon GPS d'où sort une tripotée de câble RCA... je ne sais pas comment passer de ces RCA aux câbles coupés... penses-tu que ce soit ça qui aille sur le J3?
- Sur tes photos tu montres un câble vert 12V permanant assez épais sur le J1 . Je ne trouve pas ce câble (je ne te raconte pas comment je galère...  :-[ ) je recherche actuellement un shéma  des câblages avec les couleurs pour une 2008. Je transmettrais si je trouve.
Merci de ton aide précieuse.

Moustique67
proverbe idiot: pinguins dans les champs, hiver méchant.

gillesnyer

reverse se doit etre la marche arriere pour activer la cam automatiquement si tu en as une
pour le regulateur c'est la sortie 12V du pilotage de l'antenne electrique ou de l'ampli qu'il doit etre branché sur l'entree du regulateur 12V et la sortiee en 5V doit piloter l'ampli de la voiture
pour les RCA tu achete des prises femelles et ca devrait le faire

DidNat

Bonjour à tous,
j'ai suivi ce post avec intérêt car j'envisage également de changer le shaker 1000 pour
- Avoir toutes les fréquences
- Avoir un GPS intégré pour éviter le fil qui pendouille
- et pourquoi pas une caméra de recul
Concernant la qualité, vu ce que j'avais avant, ça me va ....

Par contre, cette radio est intégrée à la facade, (photo) par rapport à ce que j'ai vu dans vos manip où il semble que vous disposez de logements normalisés.

Est ce que quelqu'un a déjà fait ce changement sur le même modèle (Mustang GT 5.0 Modèle 2011)
Merci
DidNat

gillesnyer


DidNat

OK,
Merci de la réponse Gilles, apparemment, personne n'a cherché à faire la modif sur un modèle 2011 !
Je pense de toute façon que toute la facade est à changer pour intégrer une nouvelle radio et là le coût va vraiment me rebuter.

Mon garmin et son fil qui pendouille ont de l'avenir...

A+
DidNat

patrick0385

bonjour,  j'ai regarder ce post et il m'a beaucoup aider, je fait la modif sur une mustang de 2010 il y a les memes prises J1 J2 et J3 mais pas le meme nombre de fils sur LA J2 ET J3 voir sur les photos , pourtant j'ai les boomers sur les portes avec les amplis, pourquoi je n'est que 4 fils sur la J3 qui ne correspond pas avec les fils sur la fiche femelle que j'ai acheter il y a 6 fils et les RCA on les branches ou? derrière le poste?
sur la prise J2 j'ai plus de fils peut-etre pour les amplis et boomers
sinon sur l'autoradio j'ai qu'une connection rca pour le sub

patrick0385

je voudrais savoir aussi pour les commandes au volant c'est quelle fils pour le branchement,
photos de la console 2 din