Inscription

Veuillez vous inscrire pour accéder à l'intégralité des sections du forum, aux images et interagir avec d'autres passionnés de la Ford Mustang.

Stroker kit

Démarré par Squale25, 03 Juin 2011 à 01:08:42

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Squale25

Salut,

Quelqu'un en a déjà installé un ? Quels sont les + et les -, notamment dans la durée ?
Je m'interroge sur les effets d'un tel kit installé sur un small block 340...
Si on augmente la course des pistons, si j'ai bien compris le principe, on gagne beaucoup de couple à bas regime, mais le moteur n'a t'il pas tendance à vite s'essoufler en prenant des tours ?
Quels effets sur la transmission à + ou - long terme ?
La durée de vie des bielles est-elle réduite du fait de l'augmentation de la course ?
Mustang un jour, Mustang toujours...

Thierry

Je sais pas si tu t'es pas trompé de forum mais le seul small block 340 que je connaissse c'est celui des Mopar, chez Ford, il y avait les 260, 289, 302 et 351 sur les Mustang 1ere génération. ;D

Enfin que ce soit chez Mopar, Ford ou autres n'importe quelle préparation sera moins fiable qu'a l'origine mais tout dépend aussi de la qualité et du prix que tu comptes mettre dans un kit stroker. Tu as des kits avec pistons allégés et bielles renforcées et équilibrés qui seront trés fiables si tu ne fais pas de runs tous les week ends.

Aprés, plus la cylindrée sera augmentée plus le moteur aura du mal a prendre les tours mais un 289 ou 302 avec un stroke kit aura plus de puissance en bas dans les tours qu'un 289/302 avec la cylindrée d'origine alors il vaut mieux un small block stroké qui aura sa puissance maxi a 5 000 tr/mn qu'un small block non strocké ou il faudra chercher la meme puissance a 10 000 tr/mn. Le premier sera plus fiable que le second.

Squale25

Ok Thierry, merci pour ta réponse.
En fait, je cherche un peu des retours sur expérience de personnes qui ont monté des kits de ce type sur une Stang... ou autre !
En l'occurrence j'ai pas choisi encore et je m'orientais il y a peu vers une Stang mais j'ai vu une superbe Challenger de 72 avec un 340 ci stroké 416 ci. Un vrai monstre ! La cylindrée passe de 5,6 litres à 7 litres !
Le moteur est neuf et rodé à 1 500 km, il a installé une boîte auto séquentielle, la partie cycle refaite a neuf bague uréthane K member et barre de torsion gros Ø, pont Dana 60, radiateur moteur alu ainsi que radiateur de boite ventillé...  msk
Je vais faire un tour demain avec le gars, on verra si je craque... ou pas...
Les MOPAR c'est quand même quelque chose...
Mustang un jour, Mustang toujours...