Inscription

Veuillez vous inscrire pour accéder à l'intégralité des sections du forum, aux images et interagir avec d'autres passionnés de la Ford Mustang.

Bonjour à tous d'un nouveau dans le 13

Démarré par alliance, 02 Juin 2011 à 18:23:13

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

le gugusse de Montauban


Thierry

Citation de: alliance le 03 Juin 2011 à 13:50:12
Alors j'ai le certificat (Belge) sous les yeux, en fait la date de premiere mise en circulation est du 16/05/80 cylindre 2,8. Ce qui ne détermine pas l'année du modele je présume?

Les premiers millésimes 1980 devaient etre en concession au plus tard courant septembre 1979 alors si c'est vraiment un millésime 1979 je la vois pas rester en concession jusqu'en mai de l'année d'aprés. Quoique j'avais une Ford Capri 1ere série donc 73 maxi qui avait une premiere mise en circulation de juin 1974 alors pourquoi pas. ???

Par contre si tu as le VIN sur le certificat, il te dira quel année modele c'est. Il devrait etre sous cette forme: 0F02A100001

Si le premier caractere du VIN est un 9 c'est une année modele 1979, si c'est un 0, c'est une année modele 1980.

Peut etre que les Mustang versions Europe ont gardés le 2,8L plus longtemps que les versions US qui elles sont passées en 3,3L en 1980 alors ca m'interesse cette énigme. ;D

Dearborn67

J'aime bien la platforme de la 2CV contre le mur  ;D
"AMBITION IS A DREAM WITH V8 ENGINE" - Elvis Presley

                                                   
traffic.gif

I listen to;  http://www.wpcv.com/

alliance

Thierry je t'informe pour le VIN un peu plus tard, les papiers sont dans mon hangard.

Je me permet de publié ce lien qui vous decrira un peu mieux mon véhicule que j'ai acheté il y à trois ans chez ce distributeur connue de certains d'entre vous, ayant constaté que d'autres sujets les relatés, je ne pense pas que cela pose de probleme. Pour ma part je n'ai pas été déçu, sauf que je cherche toujours les freins à disques présents sur la fiche ??? j'ai passé un bon pont du 1 mai 2008 étant bloqué à cause de ma banque qui a un peu tardé à envoyer le reglement, le garage à mis à ma disposition un trés sympa Chevrolet El Camino durant 2 jours qui nous à permis ma fille de 10 ans à l'époque et moi de visiter la Baule et ces environs. Pour des méditérranéens la rencontre avec l'Océan à était formidable ex1t. Nous avons ensuite pris la route jusqu'à Marseille en partie par la national sans aucun soucis. Un trés bon momment d'exeption "Pere&Fille" traversant la France en Mustang comme dans un film rck

http://www.madness-us-cars.com/vehicules-anciens/ford-mustang-collection-1966.htm

micake

Salut et bienvenue...
Dis donc, ça fait rêver un garage comme le tien!!! La réplique de Morgan est superbe (presque autant que la Mustang...)
[off-topic]
Citation de: Thierry le 03 Juin 2011 à 02:30:23
Bonjour et bienvenue parmis nous. Ta collection de Ford est trés sympa, félicitations.  ap:lo
Par contre tu peux me confirmer que ta Mustang de 80 a bien un 2,8L et qu'il est d'origine? J'ai eu un débat avec un autre membre ou je disais que seule la 79 avait le V6 2,8L et je voudrais pas avoir tord. ;D
evl2 evl2 evl2 evl2
Il semble qu'effectivement le 2,8L ne soit resté que jusqu'à fin 79, mais remplacé par un L6 de 3,3l (200ci),pas un V6 [/off-topic]
Comtois rends toi! Nenni ma foi  
traffic.gif 
Si ce que tu fais plait à tout le monde, c'est que tu le fais mal!

Thierry

Zut! Je suis découvert alors j'ai vraiment pas interet a avoir tord. ;D

En tout cas une chose est sure, il n'y a que les Mustang premiere génération qui ont eues des L6. Le 3,3L est un V6. ;D

alliance

Citation de: Thierry le 04 Juin 2011 à 19:42:37
Zut! Je suis découvert alors j'ai vraiment pas interet a avoir tord. ;D

En tout cas une chose est sure, il n'y a que les Mustang premiere génération qui ont eues des L6. Le 3,3L est un V6. ;D

J'ai retrouvé une photos au fond d'un dossier. Voila la réponse:


Thierry

Ouf! Le numéro de chassis commence par un 9 donc c'est un millésime 1979. ;D
Merci pour ton aide. rnr

micake

Comtois rends toi! Nenni ma foi  
traffic.gif 
Si ce que tu fais plait à tout le monde, c'est que tu le fais mal!

fleau-fox


micake

Le Cassius Clay de la Mustang, le Georges Foreman des moteurs en V.... : Thierry!!!! LOL
Comtois rends toi! Nenni ma foi  
traffic.gif 
Si ce que tu fais plait à tout le monde, c'est que tu le fais mal!