Inscription

Veuillez vous inscrire pour accéder à l'intégralité des sections du forum, aux images et interagir avec d'autres passionnés de la Ford Mustang.

Elle cale en descente... c'est grave docteur ?

Démarré par popof, 22 Mai 2011 à 22:30:24

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

popof

Bonjour à tous,

Une petite question : lorsque je suis en descente, genre dans un parking, au bout de quelques secondes, si je ne joue pas du frein/accélérateur en même temps, façon rallye, elle cale.
Pompe à essence ? Pbm d'alimentation de carbu ?

PS: elle fait la même chose lorsque je suis en pleine vitesse et que je m'arrête rapidement. Je suis obligé de freiner tout en gardant un filet de gaz.

merci d'avance de votre avis.
;)

bigoud

quand les mouettes ont pieds il est temps de virer

Thierry

Si ca le fait seulement en descente ou lors des freinages c'est surement en rapport avec l'angle du niveau d'essence dans la cuve du carbu.
Je saurais pas en dire plus mais peut etre que ca fera avancer le schmilblik? ???

Il n'y a aucune trace de fuite ou d'odeur d'essence au niveau du carbu quand elle cale?

JLS

+1avec Thierry
Vérifie ton niveau d'essence dans la cuve
Vive la Normandie LIBRE

popof

merci de vos réponses.
Non je n'ai pas remarqué d'odeur ou de fuite.
J'ai remonté le ralenti avec la vis du même nom, et j'ai l'impression qu'il y a un peu de mieux. Je dis bien j'ai l'impression,car encore dû jouer au Fangio pour ne pas caler 2ou 3 fois aujourd'hui encore... I l faudra que je fasse un test plus long.
Au passage, j'ai remarqué que l'inverse est vrai : quand elle est au ralenti et le nez en l'air, le ralenti est plus rapide et plus stable.
Je suppose que ce que vous appelez la cuve c'est le truc sous le coffre dans lequel on met de l'essence en s'en mettant plein les doigts ? smk
Non sérieux, je suppose que c'est le "cul" du carbu ? Vous pensez qu'avec mes deux mains gauches je peux démonter et regarder ça tout seul???(précision:démonter, oui je peux, mais sans faire de connerie et en remontant proprement,... faut voir (cf. mon post sur ma bourde électrique...) :-\

JLS

regarde si ton filtre est propre  ;)
pour le niveau dans la cuve c'est pas très compliqué juste e filtre à air et les vis du dessus du carbu  ;)
Vive la Normandie LIBRE

popof

merci JLS, tu parles du filtre qui est juste avant le carbu, le truc en plastique juste à l'entrée?

ok pour le démontage, mais après, comment je vois que le niveau dans la cuve est bon ? il faut regarder ça moteur tournant je suppose ?

Thierry

C'est pas toi qui avait fait des étincelles en démontant neiman? ;D

La cuve c'est le grand espace dans le carbu ou l'essence se remplit, il y a un flotteur qui controle ce niveau et c'est peut etre lui qui est en cause.
Sinon avec des éclatés, ca t'aiderait pas pour faire le remontage? Il n'y a que toi qui pourra savoir si tu en es capable ou pas. Tu sais si tu as un carbu 2 corps ou 4 corps?

Voila un éclaté du carbu double corps:
http://www.carburetion.com/diags/2150diag.jpg

Celui du 4 corps:
http://arrc.epnet.com/autoapp/9060/chiltonimages/9060/90605G09L.gif

En tout cas, si tu le démontes, il serait peut etre bon d'acheter un kit de refection, ca lui fera pas de mal vu son fonctionnement et ca coute pas trés cher.
Si tu fais ca, il nous faudrait les références du carbu pour pouvoir trouver le kit qui va bien.

Thierry

Citationok pour le démontage, mais après, comment je vois que le niveau dans la cuve est bon ? il faut regarder ça moteur tournant je suppose ?
Non, non ne démarres surtout pas le carbu s'il est a moitié démonté. JLS te dira surement comment connaitre le niveau, je peux pas te dire.

JLS

heu...... tu me fais peur  ;D ;D
pour le niveau il te faut 11mm  du carbu au dessus du flotteur
Vive la Normandie LIBRE

Thierry

Oui mais si le probleme vient de la position du flotteur, cette mesure ne servira a rien. ??? ;D

JLS

 ;D mal exprimé  :P du dessus du carbu à l'essence voila  :P
Vive la Normandie LIBRE

chris13

Citation de: Thierry le 24 Mai 2011 à 18:56:02
Oui mais si le probleme vient de la position du flotteur, cette mesure ne servira a rien. ??? ;D
Peut-etre que le flotteur ne flotte plus  smk
Ce n'est pas forcement le meme que toi mais ça peut etre t'aider avec la vue eclatée

popof

bon, j'ai pu tester plus longuement aujourd'hui après avoir remonté le ralenti, et ça va beaucoup mieux. Je pense que c'était ça. Je n'ai pas calé de la journée et même plus besoin de jouer avec le pied droit.
Donc pour l'instant on va rester comme ça !
Merci de vos réponses. ap:lo

Thierry

Oui mais en remontant le ralenti tu as peut etre caché le probleme sans l'éliminer et s'il est trop haut ca risque de créer d'autres problemes. ???

popof

Pour l'instant je pense que c'est bon. En fait j'avais eu un pbm d'alimentation en essence il y a quelques mois et le garage avait nettoyé le carbu et une partie du circuit d'essence. Quand je l'avais récupéré, le ralenti était vraiment trop bas. Je l'avais remonté, mais visiblement pas assez.
En tout ca si ça tient comme ça c'est bon, il ne me semble pas trop élevé.

Thierry