Inscription

Veuillez vous inscrire pour accéder à l'intégralité des sections du forum, aux images et interagir avec d'autres passionnés de la Ford Mustang.

Boite automatique / Boite séquentiel

Démarré par Trinita, 14 Septembre 2009 à 21:43:30

0 Membres et 3 Invités sur ce sujet

Trinita

Petite question de curiosité...

Peut-on transformé une boite auto en boite séquentiel? Et comment fait-on?

A quoi sert ce genre de levier?
http://www.summitracing.com/parts/HUU-3838520/Application/?prefilter=0

Thierry

Oui tout est possible, en installant une boite de Ferrari par exemple. Quand a te dire comment faire cette modification, j'en ai aucune idée. ;D
Enfin on s'éloigne de l'esprit du muscle car avec ce genre de boite et bien que ce soit faisable, a mon avis ca va demander de grosses modifications.

CitationA quoi sert ce genre de levier?
A faire joli. :)
Tout ce qu'ils disent dans la description du levier, c'est que ca donne le look d'une boite manuelle 4 vitesses a une automatique.

Trinita

okok

Ben voila alors depuis le temps que je me demandais. Et dire que je croyait qu'en ajoutant ce genre de levier et une piece ou deux on transformait une c4 en boite séquentielle :)

Thierry

Je sais pas trop comment ca fonctionne mais il doit y avoir pas mal d'électronique et d'hydraulique pour gérer et controler ca.

Trinita

Oui j'imagine...

Mais vu qu'on peux passer les vitesse manuellement je me disait que c'était une sorte de système mécanique qui permettait de pousser et tirer pour passer les vitesses.

Thierry

Si tu veux la commande séquentielle au volant il va y avoir pas mal de cables qui pendent dans l'habitacle. ;D

Trinita

C'est clair :)

Et une boite séquentiel 3 vitesses... C'est pas top

Thierry

Dans les années 50 les boites séquentielles existaient déja sur les américaines et il n'y avait que 3 positions. En voici une avec commande au tableau de bord.  :D

[attachthumb=1]

Trinita

ben la je me voit pas avec ça même si je trouve ça classe.

mazalaza

Je pense que ce petit outil peut etre utile si on veut un simili de boite séquentielle!!

http://www.mossmuscle.com/Shop/ViewProducts.aspx?PlateIndexID=76315
Straight pipes or nothing !

Thierry

Oui mais c'est pour les Mustangs récentes et Trinita parlait des anciennes.

Si tu veux plus de renseignements sur ce syteme, Blake Snake a posté un sujet trés interessant. ;)
https://www.mustangv8.com/fr/articles-techniques-mustang/levier-de-vitesses-short-shifter-pour-boite-auto-mustang-2005/

mazalaza

Ahhhh ok d'accord !!!
Merci encore pour le lien Thierry !! :p
Straight pipes or nothing !

Richard974

Citation de: Thierry le 15 Septembre 2009 à 00:58:20
Dans les années 50 les boites séquentielles existaient déja sur les américaines et il n'y avait que 3 positions. En voici une avec commande au tableau de bord.  :D

[attachthumb=1]

Ce n'est pas une boite séquentielle, mais une simple boite auto.
Le classique levier de sélecteur est simplement remplacé par des boutons (qui ont la même finalité)

Une boite séquentielle est une boite mécanique à la base, il n'y a pas de grille de passage en H, mais simplement avant/arrière pour monter ou descendre les rapports (le levier commande un barillet sélecteur)
Les motos ont des boites séquentielles.
A pied ...

boss-302

et certainnent voitures des années 30 aussi  8)

Fred76

Les Audi en ont aussi (Boite Tiptronic)
Cela amuse au début aprés on utilise plus.