Inscription

Veuillez vous inscrire pour accéder à l'intégralité des sections du forum, aux images et interagir avec d'autres passionnés de la Ford Mustang.

Supercharger Kit installation

Démarré par F43, 30 Avril 2011 à 11:50:58

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Kantero

A rien, tu peux le ranger jusqu'au prochain tune. Sauf les haut de gamme SCT Livewire (et je sais plus son équivalent chez Diablosport) qui eux te donnent des fonctions du style "Shift Light" (indication de changement de rapport), puissance et couple instantanés, ou d'afficher les données des capteurs embarqués en live (tours minutes, charge moteur, débit d'air, température de l'air dans l'admission etc.). Si tu t'y connais un peu c'est super interressant, ca permet de trouver des repères sympas (régime exact ou le couple est le plus important, charge moteur max etc.)
Edge Sport 3.7, 309 AWHP, Chevrolet Volt, 150 FWHP, BMW i8, 370 AWHP

F43

Oui chez diabolosport c'est le T1000 !
Trop tard j'ai commandé et le DiabloSport Predator Tuner (05-06 GT, V6) est en route... ex1t
Je suis aussi en train de loucher sur un Handling Pack, http://www.fordracingpartsdirect.com/Ford_Racing_Mustang_GT_Convertible_Handling_Pack_p/m-fr3-mcgt.htm  luvn

dudule

Citation de: F43 le 05 Mai 2011 à 23:55:24
Houla t'es sûr  ???
il me semble avoir lu sur le net, SP98, indice recherché 98 indice obtenu 87...
Par contre pour le SP95 j'ai pas trouvé !
Gros souci pour le diabolo sport, le site où je l'avais commandé me demande 300$ pour le port LOL
Sachant que le boîtier coûte 360, euh comment dire Hahaha
Mais au fait une question hyper importante, après avoir "tune" ta caisse il te sert à quoi le boîtier  ???

je ne suis pas sur pour le sp 98  ??? par contre pour le sp 95 ,c'est 91 enfin ,j'ai lu cette info ici:   https://www.mustangv8.com/fr/articles-techniques-mustang/(tuto)-installation-cai-(cold-air-intake)-mustang-gt-s197/msg191960/#msg191960

F43

Je viens de recevoir le boîtier diabolosport  ex1t
Je me suis donc penché sur ce fameux indice d'octane !
Alors comme tu peux le voir sur la photo de la pompe où je suis allé ce matin, le SP98 a un indice d'octane de 87 comme je l'avais dit précédement et je viens de découvrir que le SP95 a un indice de 85 !
D'ailleurs si tu regardes sur ton carnet d'entretien de la voiture, enfin pour la mienne de 2005, le carburant préconisé par le constructeur Ford est un indice octane 87 donc du SP98...
Mais bien entendu le SP95 est très proche et il marche aussi pour nos caisses, par contre quand je vais programmer le boîtier je pense que je vais sélectionner indice 87  ;D
Sachant que l'indice 91 et 93 ne sont disponibles je pense qu'aux USA  g0d

tybreizh29

tu nous dira si tu consommes moins après ton tune !
un vendeur à éviter : http://numeristock.webnode.fr

F43

ça y est je viens de faire le "tune", d'ici une dizaine de jours je vous dirai si je sens la différence au niveau performance et si la consommation a baissé  ap:lo

Kantero

ATTENTION avec les indications de pompe !!!

Dans mon manuel, c'est indiqué que l'indice d'octane est selon le mode : (RON+MON)/2 ... Explications :
- RON : Research Octane Number (indice octane recherché)
- MON : Motor Octane Number (indice octane moteur)
Donc dans ton image RON=95, MON=85, donc (RON+MON)/2=90, dans ton cas un tune 91 est pour du SP95, un tune 93 pour du SP98
On appelle aussi le (RON+MON)/2 le PON (Ponderate Octane Number ou indice octane pondéré)
Pour être au clair, voir cette page
A court terme pas grand chose, mais comme expliqué, ton tune va provoquer l'étincelle d'allumage un peu plus tot ou plus tard selon les compressions que le carburant peut tolérer et le 98 (PON 93) tolère plus que le 95 (PON 91) donc si tu mets un tune 98 (PON 93) et que tu remplis avec du 95 (PON 91) il risque d'y avoir des micro explosions avant la détonation principale et tu vas trouver que ça change pas grand chose.
Voila le tableau envoyé par SCT pour expliquer l'indice.
Citation
Pour la ligne, je regarde. Si c'est après le cata, il n'y a pas grand-chose à prendre en compte.
Pour les octanes attention aux conversions US > EU
Ils parlent souvent de 89 et 91 mais c'est pour nous du 95
Pour notre 98 je prend la base US 93
Edge Sport 3.7, 309 AWHP, Chevrolet Volt, 150 FWHP, BMW i8, 370 AWHP

F43

Oh putain c'est compliqué  :o
Bon demain je recommence le tune en sélectionnant le 91 puisque je mets du SP95 c'est ça ???

Kantero

ouep ! tout juste ...
C'est pas si compliqué c'est juste une moyenne, c'est moins chiant que la conversion en miles  smk
Edge Sport 3.7, 309 AWHP, Chevrolet Volt, 150 FWHP, BMW i8, 370 AWHP

Manu


Kantero

... et le reste ? Le compresseur OK, mais il manque tout le reste du kit (injecteurs plus puissants, courroie etc.).
PS ... avec une couleur comme ça va essayer de faire croire que c'est une pièce d'origine  ;D
Edge Sport 3.7, 309 AWHP, Chevrolet Volt, 150 FWHP, BMW i8, 370 AWHP

F43

Petit point conso depuis le tune, ça a baissé de pratiquement 1 litre sur autoroute, passant de 12,8 à 11,9....
Quant aux trajets quotidiens, on frôle toujours avec les 15l
Par contre les reprises sont plus franches, les accélérations plus "violentes" et le couple encore meilleur  ex1t

Kantero

Citation de: F43 le 25 Mai 2011 à 09:40:40
Petit point conso depuis le tune, ça a baissé de pratiquement 1 litre sur autoroute, passant de 12,8 à 11,9....
Quant aux trajets quotidiens, on frôle toujours avec les 15l
Par contre les reprises sont plus franches, les accélérations plus "violentes" et le couple encore meilleur  ex1t
Je suppose que 12.8 c'est pas vraiment aux limites ...  ;D. Perso avec ma config actuelle, sur autoroute je frôle plutôt les 10, mais un cab a certainement du poids et des perturbations aérodynamique plus élevées. N'empêche que c'est vrai que le regain de pêche est toujours appréciable.
Edge Sport 3.7, 309 AWHP, Chevrolet Volt, 150 FWHP, BMW i8, 370 AWHP