Inscription

Veuillez vous inscrire pour accéder à l'intégralité des sections du forum, aux images et interagir avec d'autres passionnés de la Ford Mustang.

Prix d'entretien d'une mustang 1965 298CI cabriolet

Démarré par Kriystaal, 18 Avril 2011 à 21:35:56

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Kriystaal

Bonsoir à tous!
Voilà j'aimerais m'acheter la mustang indiquée dans le titre, j'ai un vendeur avec qui je suis en contact, mais un gros doute me ronge: l'entretien.
Je sais qu'elle consomme environ 12l/100 en moyenne et j'ai lu sur ce forum que les 65 ne coutaient pas trop cher en pièce détachées. En revanche je n'ai pas vraiment de fourchette de prix, notamment et surtout vis-à-vis des pneus. Les dimensions des pneus à prévoir et une idée de prix.
J'avoue que c'est un peu ma hantise, mon frère ayant eu deux voitures d'occasion d'affilée qui lui ont claqué entre les doigts (un GMC qui a fini aux pièces détachées et une alfa qui lui a couté les yeux de la tête à cause d'un boitier électronique). Voilà un peu pourquoi je sollicite vos avis, puisque malgré mes quelques recherches, je n'ai pas trouvé de site me proposant de pneus adaptés. Je me posais la même question concernant l'assurance (j'ai trouvé Mascotte à 273.07 par année, mais j'ai du mal à y croire :o )
Merci pour toutes vos futures réponses!

Thierry

Bonjour

A mon avis si tu t'inquietes pour le budget d'entretien d'une voiture de 1965, c'est une autre voiture qu'il te faudra. En admettant qu'elle soit en état concours et refaite avec des pieces neuves, tu ne seras jamais a l'abri d'un pépin et une panne moteur ou de boite ou une peinture fraiche cachant de gros défauts te couterait bien plus cher qu'un train de pneus.

Pour les pneus, tout dépend des jantes montées sur la Mustang mais ceux de série en 1965 étaient des 6.50x13. En option il y avait aussi 7.00x13 (en série pour les Mustang avec air conditionné) ou 6.50x14 (série sur les GT) ou 6.95x14 et 5.60/5.90x15 sur les GT uniquement.

La largeur a l'époque était donnée en pouces et voici les conversions en milimetres:
6.50=165
7.00=178
6.95=175
5.60=142
5.90=150

Source:
http://www.mustangmonthly.com/techarticles/mump_0511_best_ford_mustang_tires/index.html

Les pneus 142x15 ne doivent pas exister mais je suis sur que tu trouveras des tailles assez proches. J'avais des 145x15 dans mes Cox et ca fera surement l'affaire si l'indice de vitesse est bon. ;)

En ce qui concerne les assurances, je connais pas Mascotte mais en collection il y a moins cher:
https://www.mustangv8.com/fr/administratif/assurance-collection/

Par contre pour une assurance collection, il te faudra un minimum d'ancienneté de permis, de bonus, un véhicule assuré normalement et chez certains assureurs, tu ne pourras t'en servir que pour la ballade. ;)

yayounours

Salut.
Tout à fait d'accord avec thierry, si tu achète une voiture à 25000 euros, si elle est pas trop pourri c'est le prix, tu ne t'inquiète pas de ce genre de détail à 100 euros le bout. Par contre une boite qui lache ou un moteur, c'est éffectivement beaucoup plus cher.
Maintenant quand on choisit une voiture de collection ce n'est en général pas pour aller au travail avec donc si tu en prend une propre, tu peux rouler de nombreuses années sans trop de frais et tu garde ton capital. ;)

Kriystaal

Merci pour vos réponses! Mais bon, quand je dis que je m'inquiète pour le prix de l'entretien, c'est façon de parler, puisque effectivement, je savais dès le départ que ce n'est pas bon marché d'entretenir une voiture pareille, mais c'était pour avoir une fourchette de prix voir quelques conseils pour l'entretien. La mustang que je convoite est, d'après le vendeur, en parfait état, mais je vais aller jeter un oeil avant de confirmer quoi que ce soit.
Merci encore!
D'autre avis ou conseil? Je n'ai toujours pas d'idée de prix concernant les pneus notamment.

El Pierro

Pour ma part, je passe beaucoup de temps dans ma mustang par semaine. Je passe en moyenne environ 150 à 200€ par mois dessus hors essence. ça comprend les quelques pieces à changer, les pneu, les divers liquides, les graisses, le nettoyage (c'est le secret pour avoir un truc qui tourne rond). Ensuite rajoute quelques ronds encore si tu comptes la rénover au fur et a mesure.

Mais en dehors de l'argent, c'est avant tous beaucoup de temps ( je passe une dizaine de minutes à chaque fois que je la prend pour vérifier les niveaux et l'état général) et l'espace aussi. Tu la gare pas dans la rue et il te faut un garage spacieux pour pouvoir bricoler dedans (j'avais un garage standart avant et j'avais pas de place et du coup, j'avais pas la motivation pour faire l'entretien mais je me suis réssaisie).

Voili voilou !

Thierry

Citation de: Kriystaal le 19 Avril 2011 à 13:06:52
D'autre avis ou conseil? Je n'ai toujours pas d'idée de prix concernant les pneus notamment.

Sur une ancienne, on ne pourra pas te donner de budget mensuel d'entretien comme avec une voiture neuve, ca n'est pas possible.

Quand aux pneus je t'ai donné les tailles qu'il te faudrait, on ne peut pas t'en dire plus tant qu'on ne sait pas quelles jantes sont montées sur la voiture. Si tu peux avoir cette info, il suffira de faire du shopping pour comparer les prix.

En prenant les pneus de base avec un indice de vitesse de 180 km/h voici ce que ca donne chez un marchand de pneus:
123pneus.com